Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Resmed S9- probleme de reveils du à une pression trop forte

Aller en bas 
+3
Elsa
blublu
alcyone
7 participants
AuteurMessage
alcyone




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/05/2011

Resmed S9- probleme de reveils du à une pression trop forte Empty
MessageSujet: Resmed S9- probleme de reveils du à une pression trop forte   Resmed S9- probleme de reveils du à une pression trop forte EmptyDim 1 Mai 2011 - 23:07

Bonjour,

Je possède un appareil S9 Resmed pour traiter les apnées. Cet appareil fonctionne globalement bien mais il me réveille parfois à cause d'un pression trop forte (je l'observe car c'est écrit sur lappareil : Autoset 9.9). Suite à un de ces réveils, j'ai respiré normalement pendant plusieurs minutes et j'ai observé que la pression correspondait à la pression max paramétrée et qu'elle ne descendait pas, meme au bout de plusieurs minutes en respiration normale. Je suis alors obligé de rallumer l'appareil pour pouvoir avoir enfin une pression min et pouvoir m'endormir (car en pression max, c'est genant et ca empeche de se rendormir). J'en ai parlé à la personne qui a installé ce matériel et qui m'a dit que ca arrivait parfois et qu'il fallait en effet rallumer (touche reset) l'appareil. Cette solution me convient que moyennement. Avez-vous eu ce problème? Resmed est-il au courant et que comptent-il faire?

Merci de vos réponses ou témoignages.
Revenir en haut Aller en bas
blublu




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 18/02/2011

Resmed S9- probleme de reveils du à une pression trop forte Empty
MessageSujet: Re: Resmed S9- probleme de reveils du à une pression trop forte   Resmed S9- probleme de reveils du à une pression trop forte EmptyLun 2 Mai 2011 - 7:53

oui alcyone, celà m'arrive aussi de temps en temps avec non pas une resmed mais avec une weimann.Celà me reveille , je regarde le cadran qui est a 8 environ alors que la pression minimale est a 4.Donc, j'attends que la pression baisse quelques minutes et comme celà ne se fait pas, je suis obligée d'arreter la machine et ensuite de la redemarrer pour quelle soit de nouveau a 4.J'en ai parlé a mon prestataire qui ne m'a pas cru......
Revenir en haut Aller en bas
Elsa




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/04/2011

Resmed S9- probleme de reveils du à une pression trop forte Empty
MessageSujet: Re: Resmed S9- probleme de reveils du à une pression trop forte   Resmed S9- probleme de reveils du à une pression trop forte EmptyMar 3 Mai 2011 - 10:40

Bonjour à tous,

Alcyone, cela fait une semaine que j'ai un masque nasal FlexiFit 407 de Fisher et Paykel, une machine ResMed Autoset S8 Spirit II (autopilotée) et je suis dans le même cas que vous. Je constate la même chose que vous, c'est-à-dire que lorsque je me lève la nuit, je retire le masque et je le remets quand je me recouche, et la machine repasse très vite à la pression maxi (11 en ce qui me concerne) alors qu'elle est censée s'adapter à la respiration et là c'est impossible de se rendormir avec cette pression.
Je revois le technicien le 9 mai et le médecin le 13 mai. Je vais bien sûr leur en parler et vous tiendrai informés de ce qu'ils m'auront dit.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
zouk




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 06/12/2010

Resmed S9- probleme de reveils du à une pression trop forte Empty
MessageSujet: Re: Resmed S9- probleme de reveils du à une pression trop forte   Resmed S9- probleme de reveils du à une pression trop forte EmptyMar 3 Mai 2011 - 13:20

pourquoi ne pas faire regler votre rampe sur 45 min par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Lynne




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/05/2011

Resmed S9- probleme de reveils du à une pression trop forte Empty
MessageSujet: Resmed S9 problème de réveil dû à une pression trop forte   Resmed S9- probleme de reveils du à une pression trop forte EmptyMer 11 Mai 2011 - 22:01

Bonjour à tous,

SVP n'hésitez pas à nous donner des nouvelles au sujet du problème de redémarrage cité ci-dessus (cf. pression trop forte), au cours de la nuit. Un grand merci par avance.

Je crains avoir le même problème que vous avec la Resmed S9 Autoset. Suis nouvellement appareillée (avec masque naso-buccal Quattro FX), depuis 2 semaines, mais les débuts sont tellement pénibles et décevantes que je me retrouve sur ce forum pour essayer de rester motivée Evil or Very Mad

Bien à vous.
Meilleurs messages,
L.
Revenir en haut Aller en bas
Elsa




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/04/2011

Resmed S9- probleme de reveils du à une pression trop forte Empty
MessageSujet: Re: Resmed S9- probleme de reveils du à une pression trop forte   Resmed S9- probleme de reveils du à une pression trop forte EmptyJeu 12 Mai 2011 - 12:40

Bonjour à tous,

J'ai revu le technicien le 9 mai : il a éludé le problème en me disant de l'éteindre et la rallumer jusqu'à ce qu'elle redescende en pression. Par contre il a réglé la durée de rampe (pression à 4) sur 30 minutes et cela me laisse bien le temps de m'endormir.

J'ai revu le médecin hier et il me dit quant à lui, que c'est la machine qui "fait une erreur" lorsqu'elle souffle trop fort, sans plus d'explications.

Il va demander à la société prestataire de baisser la pression maxi à 8.

Je vais refaire une polysomnographie en utilisant également la machine, pour remesurer mes données.

Je crois qu'il faut essayer de régler la machine avec le médecin et surtout, il faut persévérer.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Lynne




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/05/2011

Resmed S9- probleme de reveils du à une pression trop forte Empty
MessageSujet: Re: Resmed S9- probleme de reveils du à une pression trop forte   Resmed S9- probleme de reveils du à une pression trop forte EmptyJeu 12 Mai 2011 - 20:28

Rehello à tous, et merci à Elsa pour ses précisions.

Je revois le technicien-physiothérapeute demain, armée de ma liste de questions.
J'espère revenir au forum avec quelques éclairages sur les mystères de redémarrage évoqués ci-dessus.

Pour info, je mesure 1m68 pour 57 kg, j'ai malheureusement le sommeil très léger, et ma pression maxi à été réduite de 14 à 10 ... ce qui est encore trop inconfortable, cela me force la bouche grande ouverte comme un ballon, et me déssèche la langue, la gorge, ce que je déteste. [i]Est-ce bien normal de devoir dormir ainsi ?[/i] Je n'imagine pas non plus pouvoir supporter encore un support de menton avec des élastiques en plus, pitié ...

A bientôt, et surtout bon courage pour la suite, à vous tous, si vous avez comme moi des difficultés à mettre en pratique le traitement censé nous révolutionner la vie. A nous le sommeil réparateur ! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
zouk




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 06/12/2010

Resmed S9- probleme de reveils du à une pression trop forte Empty
MessageSujet: Re: Resmed S9- probleme de reveils du à une pression trop forte   Resmed S9- probleme de reveils du à une pression trop forte EmptyVen 13 Mai 2011 - 5:27

la pression , on ne la choisit pas. par exemple pour que mes apnées s'arretent il me faut min une pression de 10. que çà me plaise ou non. Si on l'a diminue les apnées reviennent , il est donc inutile de porter l'appareil.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

Resmed S9- probleme de reveils du à une pression trop forte Empty
MessageSujet: Re: Resmed S9- probleme de reveils du à une pression trop forte   Resmed S9- probleme de reveils du à une pression trop forte EmptyVen 13 Mai 2011 - 13:54

Un reveil intempestif avec la machine qui souffle à fond à deux causes principales:

. Une fuite au masque qui augmente le début de la machine pour maintenir la pression

. Une pression maximale insuffisante (et donc vous êtes réveillé par un apnée)

Pour retrouver une pression plus basse (donc la rampe) avec un S9 , il faut la rallumer. Pas d'autre moyen hélas. La machine, bien que très intelligente, n'est pas capable de savoir que vous êtes éveillé et donc continue travailler comme avant. Si vous restez éveillé une quinzaine des minutes en respirant tranquillement, la pression va progressivement diminuer, mais il faut de la patience...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Lynne




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/05/2011

Resmed S9- probleme de reveils du à une pression trop forte Empty
MessageSujet: Re: Resmed S9- probleme de reveils du à une pression trop forte   Resmed S9- probleme de reveils du à une pression trop forte EmptySam 14 Mai 2011 - 9:48

Tout d'abord, je souhaite remercier sincèrement le Forum MORPHEE, ainsi que VOUS tous, membres, qui m'aidez à mieux comprendre ma propre situation, ma machine, mes problèmes d'adaptation ... en un mot à me sentir moins seule face à ce changement de vie important, surtout durant la difficile (l'horrible?) phase d'adaptation. Lire vos témoignages et vos remarques m'apporte beaucoup. Je vais continuer à vous lire. J'avoue que je ne l'aurais pas imaginé au début. Donc un grand MERCI du fond du coeur. cherry

Après 4ème visite chez mon physio-appareilleur, hier, voici quelques infos en cas d'utilité :

[u]Pour arrêter complètement la S9 Autoset en mode constant, p. ex. lors de réveils intempestifs[/u]
Appuyer sur la touche marche/arrêt, mais pendant [b]une bonne seconde [/b]. Ensuite appuyer une 2ème fois, brièvement, pour redémarrer la rampe.

[u]Le CPAP s'arrête net durant le traitement. La rampe se modifie lors du rebranchement de la machine[/u]
Il s'agit d'anomalies. J'ai immédiatement reçu une nouvelle machine.

[u]Mode auto-piloté ou mode constant ?[/u]
En mode constant les voies respiratoires sont 'balayées' toute la nuit, contrairement au mode auto-piloté. J'ai appris que le fait d'avoir autant d'air n'est heureusement pas néfaste pour l'organisme (gens très sensibles, allergiques, etc).

Bonne continuation, bon espoir et BONNES NUITS !
A bientôt et bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

Resmed S9- probleme de reveils du à une pression trop forte Empty
MessageSujet: Re: Resmed S9- probleme de reveils du à une pression trop forte   Resmed S9- probleme de reveils du à une pression trop forte EmptyMer 18 Mai 2011 - 11:33

Bon courage et tenez-nous au courant de votre progrès...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
daniel-depasse




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/06/2011

Resmed S9- probleme de reveils du à une pression trop forte Empty
MessageSujet: pour regler le R9   Resmed S9- probleme de reveils du à une pression trop forte EmptyVen 10 Juin 2011 - 12:40

BJR pour change les parametre de la presion, du R 9 il suffit d'appuier sur le bouton info en reglage en meme temps mais la pression minimal est regler a 4 puis tous les jour vous augment de 0.200 jsque votre IAH est a moins de 5 mais certain parametre sont mis sur la carte par pc jespere avoir ete clair pour vous aider . 1 bonne pression et 1 bon masque et c'est le confort maximum
Revenir en haut Aller en bas
 
Resmed S9- probleme de reveils du à une pression trop forte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Resmed S9- probleme de reveils du à une pression trop forte
» RESMED S9 Autoset pression trop haute (maximum)
» 11 mois siestes trop courtes, réveils trop tôt
» Angoisse très forte suite à problème endormissement
» bb 6 mois et réveils trop trop TÔT!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Ronflements & Apnées du sommeil-
Sauter vers: