Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sommeil et Fibromyalgie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PASQUIER




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/12/2013

Sommeil et Fibromyalgie Empty
MessageSujet: Sommeil et Fibromyalgie   Sommeil et Fibromyalgie EmptyMar 17 Déc 2013 - 9:26

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum, j'aimerai avoir des conseils : ayant une fibromyalgie depuis 2003, le sylnox et le Laroxyl 6 g ne me font plus dormir, j'ai essayé le valium 3 g ne me convenait pas, mon médecin m'a prescrit du noctramide 2 mg je l'ai pris une semaine mais je ne suis pas bien avec, trouble de l'attention, troubles de la mémoire, depuis 3 nuits j'ai tout arrêté mais c'est l'horreur ! je m'endors bien vers 23 h mais vers 4 h du matin c'est fini je suis bien réveillée mais toutes les douleurs de fibromyalgie reviennent car le sommeil n'est pas assez réparateur, je travaille à mi-temps et mon travail est en station debout et assez pénible, bref je ne sais quoi faire reprendre du sylnox car avec lui au moins j'avais un sommeil réparateur, mais tous ses somnifères ne font peur car j'ai une belle-mère qui a la maladie d'alzermer et je ne pose beaucoup de questions de ces somnifères sur les répercutions sur le cerveau, merci de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Sommeil et Fibromyalgie Empty
MessageSujet: Re: Sommeil et Fibromyalgie   Sommeil et Fibromyalgie EmptyMar 17 Déc 2013 - 12:40

Les aides médicamenteuses sont tout à fait justifiées pour passer un cap difficile, elles permettent notamment de ne pas ancrer et pérenniser les difficultés. Si vous les utilisez de façon discontinue, vous vous maintenez à l'abri des phénomènes d'accoutumance et de la nécessité d'augmenter les doses.
Soignez bien votre hygiène de sommeil, gardez des horaires réguliers surtout le matin, favorisez l'activité physique et exposez-vous à la lumière du jour, enfin privilégiez une activité suffisamment nourrissante dans la journée de façon à bien préparer votre nuit, et bien sûr, proscrivez tous les excitants. Vous retrouverez ces conseils sur notre site, en suivant le lien: http://www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/retrouver-sommeil
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
cabanac




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 05/11/2013

Sommeil et Fibromyalgie Empty
MessageSujet: reponse insomnie et fibromyalgie   Sommeil et Fibromyalgie EmptyMer 18 Déc 2013 - 10:57

bonjour
Les carences en sommeil depuis des mois et fatigue liée à l'insomnie peuvent elles provoquer une fibromyalgie ou des douleurs musculaires ?
Merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
 
Sommeil et Fibromyalgie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fibromyalgie ou problèmes de sommeil ?
» Fibromyalgie et troubles du sommeil
» Fibromyalgie
» insomnie suite à un spondylarthrite ou une fibromyalgie
» sommeil nuit/ Sommeil jour bébé 1 mois et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: