Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 jumelles qui refusent de rester au lit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
agur




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/11/2013

jumelles qui refusent de rester au lit Empty
MessageSujet: jumelles qui refusent de rester au lit   jumelles qui refusent de rester au lit EmptyMer 20 Nov 2013 - 16:43

Bonjour, mes jumelles de 21 mois se couchaient facilement que ce soit pour la sieste ou la nuit elles se mettaient au lit et s 'endormaient seules facilement. Il ya eu beaucoup de nuits difficiles avec plein de réveils dans la nuit et l'on a du les ou plutot la (rarement les deux en même temps) laisser pleurer apres avoir vérifier que tout allait bien et qu'elle ne manquait de rien. Et tout est rentré dans l'ordre chaque fois. D'autant qu'elles souffrent de reflux donc nous faisions attention.

Cependant depuis quelques jours, les couchers sont devenus un enfer. Apres un rituel qui a toujours été le même et des horaires qui n'ont jamais changé les filles ont décidé qu'elles ne souhaitaient plus rester au lit et elles se relèvent dès que la porte de leur chambre est fermée. Je reviens les mettre au lit sans un mot inlassablement ou on les laisse pleurer a la porte, nous avons même fini par les mettre au coin (ce qui a l air de fonctionner un peu) mais je n'ai pas envie de les punir pour qu'elles aillent au lit. Que dois-je faire? J'ai besoin d aide?

PS: j ai oublié de dire que mes filles dorment deux heures l'apres midi des qu'elles sont endormies et 11h minimum la nuit. Elles passent au moins 1H30 a 2H dehors a la garderie de plein air l'apres midi.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

jumelles qui refusent de rester au lit Empty
MessageSujet: Re: jumelles qui refusent de rester au lit   jumelles qui refusent de rester au lit EmptyMar 26 Nov 2013 - 11:27

la période autour des 2 ans est très propice à ce genre de soucis. L'enfant a envie de s'affirmer, montrer qu'il a son avis personnel sur tous les sujets!
je partage votre avis sur la punition.
Il faut que vous rappeliez quelques règles claires sur ce que vous attendez d'elles une fois qu'elles sont couchées: vous ne pouvez pas les contraindre à dormir mais vous pouvez attendre d'elles qu'elles restent dans leur lit, ou leur chambre, selon ce que vous pensez être le mieux. Une fois ces règles posées ne vous exposez pas à négocier, ni à rentrer dans le cercle vicieux des punitions, aller/retours incessants. Elles ont le droit de ne pas souhaiter dormir, mais c'est vous parents qui décidez quelle est la meilleure place pour elles à l'heure du coucher. C'est simplement pour elles une manière de s'affirmer. Si vous ne rentrez pas dans une escalade émotionnelle elles cesseront d'elle mêmes de s'opposer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
jumelles qui refusent de rester au lit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une des de mes jumelles se reveilles tot
» sos jumelles ne dormant pas la nuit
» Problème d'endormissement à 3 mois et demi
» Sommeil jumelles
» Pour rester endormi !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: