Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé de 7 mois et trouble du sommeil diurne et nocturne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chaflo1




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/02/2009

bébé de 7 mois et trouble du sommeil diurne et nocturne Empty
MessageSujet: bébé de 7 mois et trouble du sommeil diurne et nocturne   bébé de 7 mois et trouble du sommeil diurne et nocturne EmptySam 14 Fév 2009 - 22:40

bonjour ma fille de 7 mois a toujours ete une bonne dormeuse toute petite elle a fait ses nuit a 3 mois mais avait faim elle prenait son bib et dodo pour environ 5 a 6 h pendant la nuit.
a 5 mois elle a eut une bronchiolite et la debut des pbs reveil nocturne avec impossibilité de se rendormir avant 2 h. puis cela a ete la nuit et le jour. avant elle se levait a 9h puis sieste de 11h a 13h puis sieste de 14h a 17h puis sieste de 19h a 20h45 jusqu'au lendemain. et avec sa maladie elle ne faisait que une sieste de 1h l'apres midi 0 le soir la nuit difficile car plusieurs reveil de 2 h et debout 7h . j'ai et voir un homeo qui la traite contre les allergie car sifflement bronchique pendant 1 mois 1/2 donc trouble du sommeil tous ce temps et en quelques jour elle a repris son rythme. depuis 15 jours elle a la varicelle et le rebelotte reveil x fois la nuit et difficultées pour dormir la journées quelques siestes tres courte elle est fatigué et n'arrive pas a retrouvé son rythme. mon mari et moi sommes tres fatigué mais egalement notre fils de 3 ans qui est un gros dormeur nuit de 10 a 11h et sieste de 3h.
merci pour vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
florence.ff




Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/11/2008

bébé de 7 mois et trouble du sommeil diurne et nocturne Empty
MessageSujet: Re: bébé de 7 mois et trouble du sommeil diurne et nocturne   bébé de 7 mois et trouble du sommeil diurne et nocturne EmptyLun 16 Fév 2009 - 11:48

Bonjour
hélas, les diverses maladies que peuvent contracter nos petits perturbent grandement un rythme à peine acquis...
si déjà ta petite avait retrouvé son rythme avec le ttt homéo etune fois sa bronchiolite apaisée, tu peux espèrer que ça ira mieux une fois la varicelle loin ( qui occasionne d'ailleurs une forte envie de se gratter même pour un petit, a -t-elle eu un ttt pour le prurit?)
peut-être qu'il lui faut fractionner ds un premier temps ses siestes afin qu'elle ait sa quantité de repos et par la suite, une fois apaisée et soulagée de tous ses maux elle se recalera peut-être sur son précédent rythme....
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 7 mois et trouble du sommeil diurne et nocturne Empty
MessageSujet: Re: bébé de 7 mois et trouble du sommeil diurne et nocturne   bébé de 7 mois et trouble du sommeil diurne et nocturne EmptyLun 16 Fév 2009 - 15:24

Tout à fait d'accord avec Florence ; l'enchainement de plusieurs maladies, qui indéniablement perturbent le sommeil, mettent parfois en difficulté toute la famille.
Effectivement des sirops anti-histaminiques peuvent être prescrits dans ce contexte de démangeaisons la nuit...de même les antiseptiques prescrits par votre médecin pour appliquer sur les boutons peuvent diminuer ces sensations pénibles. Au dela, je crois qu'il est licite de se lever pour le coup à chaque appel, quitte à tenter de se rattraper en faisant aussi des siestes dans la journée quand c'est possible, voire à demander l'aide de la famille quand c'est possible . Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé de 7 mois et trouble du sommeil diurne et nocturne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé 14 mois pb de sommeil nocturne et diurne
» Sommeil nocturne et diurne de mon bébé de 4 mois
» sommeil diurne - bébé de 5 mois
» Trouble du sommeil bébé 8 mois
» Bébé 15 mois et problème sommeil nocturne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: