Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sommeil jumelles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sophie&Manon




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/01/2019

Sommeil jumelles Empty
MessageSujet: Sommeil jumelles   Sommeil jumelles EmptyMar 29 Jan 2019 - 14:53

Bonjour. Nous sommes les parents de jumelles de 3 mois. Depuis le retour de la maternité, nous avons des pleurs et des cris le soir au moment du coucher. Les pleurs ont été tellement fort que nous avons dû séparer les jumelles pour dormir. Elles dorment dans des petits lits cododo, l'une avec moi et l'autre avec mon mari.
Nous les couchons vers 20h, mais cela prend 1h-1h30 pour qu'elles cessent de pleurer et qu'elles s'endorment. Nous devons pour cela les bercer et/ou leur tenir la main.
En journée, elles font des siestes sans problèmes, soit ensemble dans un parc dans le salon, soit chacune dans leur lit. Elles arrivent à s'endormir toutes seules dans leur chambre séparée.

Nous souhaitons pouvoir les mettre dans une même chambre. Mais elles n'ont pas le même rythme la nuit. L'une demande encore un biberon à 3h, alors que l'autre peut dormir jusqu'à 6h sans avoir besoin de manger.
À quelle âge doit-on le faire ? Comment gérer les pleurs, et qu'elles s'endorment seules et plus rapidement? Comment gérer les réveils la nuit ?

Merci pour votre retour
Anne
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Sommeil jumelles Empty
MessageSujet: Re: Sommeil jumelles   Sommeil jumelles EmptyMar 29 Jan 2019 - 15:13

Bonjour Anne,
Le plus simple pour les mettre dans la même chambre sera d'attendre qu'il n 'y ait plus de biberon nocturne.
S'il s'agit de ce qu'on appelle communément les pleurs du soirs ce phénomène devrait s'estomper dans les semaines à venir.
Il n'y a pas de règles concernant la gestion des pleurs. Il faut trouver le juste équilibre entre le besoin de sécurité exprimé par le bébé quand il pleure, les pleurs de décharge du soir qui sont un moyen d'accéder au sommeil, et donc adapter vos interventions en fonction de ce que vous ressentez. Sachant que vos filles n'ont pas forcément les mêmes besoins de réassurance aux mêmes moments.
Pour les réveils nocturnes votre intervention doit être adaptée à leur degré d'autonomie dans le sommeil : plus vous avez été présents au coucher plus il faudra l'être la nuit.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Sommeil jumelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sommeil de mes jumelles de 6 mois
» une des de mes jumelles se reveilles tot
» PB D'ENDORMISSEMENT + TROUBLES DU SOMMEIL JUMELLES DE 2 ANS
» jumelles de 4 mois et demi avec pb de sommeil
» calvaire des siestes de mes jumelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: