Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Fibromyalgie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
patsy7759




Nombre de messages : 10
Age : 65
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2007

Fibromyalgie Empty
MessageSujet: Fibromyalgie   Fibromyalgie EmptyLun 7 Avr 2008 - 21:47

Bonjour,
Il y a quelques années, je postais parce que mon neurologue m'avait diagnostiqué une hypersomnie idiopathique.
Eh bien, ce temps là est passé, cette hypersomnie s'est transformée en fibromyalgie. Et je crois, que je préfèrais être fatiguée tout simplement, que perclue de douleurs et fatiguée en plus. Super, j'en ai 2 pour le prix d'1 Very Happy. Mieux vaut en sourire pour le moment car je ne sais pas ce que l'avenir me réserve.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

Fibromyalgie Empty
MessageSujet: Re: Fibromyalgie   Fibromyalgie EmptyMar 8 Avr 2008 - 14:40

Plus que jamais, prenez en considération vos besoins de repos.
La fatigue, le stress et l’hyperréactivité semblent s’enchainer dans ce tableau…
Certaines personnes peuvent être soulagées après quelques séances d’acupuncture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
patsy7759




Nombre de messages : 10
Age : 65
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2007

Fibromyalgie Empty
MessageSujet: Re: Fibromyalgie   Fibromyalgie EmptyLun 14 Avr 2008 - 16:02

Merci beaucoup pour votre soutien. Je vais faire plus attention. Le neurologue me disait justement que les personnes qui ont le plus besoin de repos, se dépensaient beaucoup trop, comme si elles n'avaient pas le temps de vivre. Ce qui est en partie vrai, puisque le fait de dormir nous raccourci la journée.
Je vais essayé de trouver un bon acupuncteur.
Revenir en haut Aller en bas
patsy7759




Nombre de messages : 10
Age : 65
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2007

Fibromyalgie Empty
MessageSujet: Fybromialgie et hypersomnie   Fibromyalgie EmptyVen 17 Jan 2014 - 16:23

Bonjour,

Je reviens vers vous car là, je n'en puis plus.
Je n'arrive plus à vivre, je suis vraiment lasse de cette vie où je ne peux plus rien faire sauf me lamenter sur mon sort. Pourtant, je suis bien entourée.
Lorsque je sens la fatigue m'envahir, je me précipite au lit et là, je ne m'endors souvent que vers 1H ou 2H du matin.
Quand cela dure depuis plusieurs jours, je prends un "atarax", mais le matin je me promène au radar.
Je ne sors presque plus et j'ai l'impression de ne servir à rien. J'ai de grandes envie pourtant, mais rien que d'y penser, je suis fatiguée.
En plus, la fibromyalgie me joue des tours.
Problèmes de mémoire, de concentration, d'intestins, moral en berne, trouble de l'humeur... Douleurs répétées.
Je sais que je devrais aller voir un psy, mais je n'arrive pas à faire le premier pas.
Je ne sais plus que faire et mon pauvre époux en prend plein la tête Sad
Je vais certainement retourner voir le Docteur Arnulff que j'avais délaissé car un cancer du sein est venu chambouler mes rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

Fibromyalgie Empty
MessageSujet: Re: Fibromyalgie   Fibromyalgie EmptyMer 22 Jan 2014 - 10:02

Cancer du sein, une fatigue, des douleurs, une insomnie... il n'est pas surprenant que après des années difficiles arrive une dépression. Mais la dépression, ça se soigne. Il faut en parler avec votre médecin traitant et organiser une consultation chez un psy. Un fois que vous avez un traitement adapté il y aura amélioration non seulement de la dépression, mais aussi des troubles du sommeil (et donc de la fatigue). De plus quand on est déprimé et on dort mal on est de plus en plus sensible aux douleurs... N'hésitez pas. Organisez un rdv par la suite avec votre médecin du sommeil - mais avec les listes d'attente importantes pour les centres du sommeil, à mon avis il faut allez d'abord chez un  psy. Tenez-nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
patsy7759




Nombre de messages : 10
Age : 65
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2007

Fibromyalgie Empty
MessageSujet: Re: Fibromyalgie   Fibromyalgie EmptyMer 22 Jan 2014 - 14:00

Merci pour vos conseils.
Je prends déjà du Cimbalta, mais 1 comprimé tous les 2 jours.
Je vais retourner voir mon médecin de la douleur et voir avec lui si il n'y a pas autre chose à faire.
Je vous tiens au courant de l'évolution de mon mal-être  Smile 
Patricia
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

Fibromyalgie Empty
MessageSujet: Re: Fibromyalgie   Fibromyalgie EmptyVen 24 Jan 2014 - 13:16

Vous avez tout à fait raison: retournez voir votre médecin et parlez avec lui de vos symptômes de fatigue, de manque d'entrain, de dépression. I saura vous aider. Le Cymbalta est un antidépresseur certes mais vous en prenez à petite dose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Fibromyalgie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sommeil et Fibromyalgie
» Fibromyalgie ou problèmes de sommeil ?
» Fibromyalgie et troubles du sommeil
» insomnie suite à un spondylarthrite ou une fibromyalgie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Narcolepsie & Hypersomnie-
Sauter vers: