Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Perdue dans les biberons bébé 7 mois et 1/2 et nuit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
valan44




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/01/2014

Perdue dans les biberons bébé 7 mois et 1/2 et nuit Empty
MessageSujet: Perdue dans les biberons bébé 7 mois et 1/2 et nuit   Perdue dans les biberons bébé 7 mois et 1/2 et nuit EmptyDim 26 Jan 2014 - 0:23

Bonjour,

Je viens chercher des conseils concernant ma fille de 7 mois 1/2. Je n'arrive pas à savoir si elle a un pb de sommeil ou pas :
- depuis sa naissance, elle n'a jamais fait de nuit.
- elle a un RGO qui était traité par médicament puis sur conseil d'un ostéopathe, les douleurs ont cessé après intervention d'un magnétiseur (mais le reflux est encore là).
Voilà une journée type et j'aimerais savoir ce que vous en pensez (je l'ai allaitée exclusivement jusqu'à 4 mois - octobre 2013 et là, je ne lui donne plus qu'une mini tétée retrouvaille le soir vers 18h30 suivie d'un biberon ):
- lever vers 7h30 : biberon de 210 ml mais elle ne boit que 120-150ml
- midi : viande+légumes 130 g + 90 ml lait
- goûter : petit pot + lait environ 90-120 ml
- 18h30 : retrouvailles : mini tétée + biberon environ 120 ml bus
- coucher vers 19h, sans aucun pb (elle s'endort seule).
- 23-00h30 : biberon : 210ml bus entièrement + céréales pour la caler davantage puis s'endort dès qu'on la pose dans son lit.
- 6h : biberon 120 ml
- 7 h : biberon proposé pour qu'elle n'ait pas faim trop tôt à la crèche mais elle boit à peine 40 ml.
Ce rythme, nous l'avons adopté depuis environ 4 jours.

Depuis sa naissance elle n'a dormi que 2 fois de 23h à 7h30. On a essayé la technique 5-10-15 mais aucun résultat. On l'a laissée pleurer la nuit (2 fois 2 heures - insupportable pour nous et on la retrouvait toute terrorisée dans son lit).

Et depuis qu'elle est entrée à la crèche et jusqu'à il y a 4 jours : le rythme était le même sauf qu'à 18h30 elle n'avait que la tétée retrouvaille et s'endormait aussitôt jusqu'à 23h. A 23 h elle avait donc son biberon du soir + se réveillait vers 3-4h du matin pour un autre biberon.

Qu'en pensez-vous ? Comme elle ne finit jamais ses biberons, on pensait que le biberon de 23h lui permettait d'avoir sa ration quotidienne de lait ? Est-ce le cas ? Faut-il supprimer ce biberon ? D'un autre côté même avec ce biberon elle se réveille tôt (6h).
Merci pour tous vos conseils, car nous sommes un peu perdus.
Revenir en haut Aller en bas
valan44




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/01/2014

Perdue dans les biberons bébé 7 mois et 1/2 et nuit Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans les biberons bébé 7 mois et 1/2 et nuit   Perdue dans les biberons bébé 7 mois et 1/2 et nuit EmptyDim 26 Jan 2014 - 21:15

Personne n'a d'idée ?!

[quote:114e="valan44"]Bonjour,

Je viens chercher des conseils concernant ma fille de 7 mois 1/2. Je n'arrive pas à savoir si elle a un pb de sommeil ou pas :
- depuis sa naissance, elle n'a jamais fait de nuit.
- elle a un RGO qui était traité par médicament puis sur conseil d'un ostéopathe, les douleurs ont cessé après intervention d'un magnétiseur (mais le reflux est encore là).
Voilà une journée type et j'aimerais savoir ce que vous en pensez (je l'ai allaitée exclusivement jusqu'à 4 mois - octobre 2013 et là, je ne lui donne plus qu'une mini tétée retrouvaille le soir vers 18h30 suivie d'un biberon ):
- lever vers 7h30 : biberon de 210 ml mais elle ne boit que 120-150ml
- midi : viande+légumes 130 g + 90 ml lait
- goûter : petit pot + lait environ 90-120 ml
- 18h30 : retrouvailles : mini tétée + biberon environ 120 ml bus
- coucher vers 19h, sans aucun pb (elle s'endort seule).
- 23-00h30 : biberon : 210ml bus entièrement + céréales pour la caler davantage puis s'endort dès qu'on la pose dans son lit.
- 6h : biberon 120 ml
- 7 h : biberon proposé pour qu'elle n'ait pas faim trop tôt à la crèche mais elle boit à peine 40 ml.
Ce rythme, nous l'avons adopté depuis environ 4 jours.

Depuis sa naissance elle n'a dormi que 2 fois de 23h à 7h30. On a essayé la technique 5-10-15 mais aucun résultat. On l'a laissée pleurer la nuit (2 fois 2 heures - insupportable pour nous et on la retrouvait toute terrorisée dans son lit).

Et depuis qu'elle est entrée à la crèche et jusqu'à il y a 4 jours : le rythme était le même sauf qu'à 18h30 elle n'avait que la tétée retrouvaille et s'endormait aussitôt jusqu'à 23h. A 23 h elle avait donc son biberon du soir + se réveillait vers 3-4h du matin pour un autre biberon.

Qu'en pensez-vous ? Comme elle ne finit jamais ses biberons, on pensait que le biberon de 23h lui permettait d'avoir sa ration quotidienne de lait ? Est-ce le cas ? Faut-il supprimer ce biberon ? D'un autre côté même avec ce biberon elle se réveille tôt (6h).
Merci pour tous vos conseils, car nous sommes un peu perdus.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Perdue dans les biberons bébé 7 mois et 1/2 et nuit Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans les biberons bébé 7 mois et 1/2 et nuit   Perdue dans les biberons bébé 7 mois et 1/2 et nuit EmptyMar 28 Jan 2014 - 15:54

oui c'est certainement le cas mais le soucis c'est que ce qu'elle prend à 23h elle n'a plus besoin forcément de le prendre en journée et idem pour ce qu'elle prend la nuit. C'est un peu le cercle vicieux: plus elle boit le soir moins elle a besoin le reste du temps; à 7 mois et demi vous avez peut être envie de passer à 4 repas, et pas à un repas du soir étalé sur la fin d'après midi et la soirée. Je pense qu'organiser ses repas sur la journée permettrait d'avoir un sommeil plus prolongé la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
valan44




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/01/2014

Perdue dans les biberons bébé 7 mois et 1/2 et nuit Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans les biberons bébé 7 mois et 1/2 et nuit   Perdue dans les biberons bébé 7 mois et 1/2 et nuit EmptyMar 28 Jan 2014 - 21:03

Merci pour votre réponse, mais je ne vois pas comment faire ? Est-ce le biberon de 23h qu'il faut essayer "d'alléger" en mettant de moins en moins de lait en poudre ? Ce dont on a peur c'est qu'en faisant cela, elle se réveille de nouveau à 3-4h du matin... qu'en pensez-vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Marcipwet




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 20/12/2012

Perdue dans les biberons bébé 7 mois et 1/2 et nuit Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans les biberons bébé 7 mois et 1/2 et nuit   Perdue dans les biberons bébé 7 mois et 1/2 et nuit EmptyMer 29 Jan 2014 - 9:42

Bonjour ,
C est a vous de voir ce qui vous convient le mieux.

soit vous essayer de faire 4 repas par jours a heure fixe donc suppression du 5eme bib :vous faites passer un message clair en lui expliquant que y aura plus de bib a 23h a votre enfant donc peut etre plus rapide mais demande de laisser pleurer bébé 2~3 nuits un peu dure (4 bib de 210 avec céréales que vous proposez apres la tt a 18h30-19h)

soit sur plusieurs jours vous diminuer le 5 bib progressivement au profit du 4 bib,  rajouter les céréales au 4eme bib ;   methode un plus longue, message moins clair donc peu prendre plus de temps a ce mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
 
Perdue dans les biberons bébé 7 mois et 1/2 et nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 6 mois qui prend des biberons la nuit
» bebe 4 mois ne s'endort pas seul dans la nuit
» bébé de 4 mois qui crie dans la nuit.aidez moi.
» bébé 8 mois se réveille 2 à 5 fois dans la nuit
» mon bebe de 15 mois ce reveil beaucoup dans la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: