Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Petite fille de 21 mois se réveille tôt

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
miesele




Nombre de messages : 40
Age : 50
Date d'inscription : 24/09/2007

Petite fille de 21 mois se réveille tôt Empty
MessageSujet: Petite fille de 21 mois se réveille tôt   Petite fille de 21 mois se réveille tôt EmptyJeu 27 Nov 2008 - 11:12

Bonjour,

J'ai à plusieurs reprises fait appel au forum et le Dr Morphée m'a énormément aidée.

Je vous contacte cette fois-ci concernant les réveils matinaux de ma fille.

Voilà son rythme:
Réveil: 6h00/6h30 maxi
Repas à 12h00
Sieste à 13h00 (entre 1h30 et 2h30 de sieste)
Goûter 16h00
Dîner à 19h30
Coucher à 20h00 (papote et écoute son mobile environ 1/2 heure)

Notre fille a toujours eu un sommeil difficile, léger. Je reste assez persuadée qu'elle doit être réveillée par les bruits ambiants (voisins du dessus assez matinaux) car par ex, lors du changement d'heure, elle s'est dès le 1er matin réveillée à son heure habituelle, c'est à dire 6h30, soit 7h30 le véritable horaire (ce qui est la super grasse mat' pour elle!!!)

Notre fille ayant fait ses nuits à 8 mois, s'étant réveillée très longtemps entre 5h30 et 6h30, ayant commencé à dormir dans son lit à la sieste uniquemet à 9/10 mois, il est vrai que nous avons une grosse carence de sommeil et cela commence à être dur. Nous avons subi également entre 2 et 3 réveils par nuits de septembre à novembre...

Un réveil à 7h00 serait plus gérable, est-ce possible de l'influencer?

Ma question est: pensez vous qu'en repoussant son coucher à 21h00 au lieu de 20h00, cela peut jouer sur son réveil? je reste assez sceptique...
Dans ce cas, faut-il que décale toute sa journée (déj à 13h00, sieste à 14h00...) ou laisser le même rythme mis à part le coucher?

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

Petite fille de 21 mois se réveille tôt Empty
MessageSujet: Re: Petite fille de 21 mois se réveille tôt   Petite fille de 21 mois se réveille tôt EmptyVen 5 Déc 2008 - 12:23

Un reveil trop matinale chez une fille qui dort bien..... c'est hyper-fréquent. Que faites vous le matin à 06h00 avec elle?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
miesele




Nombre de messages : 40
Age : 50
Date d'inscription : 24/09/2007

Petite fille de 21 mois se réveille tôt Empty
MessageSujet: Re: Petite fille de 21 mois se réveille tôt   Petite fille de 21 mois se réveille tôt EmptyVen 5 Déc 2008 - 20:37

Cher Docteur,
Merci pour votre réponse.
Nous attendons qu'elle nous appelle assez fermement pour venir la chercher. Cela peut prendre entre 10 mn et 20 mn. Parfois elle se rendort 30 mn. Nous n'avons pas fixé d'heure mini pour aller la chercher, on s'adapte à sa demande.
Puii nous la mettons et ce depuis quelques mois dans notre lit.... Embarassed
Je sais, c'est une récompense et cela peut encourager ses réveils matinaux, je l'ai lu plusieurs fois.
En même temps, Céleste s'est toujours réveillée tôt et jusqu'en juin dernier, j'enchaînais sur un allaitement jusqu'à ses 15 mois (allaitement assez long, 2 fois 1/2 heure), ce qui peut être considéré comme un récompense j'imagine, mais c'était son mode d'alimentation, puis au sevrage, je lui donnais directement son pdj en chaise haute. Sur cette période, aucun effet sur son heure de réveil toujours aussi matinal.
Puis Céleste a recommencé depuis fin juillet et ce jusqu'à mi-octobre, à se réveiller 2 à 3 fois par nuit, nécessitant mon intervention. Nous étions alors très fatigués mon mari et moi, et avons commencé à la mettre dans notre lit le matin, pour gagner de 10 mn parfois jusqu'à 30 mn (elle ne reste pas longtemps, veut descendre d'elle même).
Les matins où par ex mon mari souhaite faire grasse mat, je l'emmène directement en cuisine pour le pdj, et alors elle le prend très mal, pleure, mais ça passe au bout de 5 mn.
J'attends vos conseils avec impatience.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

Petite fille de 21 mois se réveille tôt Empty
MessageSujet: Re: Petite fille de 21 mois se réveille tôt   Petite fille de 21 mois se réveille tôt EmptyLun 15 Déc 2008 - 16:01

Dur les éveils matinales - avez vous la possibilité parfois de faire les grasse matinées afin de récupere un peu? Malheureusement 06h00 - 06h30 c'est assez fréquent chez les enfants pour qui les horloges sont plutot matinales.

Je vous conseille de mettre en place une heure fixe avant laquelle vous ne repondez pas - ex 06h30. Il existe des reveils enfants qui montre à un enfant quand c'est l'heure de reveiller les parents (ex. un lapin qui ouvre les yeux), sinon un petit n'a pas forcement la notion de l'heure. Rassurez votre petit de votre lit mais refusez point d'intervenir. Certains apprennent à jouer tranquillement dans leur lit, d'autres peut enchainer un dernier cycle du sommeil. Ensuite il est possible de réculer petit à petit l'heure de lever par les paliers de 5 minutes tous les 2 jours. On arrive parfois à gagner 30 minutes mais rarement plus, hélas..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
miesele




Nombre de messages : 40
Age : 50
Date d'inscription : 24/09/2007

Petite fille de 21 mois se réveille tôt Empty
MessageSujet: Re: Petite fille de 21 mois se réveille tôt   Petite fille de 21 mois se réveille tôt EmptyLun 19 Jan 2009 - 21:37

Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Les réveils de notre fille sont assez fluctuants. En général, elle reste sur du 6h30. Nous avons eu droit ô bonheur à 1 semaine avec réveils entre 7h00 et 7h30, puis retour à case départ, voire même régression, avec réveils à 6h00 cette semaine.
Je constate une chose: quand ma fille dort chez sa grand-mère qui a un tout petit appartement, elle ne se réveille jamais avant 7h00, pour souvent dépasser les 7h30!
Même constat quand notre fille dort dans la même chambre que nous (en week-end, en vacances) elle dort bcp + longtemps, pafois en se réveillant à l'heure habituelle mais en se rendormant entre 45mn et parfois 1h30/2h00 (ce week-end chez des amis par ex elle s'est réveillée à 8h30).
Tout cela me fait dire qu'elle est rassurée par la proximité des personnes.
Comment faire donc pour la rassurer sans qu'elle ait besoin de "vérifier" que nous sommes toujours bien là?
Autre question, je suis enceinte de 3 mois 1/2, nous avons une chambre libre entre notre chambre et celle de notre fille, et nous nous demandons si nous devons mettre le bébé dans la même chambre que notre fille (et faire de l'autre chambre une salle de jeux commune) ou bien chaque enfant dans sa chambre?
Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

Petite fille de 21 mois se réveille tôt Empty
MessageSujet: Re: Petite fille de 21 mois se réveille tôt   Petite fille de 21 mois se réveille tôt EmptyVen 23 Jan 2009 - 13:36

Votre fille a besoin d'etre rassuré, mais elle manque aussi un signale qui lui dit quand elle peut se reveille. quand elle dort avec vous ou avez Mimie, elle voit que vous etes toujours endormi donc elle se rendort. Et si vous essayé le coup d'un radio reveil 'il ne faut pas appeler avant que la musique ne sonne'?

Quant à la partage de sa chambre avec sa petite soeur, je suis tout à fait pour essayer. Ca marche chez certains, et moins bien chez d'autres, mais en regle générale les enfants (et les bébés) aiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
miesele




Nombre de messages : 40
Age : 50
Date d'inscription : 24/09/2007

Petite fille de 21 mois se réveille tôt Empty
MessageSujet: Re: Petite fille de 21 mois se réveille tôt   Petite fille de 21 mois se réveille tôt EmptyMer 28 Jan 2009 - 20:54

Merci pour vos réponses!
Entre remps, il semble que ma fille se règle sur un réveil à 7h00.
je vais trouver un radio réveil et tenter l'expérience!
je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

Petite fille de 21 mois se réveille tôt Empty
MessageSujet: Re: Petite fille de 21 mois se réveille tôt   Petite fille de 21 mois se réveille tôt EmptyLun 2 Fév 2009 - 14:33

07h00 c'est pas mal pour 21 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
miesele




Nombre de messages : 40
Age : 50
Date d'inscription : 24/09/2007

Petite fille de 21 mois se réveille tôt Empty
MessageSujet: Re: Petite fille de 21 mois se réveille tôt   Petite fille de 21 mois se réveille tôt EmptyLun 9 Fév 2009 - 17:36

Oui, ns sommes très satisfaits des réveils à 7h00 !
plus tard serait mieux ms compte tenu de l'âge de notre fille et de son passif, c'est super! nous avons toujours des "accidents" vers 6h00, soit spontannés, soit parce qu'elle a entendu du bruit (voisins, camions poubelles...), ms bon, on va vers le mieux!
merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

Petite fille de 21 mois se réveille tôt Empty
MessageSujet: Re: Petite fille de 21 mois se réveille tôt   Petite fille de 21 mois se réveille tôt EmptyJeu 19 Fév 2009 - 14:06

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Petite fille de 21 mois se réveille tôt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite fille 20 mois se réveille tôt le matin
» Petite fille de 22 mois qui se réveille la nuit
» Petite fille de 25 mois et réveille nocturne
» Petite fille de 15 mois se réveille toutes les nuits
» bébé 9 mois et petite fille 2 ans se réveille très tot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: