Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Refus de dormir bébé 11 mois et réveils nocturnes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emilouan




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 13/05/2013

Refus de dormir bébé 11 mois et réveils nocturnes Empty
MessageSujet: Refus de dormir bébé 11 mois et réveils nocturnes   Refus de dormir bébé 11 mois et réveils nocturnes EmptyJeu 19 Déc 2013 - 16:22

Mon fils de 11 mois jusqu'à maintenant s'endormait seul sans problème que ce soit le soir ou pour les siestes dans la journée.
Il a eu la semaine dernière une petite bronchite avec inflammation des tympans qui ont perturbé ses nuits et ses siestes mais pas longtemps puisque les traitements ont vite agi.
Il me semble que, depuis cet épisode infectieux mais c'est possible qu'il n'y ait pas de rapport, je rencontre des difficultés pour le coucher que ce soit pour les siestes ou la nuit. Lorsque je le mets au lit, soit il pleure d'emblée en se relevant dans son lit, soit il reste assez calme sans dormir un moment puis s'énerve complètement. Rarement , il s'endort après son moment calme.
Il marche depuis ses 8 mois mais c'est depuis quelques semaines seulement qu'il tombe de façon contrôlée donc que nous pouvons le laisser plus libre, il passe donc tout son temps éveillé à marcher et explorer.
Depuis tout petit ce n'est pas un amoureux des siestes mais plutôt un bébé qui ne veut pas trop s'arrêter.
Je ne comprends pas pourquoi d'un coup il refuse d'aller au lit... Même si finalement il s'endort la plupart du temps sans que ça ne dure des heures et qu'il dort bien au total, j'aurais voulu que ça continue avec le coucher paisible.
Il dort de 19h30 à 6h30/7h voire exceptionnellement 7h30. Puis le matin, sieste de 9h30 à 10h30/11h (ou parfois pas de sieste) ; le midi sieste de 11h45 si pas sieste le matin ou plus tard si sieste, jusqu'à 14h maxi peu importe l'heure du coucher. Puis une derniers sieste vers 16h qui dure 1h max (ou parfois pas de sieste).
De plus, la nuit ça lui arrive de se réveiller en pleurant et de ne se calmer que lorsque je viens le voir mais hurle lorsque je sors. Parfois il s'arrête rapidement mais parfois il me faut y retourner plusieurs fois.
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Refus de dormir bébé 11 mois et réveils nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Refus de dormir bébé 11 mois et réveils nocturnes   Refus de dormir bébé 11 mois et réveils nocturnes EmptyVen 20 Déc 2013 - 18:45

je pense qu'il faut avant toute chose faire vérifier les tympans de votre fils.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Emilouan




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 13/05/2013

Refus de dormir bébé 11 mois et réveils nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Refus de dormir bébé 11 mois et réveils nocturnes   Refus de dormir bébé 11 mois et réveils nocturnes EmptyJeu 2 Jan 2014 - 13:24

Merci de votre réponse. Nous avons vu le médecin suite à votre message, il n'y avait plus d'inflammation aux oreilles mais encore au niveau de la gorge qui pouvait expliquer une gène en position allongée. Quelques jours après, tout est rentré dans l'ordre. Il s'endort a nouveau sans problème pour le moment...!
Revenir en haut Aller en bas
 
Refus de dormir bébé 11 mois et réveils nocturnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pleurs nocturnes bébé 6 mois et réveils nocturnes
» 2,5 ans: réveils nocturnes, refus de dormir dans son lit
» bb de 19 mois refuse de dormir/+rs réveils nocturnes
» réveils nocturnes bébé 10 mois
» Bébé 8 mois et réveils nocturnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: