Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé de 5 mois qui n'a pas fait une seule nuit....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
emprosas




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/01/2014

Bébé de 5 mois qui n'a pas fait une seule nuit.... Empty
MessageSujet: Bébé de 5 mois qui n'a pas fait une seule nuit....   Bébé de 5 mois qui n'a pas fait une seule nuit.... EmptyMer 29 Jan 2014 - 11:20

Bonjour à tous,

je viens sur ce forum car je ne sais plus vers qui me tourner. Les médecins, les pédiatres, les amis, tout le monde nous dit qu'il faut être patient. Mais nous, nous sommes à bout.

Nous sommes les parents d'une petite fille de 5 mois. Elle n'a pas eu un début de vie facile: décès du papi de mon conjoint qui nous a bien attristé, cancer d'une amie et coliques carabinées jusqu'à 4mois qui l'ont empêchées de faire des siestes excédant 30 min. Durant cette période, elle pleurait à longueur de journée, entre 17 et 20h par jour. Nous avions tout testé sans succès. Elle s'est cependant accoutumée à la sucette qui arrivait parfois à la calmer pendant les crises.

Aujourd'hui ces satanées coliques sont parties mais les réveils ds la nuit sont très nombreux. Souvent le 1er est vers 1h30 - 2h puis s'enchainent des pleurs tous les 3/4h environ, et ce jusqu'au réveil (8h15). Je lui remets la sucette, elle semble se rendormir puis se re réveille et pleure. Il arrive qu'elle soit bien réveillée les yeux grands ouvert ou au contraire qu'elle pleure dans son sommeil. Parfois nous l'entendons parler et rire.
Nous n'avons aucun souci à l'endormissement et le coucher est ritualisé. Elle fait 3 siestes dans la journée 30min à 1h le matin, 1h30 à 2h l'après midi et 30 min en soirée. Je n'ai pas repris le travail et c'est moi qui la garde. Nous l'avons déjà laissée chez les papis et mamies et elle fait de même.

Aujourd'hui je voudrais savoir si lui supprimer la sucette règlera nos soucis? ET si oui comment nous y prendre?
Peut elle avoir d'autres soucis bien que nous ayons tout fait (homéopathie, farine, osthéo)?
Nous l'avons déjà tellement vu pleurer les 3 premiers mois qu'auj c'est compliqué pour nous de le supporter. Nous sommes tellement fatigués qu'il est vrai que se lever pour remettre la sucette est peut être plus facile que de l'entendre s'époumoner... Mais je suis prête à essayer si cela peut apaiser nos nuits.

J'espère que vous pourrez m'apporter de précieux témoignages et conseils...

Une maman bien fatiguée

Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Bébé de 5 mois qui n'a pas fait une seule nuit.... Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 5 mois qui n'a pas fait une seule nuit....   Bébé de 5 mois qui n'a pas fait une seule nuit.... EmptyMer 29 Jan 2014 - 11:26

Bonjour
Je suis de tout cœur avec vous
Mon fils a pleure dix heures par Jour pendant de longs mois je comprends votre détresse...
Votre bébé est il traité pour un éventuel reflux????
Avez vous fait des tests d'allergie? ( dans notre cas nous n'avons jamais du ce qu'il avait)
Pour la sucu le docteur Morphée recommande d'habituer l'enfant à la remettre en accrochant une attaché tétine et quand il la réclame en ne la remettant jamais dans sa bouche mais dans sa main et d'amener la main a la bouche. Il paraît que cela fonctionne en quelques semaines!!( nous n'avons pas pu faire ça car mon fils dort sur le ventre)
Revenir en haut Aller en bas
emprosas




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/01/2014

Bébé de 5 mois qui n'a pas fait une seule nuit.... Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 5 mois qui n'a pas fait une seule nuit....   Bébé de 5 mois qui n'a pas fait une seule nuit.... EmptyMer 29 Jan 2014 - 14:06

Concernant les reflux aucun n'a été diagnostiqué mais nous avions investi dans un oreiller que l'on met entre le matelas et le drap housse qui permet d'incliner la tête de bébé. Nous ne voyons pas d'amélioration lorsque nous le mettons.
Pas de test d'allergie.

Concernant le fait de mettre la sucette dans la main de bébé, quelqu'un a t-il des témoignages à m'apporter. Avez vous déjà testé? En combien de temps bébé a-t-il réussi à se la mettre et quel âge avait-il?

Si quelqu'un a d'autres pistes je suis preneuse. La fatigue m'use , use notre couple (qui heureusement est solide) et j'ai pourtant l'impression que nous avions tout fait comme il faut .... Je trouve qu'en tant que jeune maman, on ne nous prévient pas assez. La majorité des bb ne sont pas comme le mien, on s'était préparé au fait qu'elle pleure, qu'on ne comprenne pas tout ses pleurs, qu'on soit fatigué.... Mais on ne s'attendait pas à ne dormir que 2h par nuit pendant 3mois, à ne partager aucun repas, ou à culpabiliser de ne pas pouvoir soulager son propre enfant.
Merci Stéphanie31!

Revenir en haut Aller en bas
emprosas




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/01/2014

Bébé de 5 mois qui n'a pas fait une seule nuit.... Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 5 mois qui n'a pas fait une seule nuit....   Bébé de 5 mois qui n'a pas fait une seule nuit.... EmptySam 1 Fév 2014 - 10:02

Bonjour,

je reviens vers vous car la méthode pour la sucette est vraiment efficace. Je la mets dans la main de la puce et elle la dirige vers la bouche, arrivant à la mettre. Maintenant j'ai une question bête : comment avez vous fait pour que bb arrive à la retrouver? On utilise un attache sucette mais elle n'a pas le réflexe de le chercher. Avez vous des trucs aussi efficaces que celui de la main?

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Bébé de 5 mois qui n'a pas fait une seule nuit.... Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 5 mois qui n'a pas fait une seule nuit....   Bébé de 5 mois qui n'a pas fait une seule nuit.... EmptySam 1 Fév 2014 - 11:10

Lui laissez vous l'attache tétine en journée pour qu'elle s'entraîne?
Revenir en haut Aller en bas
emprosas




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/01/2014

Bébé de 5 mois qui n'a pas fait une seule nuit.... Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 5 mois qui n'a pas fait une seule nuit....   Bébé de 5 mois qui n'a pas fait une seule nuit.... EmptySam 1 Fév 2014 - 12:51

Oui mais elle n'a pas le réflexe de le prendre. Peut être est-elle trop petite?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 5 mois qui n'a pas fait une seule nuit.... Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 5 mois qui n'a pas fait une seule nuit....   Bébé de 5 mois qui n'a pas fait une seule nuit.... EmptyMar 4 Fév 2014 - 15:08

montrez lui dans la journée où est sa tétine, qu'elle repère bien qu'elle est au bout de l'accroche tétine, ça va venir!
eh oui, on ne le dit pas assez mais on le sait bien pourtant: les 3 premiers mois d'un bébé ne sont certainement pas les meilleurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
emprosas




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/01/2014

Bébé de 5 mois qui n'a pas fait une seule nuit.... Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 5 mois qui n'a pas fait une seule nuit....   Bébé de 5 mois qui n'a pas fait une seule nuit.... EmptyJeu 6 Fév 2014 - 14:13

Bonjour,
merci de votre réponse. Je lui montre mais c'est vrai que cela met du temps comparé à la technique de mise à la bouche. Nous sommes patients et attendons que cela se cale! Les 3premiers sont durs c'est sur mais notre fille va en avoir 6 c'est pour cela que nous nous inquiétons aussi des ces nbx réveils la nuit....
Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé de 5 mois qui n'a pas fait une seule nuit....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé 5 mois ne fait plus ses nuits et ne s'endort pas seule
» bebe de 13 mois ne fait plus ses nuit
» Bébé de 8 mois ne fait pas une nuit sans se réveiller
» Bébé de 16 mois fait des crise la nuit
» BEBE DE 8 mois n'a jamais fait une nuit !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: