Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Trainning autogene = 1 sol. pour des reveils trop tot ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Richard




Nombre de messages : 6
Age : 59
Localisation : Centre - Val de france
Date d'inscription : 21/08/2007

Trainning autogene = 1 sol. pour des reveils trop tot ? Empty
MessageSujet: Trainning autogene = 1 sol. pour des reveils trop tot ?   Trainning autogene = 1 sol. pour des reveils trop tot ? EmptyMer 22 Aoû 2007 - 5:49

[b]Situation : [/b]Depuis plusieures années je me sens entrainé dans une reduction du nombre d'heure de sommeil : un nombre qui n'est pas suffisant pour moi. Reveil dans la nuit et les drapeaux rouges de mes problemes s'agitent dans ma têtes. Je pense que je suis de nature anxieuse avec des périodes dépressives.

[b]Conséquence :[/b] les journéee sont très dures et l'énergie qui me reste est utilisé pour sauver la facade à mon travail...
j'ai des accès de fatigue dans la journéee toutes les 1 h 30 à 2 h et je rêve de pouvoir me mettre dans un coin pour me reposer 20 mn, mais cela n'est pas possible.

[b]Ce que je faits : [/b] Je prends des somminifères par période de +sieurs jours. e compte beaucoup sur mes prochaines vacances pour me recharger un peu, 15 jours cela sera juste....

[b]Ce que je pense qui serait necessaire : [/b]
1) Je pense devoir exprimer + clairement ma pathologie à mon medecin (je ne sais pas demander de l'aide) et
2) essayer le training autogène.
3) faire du sport, mais je rentre chez moi épuisé le soir.
4) Travailler moins cela sembpe utopique mais peut être travailler de facon + efficace mais cela se fait sous condition d'un esprit tres clair dans la journée

[b]MES QUESTIONS :
Connaissez vous des techniques de relaxation efficace par rapport à mes pb ?
Que pensez vous du training autogène ?
Qui a reussi à mettre en oeuvre une technique de relaxation
* pour faciliter le rendormissement ?
* pour faciliter la relaxation ? [/b]
drunken Richard - D'avance merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
sophromob




Nombre de messages : 292
Localisation : 78 Le Chesnay
Date d'inscription : 15/04/2006

Trainning autogene = 1 sol. pour des reveils trop tot ? Empty
MessageSujet: Re: Trainning autogene = 1 sol. pour des reveils trop tot ?   Trainning autogene = 1 sol. pour des reveils trop tot ? EmptyLun 3 Sep 2007 - 11:49

Bonjour, je suis sophrologue, donc là, je suis dans mon domaine !!! lol!

- Training autogène : pourquoi pas, si vous vous appropriez bien cet outil (personnellement, je na'ime pas beaucoup, mais c'est gènial pour garder la concentration sur le corps et ne pas "se ballader" quand on fait une séance de relaxation - je préfère l'intégrer partiellement dans des séances)
- la relaxation en général ne peut que vous aider. je vous conseillerais une pratique de la sophro de base et dévacutation des tensions dans un premier temps... et ensuite, l'apprentissage du meilleur outil de reprogrammation que je connaise (à part des techniques psycho énergétaiues) : la sophro protection du sommeil.

Vous trouverez des livres sur le sujet, sans doute. cependant je souligne qu'il est souvent plus difficile de s'entrainer totalement par soi même et vous conseillerais soit relaxation (éventuellement "dynamique de Caycedo) en groupe, soit quelques séances avec sophrologue.
Vous dites que vous ne savez pas demander de l'aide.... Apprendre à lâcher le contrôle total sur sa propre personne (et donc identifier les raisons de ce manque de confiance en la vie) ouvre d'étonnantes et joyeuses perspectives de vie.

C'est facile de demander de l'aide : il suffit de demander justement. "ça va mieux en le disant" Et les professionnels sont là pour cela ! Ils avent à quel point cela représente un effort pour le patient, et sauront vous mettre en confiance.
Bon courage Richard... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sophromob.over-blog.com/
 
Trainning autogene = 1 sol. pour des reveils trop tot ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 11 mois siestes trop courtes, réveils trop tôt
» bb 6 mois et réveils trop trop TÔT!!
» Réveils trop tôt + hurlements + pleurs
» Trop de micro réveils : sommeil non réparateur
» Resmed S9- probleme de reveils du à une pression trop forte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: