Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 changer une habitude de sommeil?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
melie




Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 11/02/2009

changer une habitude de sommeil? Empty
MessageSujet: changer une habitude de sommeil?   changer une habitude de sommeil? EmptyMer 27 Juil 2011 - 14:16

mon titre est pas très clair...
ma fille de 8 mois dort depuis toujours avec un mini coussin d'allaitement autour de la tête ("enU") elle enfuit sa tête dedans. depuis 1 semaine elle joue avec avant de s'endormir et se retrouve avec le coussin sur le nez. du coup soit elle s'énerve, soit s'endort mais se réveille 30 min après...
pensez-vous que je dois lui enlever? va-t-elle tjours arriver à s'endormir sans? je lui donne un doudou à la place? mais ca fait pas le même effet.
jusqu'à maintenant le coussin la suit tjs, si elle dort ailleurs, même chez la nounou... mais elle a commencer la crèche et je sais pas si je pourrai le prendre avec.
vos avis merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

changer une habitude de sommeil? Empty
MessageSujet: Re: changer une habitude de sommeil?   changer une habitude de sommeil? EmptyMar 2 Aoû 2011 - 15:09

je pense qu'il faut songer à lui enlever, d'autant plus qu'un coussin sur le nez est un facteur de risque pour la mort subite du nourrisson; je vous conseille donc de lui proposer un doudou à la place et petit à petit elle changera ses habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
changer une habitude de sommeil?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: