Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé de 8 mois qui se reveille souvent la nuit...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sofisofi




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/01/2009

Bébé de 8 mois qui se reveille souvent la nuit... Empty
MessageSujet: Bébé de 8 mois qui se reveille souvent la nuit...   Bébé de 8 mois qui se reveille souvent la nuit... EmptyMer 7 Jan 2009 - 20:12

Je sais ce n'est pas très original sur ce forum, mais je tenais quand meme a vous exposer mon problème :
Quand elle est née, j'ai gardé Cassiopée avec moi dans notre chambre la nuit, surtout par simplicité par rapport a l'allaitement.
Ensuite, vers 5 mois, nous l'avons couché dans sa chambre, et elle commençait tout doucement à faire ses nuits.
Puis est arrivé la diversification, et là catastrophe, elle s'est mise a se réveiller toutes les heures la nuit, en hurlant et se tordant de douleur.
Elle avait le ventre tout dur. Alors j'ai arrêté un peu les aliments pendant quelques jours, ça c'est calmé, puis j'ai repris, et là, rebelote.
Donc je l'ai donc remis au sein exclusivement. j'ai consulté un pédiatre qui m'a donné du bolinan, ça n'a rien donné à part des scéances horrible pour lui administrer le médicament. Puis j'ai vu un gastro anterlogue qui m'a dit qu'à priori j'étais simplement une mère fusionnelle, et que mon enfant m'appellait la nuit pour m'avoir à côté d'elle (ceci dit je veux bien croire que je suis un peu fusionnelle, c'est mon premier enfant). mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi elle hurlerait quand par contre elle est à côté de moi.
Je vais donc reprendre la diversification demain en espérant que ça va mieux se passer cette fois, mais si vous avez des conseils, n'importe quoi, je suis preneuse car bien désemparée actuellement car nos nuits sont vraiment catastrophiques.
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
bea84




Nombre de messages : 18
Age : 44
Date d'inscription : 19/12/2008

Bébé de 8 mois qui se reveille souvent la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 8 mois qui se reveille souvent la nuit...   Bébé de 8 mois qui se reveille souvent la nuit... EmptyMer 7 Jan 2009 - 21:49

Je ne suis pas sure de bien comprendre : lorsque tu diversifie elle dort mal, mais lorsque tu fait de l'allaitement exclusif, elle dort mieux, se réveille beaucoup la nuit?

Bon a savoir : l'allaitement exclusif ne provoque pas de carence pour l'enfant pendant au moins sa première année. Dans ce cas la, tu peux prendre ton temps si la diversification pose problème.

Deuxième choses importante à savoir : ce que tu mange "passe" dans ton lait : le lait de vache a un effet sur le sommeil du nourrissons : on s'est rendu compte, via des études, que les mamans qui allaitait leur bébé sans absorber de lait de vache (crème fraiche beurre...) voyait leur bébé se réveiller moins souvent la nuit que celle consommant du lait de vache...

Mon fils s'est réveillé, je vais me coucher... lol tété maman Laughing

Courage
Revenir en haut Aller en bas
http://bebeco.canalblog.com/
mallo




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 19/12/2008

Bébé de 8 mois qui se reveille souvent la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 8 mois qui se reveille souvent la nuit...   Bébé de 8 mois qui se reveille souvent la nuit... EmptyJeu 8 Jan 2009 - 10:56

euh, si je peux me permettre, je pense qu'il ne faut pas aller trop loin non plus... C'est déjà pas facile tous les jours d'être maman, alors si on commence à prendre en compte ce genre d'études, on n'est pas sortie de l'auberge! En même temps, quand on ne sait plus quoi faire pour bien dormir, il est vrai qu'on est prête à tout essayer! Tu ids que tu as commencé la diversification alimentaire, est ce que tu lui donnes un repas autre que du lait le soir? Parce que sinon, tu pourrais essayer la diversification alimentaire la journée, et continuer le lait le soir...
Revenir en haut Aller en bas
bea84




Nombre de messages : 18
Age : 44
Date d'inscription : 19/12/2008

Bébé de 8 mois qui se reveille souvent la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 8 mois qui se reveille souvent la nuit...   Bébé de 8 mois qui se reveille souvent la nuit... EmptyJeu 8 Jan 2009 - 13:51

Malo, je suis assez d'accord avec toi, en même temps il est bon de les connaitre ses études, après chacun choisi ou non d'en tenir compte, mais o sait au moins ce qu'il en est, et ça nous donne des piste de réflexion.

Il est vrai que ce n'est pas facile tous les jours d'être maman...

Sofisofi, en te relisant, il me semble comprendre que lorsque tu diversifie, elle pleure beaucoup et ce même si elle est près de toi, c'est bien cela? Car, si habituellement elle se calme rpès de toi, c'est effectivement que quelque chose ne va pas.

bon courage, et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://bebeco.canalblog.com/
sofisofi




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/01/2009

Bébé de 8 mois qui se reveille souvent la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 8 mois qui se reveille souvent la nuit...   Bébé de 8 mois qui se reveille souvent la nuit... EmptyVen 9 Jan 2009 - 14:25

Coucou les filles, merci pour vos commentaires.

Je vous remercie, pour le lait de vache, j'avais essayé à ses 3 mois, et ça avait donné quelque chose, ça c'était calmé. Mais ça a recommencé malgrès mon régime vers 4/5 mois.
Là maintenant, je ne lui donne donc plus le sein pour l'endormir la nuit, et quand elle se reveille, soit on va la consoler, soit si elle ne râle pas trop, on la laisse se rendormir toute seule.
Par contre quand vraiment je n'arrive pas à faire autrement en journée et que je l'endors au sein pour une sieste, c'est rebelote, elle se reveille une heure plus tard en hurlant. C'est quand meme bizarre, j'ai du mal à croire que ce soit normal.
Enfin, sinon les nuits, ses reveilles sont régulier toutes les 2/3 heures, mais au moins on a l'impression d'avancer !
Sinon, oui Mallo c'est un bon conseil, je vais essayer de lui donner a manger vers midi et le soir faire uniquement le sein. On va voir comment ça va continuer, je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 8 mois qui se reveille souvent la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 8 mois qui se reveille souvent la nuit...   Bébé de 8 mois qui se reveille souvent la nuit... EmptyVen 9 Jan 2009 - 16:12

L'endormissement d'un bébé est très sensible qux conditions du coucher, et un bébé fait des cycles du sommeil d'environ 60 - 90 minutes. Donc s'il 'endort sur le sein, quand il se reveille à la fin de son cycle du sommeil il cherche le sein pour se rendormir. S'il n'est pas là il proteste - en pleurant....

Je n'ai pas tout à fait suivi l'histoire de possible intolerance alimentaire - si j'ai bien compris chaque fois que vous revenez à une allaitement totale le sommeil améliore - à mon avis il faut encore consulter votre pediatre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé de 8 mois qui se reveille souvent la nuit...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 7 mois se réveille souvent la nuit pour tétine !!!
» Bébé 8 mois - se reveille souvent
» BEBE 5 MOIS SE REVEILLE SOUVENT
» bebe de 11 mois se reveille tres souvent
» Bebe 4 mois se reveille souvent et tree difficile a endormir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: