Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 il se reveille et ne se rendors que dans mon lit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vivi07400




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/12/2013

il se reveille et ne se rendors que dans mon lit Empty
MessageSujet: il se reveille et ne se rendors que dans mon lit   il se reveille et ne se rendors que dans mon lit EmptyMer 4 Déc 2013 - 7:23

Bonjour à tous ! Je viens de découvrir votre forum, et j espère avoir qq pistes pour retrouver des nuits plus apaisantes !

Mon fils va avoir 3ans fin janvier !

Cette été, il se reveillé souvent la nuit, 5/6 fois, mais se rendormait à chaque fois dans son lit ! Puis ça lui est passé ! Après ca on a eu droit au reveil très matinauxentre 5h15 et 5h45, on a installé le, reveil lapin puis ca s est calmé, les reveils sont vers 7h ! Apres on a eu .es uits sans reveil mais un sommeil pas tres reposaant avec des yeux cernés, et avec une fatigue vers 9h ! Ah oui à cela on rajoute son entrée à l ecole en TPs, et la reprise du boulot de maman ! Maintenant depuis le 22/11 on en est à : il se réveille et vient dormir dans notre lit, j avoue que j aurai pas du commencer à le prendre avec nous mais bon, j ai bien tenter de le remettre dans son lit, il revient 2 min apres dans le notre ! Mon homme me dit que c pas grave que ca va lui passer, moi je suis pas aussi sur ! Le 22/11 je l avais emmener chez un homeopathe, magnetiseur, qui m a dit qu en fait il avait fait une petite depression, par rapport a l ecole, il pensait qu on allait l abandonner !

Bref tous les soirs au coucher je lui dit qu il doit dormir toute la nuit dans son lit, que papa maman seront là à son réveil, qu on l aime fort mais que chacun à son lit, que sa grande soeur dort dans son lit à elle et que pour lui c est pareil !!! Mais pas de changement

Je sais pas quoi faire, mon homme est contre l homeopathie, mais si besoin, je veux bien tenter je souhaite qu il redorme dans son lit !

Merci de m avoir lu!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

il se reveille et ne se rendors que dans mon lit Empty
MessageSujet: Re: il se reveille et ne se rendors que dans mon lit   il se reveille et ne se rendors que dans mon lit EmptyVen 6 Déc 2013 - 11:58

je ne pense pas que l'homéopathie aide votre petit à comprendre qu'il peut être rassuré, vous êtes là si besoin, même s'il y a eu des changements importants dans son quotidien. C'est à vous d'être clairs sur le message que vous voulez transmettre à votre enfant. Si vous voulez qu'il se sente en sécurité dans son lit il faut l'y laisser! s'il vient dans le votre c'est le conforter dans l'idée que c'est plus sécurisant comme ça. Soit cette situation vous convient et continuez comme ça, soit ça ne vous va pas et c'est à vous d'initier un changement. Il n'y a aucune raison que votre petit bonhomme décide de lui même de mettre fin à une situation qui lui va bien!!
C'est à vous, papa et maman, de décider de ce qui est le mieux pour votre enfant, ce qui n'est pas toujours partagé par votre enfant qui voit plutôt les choses à court terme. A vous de les voir à moyen terme selon vos convictions propres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
vivi07400




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/12/2013

il se reveille et ne se rendors que dans mon lit Empty
MessageSujet: Re: il se reveille et ne se rendors que dans mon lit   il se reveille et ne se rendors que dans mon lit EmptySam 7 Déc 2013 - 7:23

C est marrant que vous me disiez car depuis jeudi, j ai investi papa dans le role de lui expliquer ! Et ca marche, il redort dans son lit il s est reveillé cette nuit car perdu son doudou, et hop retour dans son lit sans raler oufffffff
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

il se reveille et ne se rendors que dans mon lit Empty
MessageSujet: Re: il se reveille et ne se rendors que dans mon lit   il se reveille et ne se rendors que dans mon lit EmptyMar 10 Déc 2013 - 20:12

ah la force de l'autorité parentale  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
il se reveille et ne se rendors que dans mon lit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon bb 4mois se reveille 3-4 fois dans la nuit
» bébé 16 mois se réveille plusieurs fois dans la nuit
» Bébé de 2mois qui se réveille en hurlant dans la journée
» bébé 8 mois se réveille 2 à 5 fois dans la nuit
» Bébé 1 an se réveille plusieurs fois dans la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: