Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 réveils matinaux de ma fille de 2 ans

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
poline




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 24/09/2012

réveils matinaux de ma fille de 2 ans Empty
MessageSujet: réveils matinaux de ma fille de 2 ans   réveils matinaux de ma fille de 2 ans EmptyMar 4 Fév 2014 - 9:06

Bonjour,

Ma fille de 2 ans se réveille régulièrement très tôt, entre 4h30 et 5h30, par période, et à d'autres périodes plus vers 7h... j'avais déjà posté un message à ce sujet (car problème de balancement qui l’empêche de se rendormir quand elle se réveille, et qui nous empêche bien sûr de dormir!!). Ce qui m'interroge aujourd'hui est le fait qu'elle fasse des siestes d'environ 3h (13h 16h) les périodes où elle se réveille très tôt: dois-je la laisser ou bien faut-il limiter la durée de ses siestes? si elle ne dort que 2h, va-t-elle pour autant se lever plus tard? Je n'ai pas essayé car ça me gène de la réveiller si elle dort, au moins elle récupère, même si je préférerais qu'elle se lève moins tôt... qu'en pensez vous?  

Le fait que son petit frère de 2 mois se réveille souvent pour téter entre 4h et 6h ne l'aide pas c'est sûr, mais même les jours où lui dort à cette heure la, elle se réveille...
Nous avons essayer le réveil lapin, mais ça ne fonctionne pas, peut-être est-ce trop tôt? et j'ai l'impression que la lumière du réveil l'empêche même de se rendormir...

Elle est encore dans un petit lit, donc je ne sais pas comment gérer ces réveils très très matinaux, soit j'arrive à me motiver et je me lève, soit je vais la chercher et elle vient dans notre lit, elle ne se rendort pas mais elle ne se balance plus au moins et nous pouvons au moins nous "reposer"...

merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

réveils matinaux de ma fille de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: réveils matinaux de ma fille de 2 ans   réveils matinaux de ma fille de 2 ans EmptyMar 4 Fév 2014 - 9:35

Bonjour
Je suis impatienté de lire la réponse du docteur Morphée car en ce moment c'est pareil ici
Le petit frère de deux mois dort il avec elle?
Revenir en haut Aller en bas
poline




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 24/09/2012

réveils matinaux de ma fille de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: réveils matinaux de ma fille de 2 ans   réveils matinaux de ma fille de 2 ans EmptyMar 4 Fév 2014 - 10:41

Bonjour,
non Dorian ne dort pas dans la même chambre que Mathilde, mais il est dans une pièce à côté; elle ne se réveille pas en général quand il pleure la nuit, mais le matin oui. le moindre petit bruit à partir de 4h la réveille.
C'est donc pareil pour vous, comment gérer vous cela? J'avoue que les nuits où Dorian se réveille 2 fois j'ai vraiment du mal à 5 h !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

réveils matinaux de ma fille de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: réveils matinaux de ma fille de 2 ans   réveils matinaux de ma fille de 2 ans EmptyMar 4 Fév 2014 - 10:46

Non mon fils se réveille un peu plus tard quand même car si c'était 4 heures on considérerait que c'est la nuit et on appliquerait la méthode ... On a fait ça a un moment quand il se réveillait vers 5 h et au bout de quelques jours il a commence a se réveiller plus tard.
Mon fils aussi a le sommeil très léger en fin de nuit et on essaie de ne pas faire de bruit mais c'est quand même mission impossible dans une maison hyper sonore :-(((
En ce moment c'est vers six heures alors qu'il est en forme quand il se réveille après 19h30 et j'avoue qu'à six heures j'ai du mal a appliquer la méthode car c'est "presque " le jour...
Revenir en haut Aller en bas
poline




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 24/09/2012

réveils matinaux de ma fille de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: réveils matinaux de ma fille de 2 ans   réveils matinaux de ma fille de 2 ans EmptyMar 4 Fév 2014 - 11:03

Quelle est la méthode que vous appliquez quand il se réveille avant 6h? Nous nous essayons bien d'aller la recoucher (car elle s'assoit pour se balancer dès qu'elle ouvre un œil) en lui disant "c'est la nuit, dors encore et je viendrais te chercher quand ce sera l'heure" mais cela fonctionne pour 10 minutes (et encore pas toujours) et puis c'est reparti pour le bazar!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

réveils matinaux de ma fille de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: réveils matinaux de ma fille de 2 ans   réveils matinaux de ma fille de 2 ans EmptyMar 4 Fév 2014 - 11:09

On laisse pleurer en y allant régulièrement mais ça peut durer très longtemps
Revenir en haut Aller en bas
poline




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 24/09/2012

réveils matinaux de ma fille de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: réveils matinaux de ma fille de 2 ans   réveils matinaux de ma fille de 2 ans EmptyMar 4 Fév 2014 - 12:12

ok mais ma fille ne pleure pas, elle se balance assise dans son lit(parapluie pour éviter qu'elle se fasse mal) pour se bercer, et ceci jusqu'à ce que nous la sortions du lit. ou que nous la rallongions, comme je le disais, mais cela recommence quelques minutes plus tard, elle ne peut plus redormir (nous avons essayé aussi d'attendre mais ça ne fonctionne pas). le problème est qu'à 11h elle est crevée et s'enerve très facilement. je lui propose donc souvent un petit temps calme...e
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

réveils matinaux de ma fille de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: réveils matinaux de ma fille de 2 ans   réveils matinaux de ma fille de 2 ans EmptyMar 4 Fév 2014 - 13:39

c'est en effet un petit peu tôt pour le réveil lapin.
je vous conseille de limiter le temps de sieste à 2h, sinon la situation risque de perdurer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
poline




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 24/09/2012

réveils matinaux de ma fille de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: réveils matinaux de ma fille de 2 ans   réveils matinaux de ma fille de 2 ans EmptyMar 4 Fév 2014 - 13:46

d'accord, merci de votre réponse, je vais tenter dès cet après-midi de la réveiller après 2h de sieste...
Revenir en haut Aller en bas
 
réveils matinaux de ma fille de 2 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help!! Réveils nocturnes!!
» Réveils très matinaux
» 1 an et réveils très matinaux
» EMMA 18 mois et ses réveils matinaux
» réveils matinaux: que faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: