Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 horaires d'un bébé de 3 mois et demi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cilounette2001




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/05/2008

horaires d'un bébé de 3 mois et demi Empty
MessageSujet: horaires d'un bébé de 3 mois et demi   horaires d'un bébé de 3 mois et demi EmptyJeu 6 Fév 2014 - 10:18

Bonjour, j'écris ce message pour avoir davantage de précisions. Vous dites que pour améliorer le sommeil d'un bébé il faut rythmer sa journée en commençant à mettre des horaires fixes de repas par exemple. Ma fille fait deux grosses siestes (2h30-3h le matin et idem l'après midi) et une toute petite le soir (30-45 min), je n'ai donc pas de problème de ce côté là. Je me demande plutôt s'il faut la laisser dormir ou la réveiller quand elle dépasse les horaires habituels et la laisser se décaller? De plus son sommeil de nuit s'est raccourcit de 1h voir 2 h depuis quelques jours (ce n'est pas la faim car elle ne finit pas ses biberons (4 de 180 mL)) cela peut-il venir d'un trop grand sommeil la journée? Je sais que je me pose des questions pour pas grand chose et que beaucoup de maman doivent m'envier mais j'ai peur de mal faire et de tout détraquer...
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

horaires d'un bébé de 3 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: horaires d'un bébé de 3 mois et demi   horaires d'un bébé de 3 mois et demi EmptyJeu 6 Fév 2014 - 13:07

jusqu'à 6 mois il faut garder une certaine souplesse; l'horloge biologique de votre bébé mature tranquillement. C'est déjà très bien d'avoir compris l'alternance jour/nuit. Si dans les jours qui viennent vous voyez vraiment le sommeil de nuit continuer à se raccourcir alors oui pourquoi pas limiter un petit peu le temps de sieste en journée pour que votre puce garde bien ses repères: en journée on ne fait que des siestes, et pas des morceaux de nuit!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

horaires d'un bébé de 3 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: horaires d'un bébé de 3 mois et demi   horaires d'un bébé de 3 mois et demi EmptyJeu 6 Fév 2014 - 15:16

Oui on vous envie;-)))))
Mais votre réaction est normale!!!!:-))) on veut toujours le meilleur pour nos amours
Revenir en haut Aller en bas
 
horaires d'un bébé de 3 mois et demi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» horaires de siestes bebe 4 mois
» Bébé un mois et demi ne dort que sur moi
» sommeil bebe 3 mois et demi help
» rythme bébé 3 mois et demi
» Bébé 8 mois et demi pas d'amélioration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: