Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé 6 mois qui prend des biberons la nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pioupiou104




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/01/2016

Bébé 6 mois qui prend des biberons la nuit Empty
MessageSujet: Bébé 6 mois qui prend des biberons la nuit   Bébé 6 mois qui prend des biberons la nuit EmptyMer 13 Jan 2016 - 10:00

Bonjour, mon fils de 6 mois prends environ 2 voir plus biberon. Il a été opéré à l'âge de 2 mois d'une malformation anorectale il à toujours des soins journaliers et des visites à l'hôpital.Pour le moment je ne travaille pas ,je suis en congés présence parentale enfant malade. Je vais reprendre 2 jours semaines dans 15 jours. Mon fils à un rytme très irrégulier.
Il prend environ 7 biberon de 150 à 210 . il mange 1/2 pot de compote et légume à midi et 1/2 pot compote le soir.

1 er bib entre 4 h et 6h 150 à 210
2 ème bib vers 9h30 150 à 210
3 ème bib vers 12 h 150 + compote et légumes
4 ème 15h 150
5 ème entre 18h et 20h 210 et céréales parfois
compote
6 ème entre 10h et 00h 180ml
7 ème entre 1h et 3h 210ml

Parfois il boit plus ou moins

Sieste 1 h matin et 2 à 3 h après midi.

Je le laisse pleurer un peu la nuit et lui explique qu'on ne doit pas manger .mais je lui donne quand même car je veux pas qui réveillé son frère et j'ai moi même envie d'aller me recoucher (je c'est que c'est pas une solution).
Avez vous des conseils merci.


Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 6 mois qui prend des biberons la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé 6 mois qui prend des biberons la nuit   Bébé 6 mois qui prend des biberons la nuit EmptyLun 18 Jan 2016 - 13:23

sauf raison médicale dont je n'aurais pas connaissance, votre fils n'a actuellement plus aucun besoin de s'alimenter la nuit: c'est un cercle vicieux: tout ce que vous lui donnez la nuit il n'a plus besoin de le prendre le jour, les biberons la nuit fragmentent et allègent son sommeil, et par ailleurs votre bébé ne sait pas se rendormir seul quand il se réveille naturellement à la fin d'un cycle de sommeil. Donc tant que vous lui donnerez ces biberons, il les prendra!
C'est à vous de choisir: la solution court terme de lui donner des biberons pour "sauver" autant que possible votre nuit, mais dans ces cas là le problème va perdurer, ou vous préparer à quelques nuits difficiles pour sortir de ce cercle vicieux à moyen terme.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé 6 mois qui prend des biberons la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perdue dans les biberons bébé 7 mois et 1/2 et nuit
» RGO, 9 mois ns essayons de supprimer les biberons la nuit
» mon bébé de 3 mois veut ses biberons que quand elle dort
» bébé de 13 mois qui prend son biberon du matin vers 4h30!!
» Bébé 8 mois, se réveille de nouveau 2x la nuit depuis 1 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: