Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Habitude de sommeil bb 15 jours

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Habitude de sommeil bb 15 jours Empty
MessageSujet: Habitude de sommeil bb 15 jours   Habitude de sommeil bb 15 jours EmptyLun 25 Nov 2013 - 21:19

Bonsoir
Après être souvent venue ici pour
Mon fils c'est aujourd'hui pour ma fille de 15 jours que j'ai besoin de conseils.
Elle n accepte de dormr que sur moi.. Des que je la repose ( sur le dos...) elle se réveille et pleure...
Mon fils n'a jamais pu dormir que sur le ventre ( je sais
C'est mal mais. Un moment on n'a pas de solution)
J'aimerais savoir comment faire? Peur de lui donner cette habitude et de l'avoir sur mois pendant de longs mois...
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Habitude de sommeil bb 15 jours Empty
MessageSujet: Re: Habitude de sommeil bb 15 jours   Habitude de sommeil bb 15 jours EmptyMar 26 Nov 2013 - 9:04

bonjour,

peut être que mon post intitulé question apportera des réponse a tes questions Very Happy 
pour le voir clique sur mon prénom et cherche le post question il y a des réponses de maman ainsi que le docteur morphée!

bon courage

a biento
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Habitude de sommeil bb 15 jours Empty
MessageSujet: Re: Habitude de sommeil bb 15 jours   Habitude de sommeil bb 15 jours EmptyMar 26 Nov 2013 - 11:25

Mince je n'arrive pas à faire cette manip
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Habitude de sommeil bb 15 jours Empty
MessageSujet: Re: Habitude de sommeil bb 15 jours   Habitude de sommeil bb 15 jours EmptyMar 26 Nov 2013 - 13:22

alors tu vas sur mon prénom (stephanie71) tu clic dessus puis tu vas sur voir tout les sujets posté par cet utilisateur) et tu trouve le sujet question
sinon tu vas voir page 3 ou 4 vers la date du mois de juin tu devrais trouver...Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Habitude de sommeil bb 15 jours Empty
MessageSujet: Re: Habitude de sommeil bb 15 jours   Habitude de sommeil bb 15 jours EmptyMar 26 Nov 2013 - 13:38

Oui j'y suis arrivée
J'essaie de la laisser se décharger un peu sur
Le dos mais
Ça ne
Marche pas ellene s'endort jamais....
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Habitude de sommeil bb 15 jours Empty
MessageSujet: Re: Habitude de sommeil bb 15 jours   Habitude de sommeil bb 15 jours EmptyMer 27 Nov 2013 - 5:54

Hier je l'ai posée sur le ventre ( en restant à côté) et endormie direct et des que je l'ai tournée réveillée....
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Habitude de sommeil bb 15 jours Empty
MessageSujet: Re: Habitude de sommeil bb 15 jours   Habitude de sommeil bb 15 jours EmptyMer 27 Nov 2013 - 7:32

bonjour,

je crois qu'il y a une maman qui a eu les même interrogation que toi elle s'appel aurae son post est page 1 et il s'intitule position bébé pour dormir

j’espère que cela t'aidera...

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Habitude de sommeil bb 15 jours Empty
MessageSujet: Re: Habitude de sommeil bb 15 jours   Habitude de sommeil bb 15 jours EmptyMer 27 Nov 2013 - 8:04

Je l'ai vu mais c'est toujours compliqué car il NE FAUT PAS METTRE BB SUR LE VENTRE...
Même si un jour un doc m à dit " je n'ai pas le droit de vous dire de le mettre sur le ventre... Mais e peux
Vous dire que moi si e ne suis pas
Sur le
Côté je ne dors pas..."
Le pb c'est que je ne suis pas prête à la
Laisser sur le
Ventre mais que je n'arrive plus trop à dormir avec ma fille sur moi
En plus l'odeur du lait la stimule
Je pense et la fait moins bien dormir aussi mais sur le dos elle s'énerve s'énerve et ne dort pas...
Je suis un peu desemparee
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Habitude de sommeil bb 15 jours Empty
MessageSujet: Re: Habitude de sommeil bb 15 jours   Habitude de sommeil bb 15 jours EmptyMer 27 Nov 2013 - 9:13

vous pourriez essayer l'emmaillotage.
Le couchage sur le ventre a été clairement identifié comme un facteur de risque de mort subite du nourrisson. Les études sont formelles. Mon propos n'est pas du tout de vous effrayer, simplement de pointer du doigts que les recommandations en matière de coucher ne sont pas simplement des modes passagères, mais reposent sur des faits avérés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Habitude de sommeil bb 15 jours Empty
MessageSujet: Re: Habitude de sommeil bb 15 jours   Habitude de sommeil bb 15 jours EmptyMer 27 Nov 2013 - 9:16

tu c'est je comprend tes peur face a cette position pour dormir mais en même temps dit toi bien qu il y a une certaine période ou les médecins disait qu'il fallait coucher bébé sur le ventre car en cas de régurgitation il y avait moins de risque de ravaler de travers...
puis se fut la mode du dodo sur le coté en alternant pour ne pas défigurer l'enfant...a savoir que moi c'est position qu'on pris mes 2 fils jusqu’à se qu'il puisse bouger seul!
une de mes amies a eu 3 enfants et il y en a 2 qui ne pouvait pas dormir autrement que sur le ventre...
cela te rassurerais peut être de la faire dormir dans le lit parapluie avec le matelas de son lit a elle dans ta chambre pour l avoir a l’œil...
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Habitude de sommeil bb 15 jours Empty
MessageSujet: Re: Habitude de sommeil bb 15 jours   Habitude de sommeil bb 15 jours EmptyMer 27 Nov 2013 - 9:17

oups doc morphée a répondu entre temps et je vois que mon post n'est pas un très bon message désolé...
ne pas en tenir compte...

bon courage pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Habitude de sommeil bb 15 jours Empty
MessageSujet: Re: Habitude de sommeil bb 15 jours   Habitude de sommeil bb 15 jours EmptyMer 27 Nov 2013 - 9:46

voici la réponse apporté par un doc morphée a une autre maman aurae et je me demande pourquoi se doc a l'air d’être moins alarmiste sur cette position?
ne pas prendre mon message de manière péjorative je m'interroge y a t il des moment ou l'enfant peux dormir sans risque sur le ventre et d'autre non? :

"il faut faire la part des choses: la position ventrale est un facteur de risque de mort subite du nourrisson; plus vous cumulez de facteurs de risques plus le risque statistique est élevé.
Quand tous les autres facteurs de risque sur lesquels vous pouvez agir sont supprimés ( cf le lien de Fabien), et que ne persiste que la position ventrale vous minimisez les risques.
encouragez votre bébé quand il est en phase d'éveil à décoller sa tête quand il est sur le ventre; plus vite il acquerra ce tonus cervical plus vite le risque de mort subite sera écarté.
les bébés qui font des apnées du sommeil en font plus sur le dos ( c'est mécanique), mais ça ne concerne que les enfants qui ont cette pathologie là. Ce n'est pas parce qu'un bébé est couché sur le dos qu'il va se mettre à faire des apnées."
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Habitude de sommeil bb 15 jours Empty
MessageSujet: Re: Habitude de sommeil bb 15 jours   Habitude de sommeil bb 15 jours EmptyMer 27 Nov 2013 - 9:46

voici la réponse apporté par un doc morphée a une autre maman aurae et je me demande pourquoi se doc a l'air d’être moins alarmiste sur cette position?
ne pas prendre mon message de manière péjorative je m'interroge y a t il des moment ou l'enfant peux dormir sans risque sur le ventre et d'autre non? :

"il faut faire la part des choses: la position ventrale est un facteur de risque de mort subite du nourrisson; plus vous cumulez de facteurs de risques plus le risque statistique est élevé.
Quand tous les autres facteurs de risque sur lesquels vous pouvez agir sont supprimés ( cf le lien de Fabien), et que ne persiste que la position ventrale vous minimisez les risques.
encouragez votre bébé quand il est en phase d'éveil à décoller sa tête quand il est sur le ventre; plus vite il acquerra ce tonus cervical plus vite le risque de mort subite sera écarté.
les bébés qui font des apnées du sommeil en font plus sur le dos ( c'est mécanique), mais ça ne concerne que les enfants qui ont cette pathologie là. Ce n'est pas parce qu'un bébé est couché sur le dos qu'il va se mettre à faire des apnées."
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Habitude de sommeil bb 15 jours Empty
MessageSujet: Re: Habitude de sommeil bb 15 jours   Habitude de sommeil bb 15 jours EmptyMer 27 Nov 2013 - 10:13

tout est effectivement question de statistique! et plus vous cumulez de facteurs de risques plus les chances sont élevées!
les principaux sont les suivants: âge entre 2 et 4 mois, tabagisme maternel, sexe masculin, conditions de coucher inadéquates ( température de la chambre, couette...).
La mort subite concernait 1300 enfants en 1992 et 300 en 2012, entre les 2 ce qui a surtout évolué c'est le mode de couchage. Je pense que ça donne à réfléchir.
Sur un forum régulé médicalement on ne peut pas faire passer des messages encourageant le coucher sur le ventre.
Mais heureusement que tous les bébés qui dorment sur le ventre ne font pas des morts subites!
donc vous avez les informations objectives pour être informées au mieux, le reste vous appartient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Habitude de sommeil bb 15 jours Empty
MessageSujet: Re: Habitude de sommeil bb 15 jours   Habitude de sommeil bb 15 jours EmptyMer 27 Nov 2013 - 10:19

merci d'avoir répondu a mes questions!
et merci pour les encouragement que vous m'apportez sur mon autre post!

bon courage également a cette maman...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Habitude de sommeil bb 15 jours Empty
MessageSujet: Re: Habitude de sommeil bb 15 jours   Habitude de sommeil bb 15 jours EmptyMer 27 Nov 2013 - 11:53

Merci beaucoup
En fait elle dort dans un lit colle au mien ( non elle dort pas dedans elle devrait dormir dedans si elle ne dormait pas SUR moi!!!;-) pour faciliter les tétées de nuit...
Lemmaillotage est inefficace mais peut être le pratique je mal?????
Merci beaucoup Stéphanie !!!!! J'ai passe une nuit blanche car même sur moi elle n'a pas voulu dormir... Elle s'est calmée le matin quand je l'ai posée.. Sur le centre le temps de ma douche..
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Habitude de sommeil bb 15 jours Empty
MessageSujet: Re: Habitude de sommeil bb 15 jours   Habitude de sommeil bb 15 jours EmptyMer 27 Nov 2013 - 12:01

Merci beaucoup
En fait elle dort dans un lit colle au mien ( non elle dort pas dedans elle devrait dormir dedans si elle ne dormait pas SUR moi!!!;-) pour faciliter les tétées de nuit...
Lemmaillotage est inefficace mais peut être le pratique je mal?????
Merci beaucoup Stéphanie !!!!! J'ai passe une nuit blanche car même sur moi elle n'a pas voulu dormir... Elle s'est calmée le matin quand je l'ai posée.. Sur le centre le temps de ma douche..
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Habitude de sommeil bb 15 jours Empty
MessageSujet: Re: Habitude de sommeil bb 15 jours   Habitude de sommeil bb 15 jours EmptyJeu 28 Nov 2013 - 4:08

Question pour le docteur Morphée
Que préconiséz vous a cet âge?
Je pose ma fille ( sur le dos!!!!;-) et je la laissé s'énerver jusqu'à dix minutes? Et ensuite??? Je la
Reprends la
Calme et recommence? Et si cela ne marche pas au bout de plusieurs essais?
Comme je l'ai écrit je veux
Tenter de ne pas reproduire les erreurs....
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Habitude de sommeil bb 15 jours Empty
MessageSujet: Re: Habitude de sommeil bb 15 jours   Habitude de sommeil bb 15 jours EmptyJeu 28 Nov 2013 - 8:59

votre bébé est encore tout petit; jusqu'à 2 ou 3 mois beaucoup de bébés ont beaucoup besoin de contact, donc pas de scrupules à les avoir dans vos bras! et pas de scrupules non plus à les laisser un peu pleurer seuls dans leur lit si vous en sentez le besoin.
Les bébés sont de véritables éponges affectives. Ils ressentent tout: vos émotions, votre fatigue, vos tensions... alors vraiment faîtes ce que vous sentez, ce qui vous parait le plus approprié pour tous les deux. Si vous êtes sereine votre bébé le sera aussi.
Si vraiment les pleurs sont trop fréquents il faut en parler à votre pédiatre pour éliminer un problème organique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Habitude de sommeil bb 15 jours Empty
MessageSujet: Re: Habitude de sommeil bb 15 jours   Habitude de sommeil bb 15 jours EmptyJeu 28 Nov 2013 - 14:17

D'accord merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Habitude de sommeil bb 15 jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changer une habitude de sommeil?
» habitude de sommeil d'un nourrisson de 3 mois et demi
» sommeil bébé de 15 jours
» Sommeil bébé 15 jours
» sommeil du bébé de quelques jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: