Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Siestes perturbés enfant de 19 mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
do380




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/02/2014

Siestes perturbés enfant de 19 mois Empty
MessageSujet: Siestes perturbés enfant de 19 mois   Siestes perturbés enfant de 19 mois EmptyMer 12 Fév 2014 - 23:18

Bonjour, tout d'abord merci pour ce forum. Depuis la naissance de ma fille et a chaque nouvelles étapes ou petits problèmes je fonce ici pour trouver des réponses.

Cette fois ci j'ai décidé de vous écrire afin d'avoir quelques explication sur le sommeil de ma fille.

Tout d'abord depuis 1 ou 2 mois ma fille se réveille quasi chrono en main entre 25 et 30 minutes après s'être endormie. Tout les jours. J'ai un visiophone donc je vois ce qu'elle fait,elle pleure s'assoie ou se met debout et à peine 3 minutes après elle dort comme si de rien était et termine sa sieste. Je précise qu'elle n'a pas de problème pour s'endormir et généralement en 5 minutes de temps elle dort.

On la met au lit vers 13h et dort plus ou moins 2h.
on a essayer d'avancer ou de reculer l'heure de la sieste ca ne change rien.

ensuite ca lui arrive de faire ca aussi la nuit plusieurs fois par semaine. elle pleure, hurle, s'assoit ou se met debout et se rallonge pour se rendormir très vite, on a même parfois l'impression qu'en faite elle fait tout ca en étant endormi.

La journée c'est une enfant agréable a vivre avec des coups de colère comme tout enfant de son âge mais est quand même assez nerveuse elle reste très peu assise et n'arrête pas de la journée.

Qu'en pensez vous?



Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Siestes perturbés enfant de 19 mois Empty
MessageSujet: Re: Siestes perturbés enfant de 19 mois   Siestes perturbés enfant de 19 mois EmptyJeu 13 Fév 2014 - 15:13

Éteignez votre visio phone!!!;-)))))
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Siestes perturbés enfant de 19 mois Empty
MessageSujet: Re: Siestes perturbés enfant de 19 mois   Siestes perturbés enfant de 19 mois EmptySam 15 Fév 2014 - 2:10

Je suis désolée j'espère ne pas vous avoir blessée. Je pense que ces écouteurs sont générateurs de stress pour nous et je suis la première a les subir
J'espère que quelqu'un vous portera une réponse
Revenir en haut Aller en bas
do380




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/02/2014

Siestes perturbés enfant de 19 mois Empty
MessageSujet: Re: Siestes perturbés enfant de 19 mois   Siestes perturbés enfant de 19 mois EmptySam 15 Fév 2014 - 13:54

Bonjour, non je ne suis pas blessée ne vous inquiétez pas.

J'utilise un visio parce que la chambre et le séjour sont très éloigné. une pièce à l'étage et l'autre en bas et à l'opposé. Puis pour le reveil de sieste et tout ca je trouve que ca apporte un +. Pas de réveil pendant un cycle, pas de réveil à ouvrir la porte pour vérifier que tout va bien. Puis au moins je peux voir ce qu'elle fait quand ces réveils ont lieu.

Encore cette semaine elle ma fait ces réveils au bout de 30 minutes en hurlant s'asseyant ou se levant puis se rendort.

La nuit ca arrive moins souvent que pendant la sieste de l'après midi.

J'ai vraiment l'impression qu'elle fait ca tout en étant endormi car elle se rendort très vite après et à même parfois les yeux fermés.

Voilà, bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Siestes perturbés enfant de 19 mois Empty
MessageSujet: Re: Siestes perturbés enfant de 19 mois   Siestes perturbés enfant de 19 mois EmptySam 15 Fév 2014 - 15:05

Si elle n'est pas fatiguée après c'est qu'elle doit bien dormir et avoir un moment d'agitation!
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Siestes perturbés enfant de 19 mois Empty
MessageSujet: Re: Siestes perturbés enfant de 19 mois   Siestes perturbés enfant de 19 mois EmptyDim 16 Fév 2014 - 10:12

bonjour do380,

voici quelques réponses apporté par morphée a d'autres mamans:

"les bébés passent beaucoup plus de temps qu'on ne croit éveillés dans leur lit la nuit!
si votre fille met à profit ce temps nocturne pour se retrouver avec elle même sans vous appeler c'est très positif, ça veut dire qu'elle se sent en sécurité seule dans son lit, ce qui est une très belle chose!"

"il faut savoir que jusqu'à ce que le sommeil soit stabilisé ( vers 3 ans environ) tous les petits ouvrent un oeil entre chaque cycle de sommeil, soit 6 à 8 par nuit! c'est normal, c'est la physiologie du sommeil à cet âge là. Donc ce ne sont pas les réveils nocturnes qui ne sont pas "normaux". Ce qui pose problème c'est quand les enfants sont incapables de les gérer seuls."

"c'est normal et physiologique tout ça mesdames: les bébés se réveillent entre chaque cycle de sommeil, pleurent, s'agitent, tétent leur pouce, leurs doigts, leur tétine... chacun son "truc" pour enchainer le prochain cycle de sommeil. Les premiers mois de vie rien n'est très au point, donc bébé tâtonne,se cherche."

donc face a tout cela moi je pense qu'il n'y a aucune inquiétude a avoir au sujet de votre enfant  Very Happy ! avec le visiophone (et je suis d'accord avec stephanie 31 parfois de trop surveillé cela peut etre angoissant et avoir l'effet inverse que celui rechercher!) vous voyé tout ses nombreux réveils mais vu quelle les gèrent seules il n' y a aucun problème! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Siestes perturbés enfant de 19 mois Empty
MessageSujet: Re: Siestes perturbés enfant de 19 mois   Siestes perturbés enfant de 19 mois EmptyDim 16 Fév 2014 - 10:32

J'espérais une réponse plus constructive de la mienne et c'est encore stephanie 71( dont j'espère le Loulou va mieux?) qui l a donnée! J'espère se cela rassurera la maman !!!!
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Siestes perturbés enfant de 19 mois Empty
MessageSujet: Re: Siestes perturbés enfant de 19 mois   Siestes perturbés enfant de 19 mois EmptyDim 16 Fév 2014 - 11:17

coucou stephanie 31!et oui encore moi... Razz 

l'opération de mon loulou a été repoussé car il était malade il se fait opéré demain matin si tout va bien...j'ai hate que tout cela soit derrière moi!
en ce moment les nuits sont très cahotique mais je me dis qu'il ne sert a rien que je prenne le soucis a bras le corps avant l'opération car il m'ont prévenus qu'apres une anesthésie générale les bébé sont complètement décalé...

et toi tout va bien?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Siestes perturbés enfant de 19 mois Empty
MessageSujet: Re: Siestes perturbés enfant de 19 mois   Siestes perturbés enfant de 19 mois EmptyDim 16 Fév 2014 - 13:34

Oui j'ai poste pour ma fille ( trois mois et ne dort pas...) j'espère avoir des réponses!
Et je m'aperçois que mon fils dort mieux... Quand mon mari n'est pas la ( il a fait pas mal de nuits complètes avec des cris de quelques
Min mais rendormi a chaque fois... Mais retour de papa= retour des crises)
Bon courage pour demain! Mon fils a eu une mini générale pour ses yoyos c'est très stressant! ( surtout de devoir les maintenir a jeun!!!)
Revenir en haut Aller en bas
 
Siestes perturbés enfant de 19 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» siestes d'un enfant de 13 mois
» Courtes siestes pour enfant de 20 mois
» Endormissement et sommeil perturbés - bébé de 18 mois
» siestes enfant 2,5 ans
» enfant de 7 ans qui fait encore de longues siestes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: