Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 comment faire dormir seule ma fille de 21 mois...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sindye




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/03/2009

comment faire dormir seule ma fille de 21 mois... Empty
MessageSujet: comment faire dormir seule ma fille de 21 mois...   comment faire dormir seule ma fille de 21 mois... EmptyVen 13 Mar 2009 - 15:34

bonjour

ma fille n a jamais dormi seule à la maison , tjs dans mes bras ou dans le lit parental.
cependant à la creche elle dort avec ses doudous mais entourée d autres enfants et des ATSEM.
c'est devenu vraiment epuisant pour moi de l endormir surtout quand ça prend des Heures.. et puis j ai peur pour la maternelle, je ne voudrais pas qu elle se fasse disputer ou autre si elle n arrive pas à dormir.
j ai besoin de conseils et de vos experiences svp, je suis vraiment decidee à trouver la solution pour elle comme pour nous.
merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

comment faire dormir seule ma fille de 21 mois... Empty
MessageSujet: Re: comment faire dormir seule ma fille de 21 mois...   comment faire dormir seule ma fille de 21 mois... EmptyVen 20 Mar 2009 - 13:30

Arrive un momnet ou un enfant dit apprendre comment s'ndormir seule - mais c'est pas votre fille qui va décider de quitter les bras de maman toute seule - il faut que vous l'aidez, progressivement, en se retirant de plus en plus à l'heure de coucher. Expliquez à votre fille ce que vous attendez d'elle, et essayez de restez dans un fauteuil à coté du lit le temps qu'elle s'endort. Vous pourriez petit à petit réculer votre fauteuil une fois qu'elle a fait le sevrage de vos bras. Attention - une fois que vous avez commencez ce sevrage, il faut rester ferme afin qu'elle comprenne bien ce que vous attendez d'elle (sauf en cas de maladie...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
comment faire dormir seule ma fille de 21 mois...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma fille de 26 mois ne veut plus dormir seule
» Fille de 19 mois qui ne veut plus dormir seule
» Aidez-moi à faire dormir ma fille de 22 mois
» ma fille de 2 ans ne veut plus dormir seule
» comment faire pour qu'elle s'endorme seule ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: