Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ma fille de 2 ans a de plus en plus de mal à faire ses nuits

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ladybug




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/05/2012

ma fille de 2 ans a de plus en plus de mal à faire ses nuits Empty
MessageSujet: ma fille de 2 ans a de plus en plus de mal à faire ses nuits   ma fille de 2 ans a de plus en plus de mal à faire ses nuits EmptyLun 18 Nov 2013 - 0:07

Bonsoir,
je suis un peu perdue, et fatiguée!
Ma fille de 2 ans n'a jamais fait ses nuits, jusqu'à 4 mois elle se réveillait toutes les 2 heures pour téter, ensuite on l'a mise dans son lit dans notre chambre et ça a été un peu mieux, elle ne se réveillait "plus que" 3/4 x par nuit.
A 9 mois elle a été dans sa chambre et ça allait encore mieux, elle ne se réveillait plus que 2 x environ.
Je l'ai allaitée aussi la nuit jusqu'à ses 18 mois, mais elle a toujours réussi à s'endormir seule, ni au sein ni dans les bras mais dans son lit après la tétée.
Pour le sevrage c'est papa qui allait la voir la nuit et en quelques nuits elle ne demandait plus le sein la nuit et a fini par faire ses nuits de plus en plus régulièrement.
Le problème est que les réveils nocturnes en pleurs et parfois en panique ont remplacés les demandes de tétées...
Quand elle se réveille comme ça, souvent vers 23h la première fois, papa va la rassurer et elle se rendort. Mais depuis 2 semaines elle se réveille vers 3/4h en ronchonnant d'abord, et comme on la laisse en pensant qu'elle va se rendormir, ça se transforme en pleurs. On a essayé d'aller la voir avant qu'elle s'énerve, ou après, mais ça ne change rien, quand on est là elle est contente, elle a envie de parler et de jouer!
Si c'est moi qui vais la voir elle veut un câlin et pleure systématiquement quand je la remet au lit, même si elle s'endort dans mes bras elle se réveille dès que je la pose...
Donc c'est papa qui y va, ça se passe mieux mais elle finit tjs par se réveiller et ça dure de 3 à 6h du matin...
J'ai essayé de la laisser faire, elle a donc joué calmement de 3h30 à 5h30 une nuit, et a fini par demander à aller au lit toute seule, elle s'est réveillée en forme, mais ce n'était pas mon cas =_=

Nous lui avons expliqué plusieurs fois calmement et fermement qu'elle devait dormir, que nous étions près d'elle en cas de problème mais que nous étions fatigués et que nous devions dormir, mais rien n'y fait.

Je pensais que les mauvaises nuits étaient derrières nous et c'est de pire en pire...
Que faire?

Merci d'avance de vos conseils, et bonne nuit Wink

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

ma fille de 2 ans a de plus en plus de mal à faire ses nuits Empty
MessageSujet: Re: ma fille de 2 ans a de plus en plus de mal à faire ses nuits   ma fille de 2 ans a de plus en plus de mal à faire ses nuits EmptyMar 19 Nov 2013 - 11:27

votre fille a envie de profiter de vous à un moment qui n'est pas approprié. A vous de lui faire passer clairement ce message: la nuit vous avez besoin de dormir, vous n'êtes pas disponibles pour jouer, vous n'êtes là qu'en cas de soucis. Renforcez votre présence auprès d'elle le jour si besoin, en passant des petits moments de qualité en tête à tête avec elle, mais soyez clairs la nuit. En fin de nuit il y a peu de pression de sommeil donc l'enfant est tout à fait en forme pour débuter sa journée plus tôt que vous!si l'occasion lui en est donnée il va en profiter!
si vous la laissez jouer en dehors de son lit elle va avoir du mal à comprendre qu'elle doit renoncer à ses activités nocturnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
ladybug




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/05/2012

ma fille de 2 ans a de plus en plus de mal à faire ses nuits Empty
MessageSujet: Re: ma fille de 2 ans a de plus en plus de mal à faire ses nuits   ma fille de 2 ans a de plus en plus de mal à faire ses nuits EmptyMar 19 Nov 2013 - 23:14

bonsoir,
je vous remercie de votre réponse

je fais déjà ce que vous me conseillez...
je l'ai laissée jouer une nuit pour voir ce que ça donnait car il y a un moment ou on se dit qu'il faut tout essayer Neutral 

je passe tout mon temps avec elle dès son retour de la crèche et elle a toute mon attention mais c'est vrai que ça n'a pas l'air de lui suffire...

ce qui m'inquiète c'est qu'elle se réveille de plus en plus souvent en pleurant - criant, et puis parfois elle est vraiment agitée et me dit que ça la chatouille partout.
Alors je me demande si ça pourrait être une poussée de croissance?

merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
 
ma fille de 2 ans a de plus en plus de mal à faire ses nuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma fille de presque 9 mois peine à faire ses nuits
» Aidez-moi à faire dormir ma fille de 22 mois
» comment faire dormir seule ma fille de 21 mois...
» COMMENT FAIRE POUR QUE MA FILLE DORME DANS SON LIT
» bb de 4 mois peut faire ses nuits ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: