Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 3 ans de réveils nocturnes : quelle méthode appliquer?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Caprica26




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/01/2014

3 ans de réveils nocturnes : quelle méthode appliquer? Empty
MessageSujet: 3 ans de réveils nocturnes : quelle méthode appliquer?   3 ans de réveils nocturnes : quelle méthode appliquer? EmptyVen 10 Jan 2014 - 11:06

Bonjour,

Ma fille de presque 3 ans (dans trois mois) nous réveille plusieurs fois par nuit (en général 1 ou 2 fois, parfois 5).

Elle crie et pleure, jusqu'à ce qu'on aille la voir. Si on attend ses cris s'amplifient. Par contre je n'ai pas essayé de la laisser pleurer une heure non plus.
Quand on arrive dans sa chambre on la trouve assise dans son lit, en larmes si on a trop tardé. Quand elle nous voit elle se rallonge on lui remet sa couette et c'est fini, elle se rendort. Parfois c'est tout et parfois une à deux heures plus tard on recommence.
On lui demande ce qui ne va pas elle ne dit absolument rien.

Avant elle réclamait son doudou et sucette qui étaient pourtant à côté d'elle. Alors on lui a mis une veilleuse dans un sac avec doudou et sucette et elle sait les trouver. Mais elle continue à nous réveiller. Sans rien nous réclamer maintenant.

Elle n'a pas de problème pour se rendormir, il suffit qu'on vienne et c'est fini on lui dit de se rallonger et elle se rendort sans problème.

Donc je suppose que c'est entre ses cycles de sommeil qu'elle se réveille.

Je ne sais pas si elle fait des cauchemars car elle n'a jamais bien dormi et ce depuis sa naissance.

J'ai l'impression qu'on lui a toujours trouvé des raisons (elle perdait sa sucette, ou elle se retrouvait sur le ventre et ne savait pas se remettre sur le dos, les rhumes, les dents...).
Tous les jours on se disait que c'est pour telle ou telle raison qu'elle a mal dormi.
Et puis un jour j'ai réalisé que ça va faire 3 ans que ça dure et qu'on lui trouve toujours une excuse!

Je suis à bout car elle nous réveille en hurlant toutes les nuits sans exception.

J'ai vu des posts qui parlent de la thérapie comportementale je ne sais pas si je peux l'appliquer et surtout comment l'appliquer dans mon cas, car il me semble que c'est pour les enfants qui mettent du temps à se rendormir même après une intervention du parent.
Elle n'a pas de problème d'endormissement, le soir après le rituel du coucher elle se raconte des histoires dans son lit puis s'endort.
Et la nuit par contre il faut et suffit qu'elle nous voit pour se rendormir, sinon les cris et hurlements s'amplifient...

Je n'ai pas trouvé de cas similaire sur le forum.

Auriez-vous un conseil, une méthode, je ne sais plus quoi faire.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

3 ans de réveils nocturnes : quelle méthode appliquer? Empty
MessageSujet: Re: 3 ans de réveils nocturnes : quelle méthode appliquer?   3 ans de réveils nocturnes : quelle méthode appliquer? EmptyMar 14 Jan 2014 - 14:47

effectivement votre fille ne sait pas enchainer toute seule ses cycles de sommeil, et du coup a besoin de cette rapide intervention de votre part pour repartir dans le sommeil. Les cauchemars arrivent plutôt en deuxième partie de nuit.
En grandissant son sommeil va être de plus en plus stable et il y aura moins d'éveils nocturnes, donc moins d'appels!
si vous voulez que ça évolue il faut que votre fille comprenne qu'elle est en sécurité dans son lit et que vous ne viendrez la voir que si problème. Tant qu'elle ne le vivra pas elle n'a pas de raison de changer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
3 ans de réveils nocturnes : quelle méthode appliquer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai decidé d'appliquer la methode comportementale
» Bébé 3,5 mois qui est repassé à 2 bibs la nuit au lieu d'1
» Quelle méthode pour donner habitude d'endormissement à bébé
» reveils nocturnes
» pleurs nocturnes bébé 6 mois et réveils nocturnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: