Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 siestes bébé 2 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gaelouanne




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/05/2012

siestes bébé 2 mois Empty
MessageSujet: siestes bébé 2 mois   siestes bébé 2 mois EmptyJeu 9 Jan 2014 - 8:27

Bonjour,
Je commence à être fixée sur le sommeil de jour de mon bébé de 2 mois. Et ça me stresse à un point inimaginable.
Ma petite puce ne dort déjà pas énormément la journée mais depuis la sortie de la maternité elle faisait une longue sieste l'après midi qui compensait certainement les micro siestes de la journée.
Seulement au fur et à mesure cette sieste se morcelle. On est passé à 1 réveil pour la tétine à la fin d'un cycle à 2 entre chaque cycle et maintenant ça doit être 10.
La nuit elle dort plutôt pas mal. Elle s'endort avec son doudou et sa tétine seule se réveille peut être une fois pour la tétine et encore pas toujours. Tète entre 4 et 6h et se rendort sans la tétine pour se réveiller vers 8h30.
Alors, je ne comprends pas pourquoi elle morcelle la sieste à ce point.... Elle finit la journée avec des cernes et ça me fait mal de la voir comme ça.

Le pire c'est que je n'assume même pas lui avoir donné la tétine. Mon mari voulait absolument qu'elle s'endorme seule (dans son berceau dès le début (on a beaucoup galéré avec le sommeil de nuit de bébé 1) et alors qu'elle s'endormait près de moi sans sa tétine au fur et à mesure il a voulu que je lui donne pour qu'elle s'endorme. Elle ne s'est jamais endormie au sein parce que submergée par le lait. N'a pas voulu du petit doigt mais à accepter la tétine. J'ai essayé de la lui retirer et de l'endormir autrement près de moi... Je n'ai eu que des gros pleurs un dodo de 5 minutes et de nouveau des gros pleurs. Je suis incapable moralement de la voir souffrir parce que je lui enlève sa tétine... et puis je me dis que c'est trop tôt...
Mais pour moi c'est cette tétine qui est responsable de ce sommeil morcelé.
Je l'ai mise dans le noir pour cette sieste, rien ne change. Je ne peux pas non plus enlever tous les bruits. J'ai une petite fille de 26 mois qui comprend qu'elle ne doit pas faire trop de bruit quand elle est à côté de l chambre de sa sœur mais c'est vite oublié. Et leur chambre se touche donc je ne peux pas y faire grand chose surtout quand elle nous fait une colère.

Mies à part ce problème de sommeil de jour morcelé ma petite puce est un bébé qui ne pleure presque pas, qui sourit tout le temps.

Je ne sais vraiment pas si c'est inquiétant au point que je m'en rende malade... Mais ça me rend malade.
On a beau me dire ça va se réguler en grandissant, j'ai juste l'impression que c'est de pire en pire...
Moralement, je suis à bout... je ne sais pas si c'est juste à cause de ça mais je suis fixée là dessus...

Avez vous un conseil à me donner? ou juste un moyen de me rassurer...

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

siestes bébé 2 mois Empty
MessageSujet: Re: siestes bébé 2 mois   siestes bébé 2 mois EmptyMar 14 Jan 2014 - 16:08

objectivement ce n'est absolument pas inquiétant;maintenant, que ça vous inquiète c'est autre chose!
je comprend que si le sommeil de la grande a mis du temps à se stabiliser vous appréhendiez pour la petite, c'est bien normal!
pour la tétine certains bébés en ont vraiment besoin la première année de vie. Apprenez lui à la gérer seule, ce qui est possible dès 4 mois. C'est vrai qu'il y a un petit moment de transition pénible où il faut souvent remettre la tétine, mais ensuite ça se passe très bien!
"apprentissage tétine":
-accrochez la tétine à sa gigoteuse avec un accroche tétine et/ ou mettez une dizaine de tétine dans le lit autour de lui (je préfère la première technique mais il y a aussi des adeptes de la deuxième donc je vous la cite)
- quand vous lui remettez sa tétine dans la bouche toujours lui mettre d'abord la tétine dans la main puis vous amenez sa main vers sa bouche; ainsi le bébé prend conscience du geste à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
gaelouanne




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/05/2012

siestes bébé 2 mois Empty
MessageSujet: Re: siestes bébé 2 mois   siestes bébé 2 mois EmptyMer 15 Jan 2014 - 16:27

Merci pour votre réponse!
J'ai réussi à lâcher prise sur les siestes et finalement ça se passe mieux... il y a peut etre un lien...
Pour l'ainée nous avions disséminé pas mal de tétines dans le lit, la technique avait fonctionné. Je ne suis pas rassurée avec les attache-tétines...

Je vais tenter la méthode d'amener la tétine vers sa bouche avec sa main!

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
 
siestes bébé 2 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 20 mois: courtes siestes et bébé fatigué
» siestes bébé de 5 mois
» siestes bébé 6,5 mois
» Siestes d'un bébé de 7 mois
» Siestes bébé 12 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: