Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

  des terreurs nocturnes à 9 ans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cocoemma




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/11/2013

 des terreurs nocturnes à 9 ans Empty
MessageSujet: des terreurs nocturnes à 9 ans    des terreurs nocturnes à 9 ans EmptyVen 8 Nov 2013 - 15:31

Bonjour, mon fils fait très régulièrement des terreurs nocturnes(il hurle, il est en sueur, court dans sa chambre, tire sur les rideaux...)que dois je faire car souvent je le réveille pour le calmer mais je ne sais pas si c bon. Il lui est arrivé dernièrement de saigner du nez des deux narines en même temps en se réveillant de sa terreur et ça m'inquiète, est ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

 des terreurs nocturnes à 9 ans Empty
MessageSujet: Re: des terreurs nocturnes à 9 ans    des terreurs nocturnes à 9 ans EmptyMar 12 Nov 2013 - 12:27

un enfant qui fait des terreurs nocturnes est en sommeil profond, donc n'en gardera aucun souvenir au réveil. La seule attitude à avoir est donc de garantir sa sécurité au moment de l'épisode, nulle nécessité de le réveiller.
Ce que vous décrivez semble cependant un petit peu différent puisque votre enfant déambule.
je vous conseille de lire le DVD en ligne chapitre parasomnies, et d'en parler avec votre médecin pour être au clair sur ce qui se passe à ce moment là.
Le saignement de nez n'a pas de rapport direct avec ces épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
des terreurs nocturnes à 9 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terreurs nocturnes????
» Terreurs Nocturnes?
» Terreurs nocturnes
» est ce des terreurs nocturnes ?
» terreurs nocturnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: