Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 terreurs nocturnes????

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
charlou




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/05/2009

terreurs nocturnes???? Empty
MessageSujet: terreurs nocturnes????   terreurs nocturnes???? EmptyDim 10 Mai 2009 - 23:14

Cher Docteur Morphée,
Je me permets de solliciter votre aide car mon petit garçon âgé de 9 mois rencontre des problèmes de sommeil. Tout d'abord je vous décris la situation : lors de son coucher (20H) il pleure et malgré la fatigue qui l'envahit lutte pour ne pas s'endormir. Il ne parvient à dormir (vers 21H30) que si nous l'avons gardé un long moment avec nous ou que nous l'avons mis dans sa ballancelle.
Une fois endormi il se met à pleurer vers 23H. Nous essayons alors de lui remettre sa tétine mais il refuse et nous repousse. Nous le recouchons en allant le voir régulièrement et il pleure assis dans son lit jusqu'à 01h30-2h00 du matin. Hier soir, lors de sa crise nous l'avons pris dans notre lit. Ses sanglots ont cessé mais il est resté très agité avant de se calmer vers minuit et demi. Il ne semble pas être réveillé pendant ces périodes.
Je tiens à vous préciser qu'il a eu jusqu' à 7 mois de grosses crises d'angoisse toujours à la même heure (23h) avec un reveil brutal, des cris, cela ressemblait aux crises de coliques.
Concernant ses siestes elles sont régulières quant à leur durée 3/4 d'heure le matin et 1h et demi l'après midi mais elles n'ont pas d'heures fixes car il pleure souvent quand je le couche et je dois faire plusieurs tentatives pour trouver le bon moment.
Voici les questions que je me pose:
-comment réagir lors de ses "crises", faut-il le prendre ou le laisser pleurer?
-est-ce que je peux le reveiller le matin car les seuls moments pendant lesquels il a fait des nuits correctes il se reveillait à 7h30 (aujourd'hui c'est plutôt 8h30/9h00)?
Je suis désemparée et je vois que mon attitude n'a aucune logique. Au début de la nuit je suis ferme mais ensuite je craque et j'essaye de trouver tous les moyens pour qu'il s'endorme car j'ai trop peur que le manque de sommeil se répercute sur sa santé. J'ai vraiment besion de votre aide d'autant plus que mon mari va partir 7 mois à l'étranger et je serai seule pour gérer ce problème, c'est déja épuisant quand on est deux alors toute seule je n'imagine pas!!!
Merci beaucoup pour l'attention que vous pourrez porter à ce courriel
Charlou
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

terreurs nocturnes???? Empty
MessageSujet: Re: terreurs nocturnes????   terreurs nocturnes???? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 9:14

Merci de réaliser un copié-collé de votre message pour le déposer sur le chapitre sommeil du bébé, après vous être inscrit.
Ce châpitre est dédié aux péventuels problèmes techniques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
terreurs nocturnes????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terreurs nocturnes
» Terreurs nocturnes
» Terreurs nocturnes?
» TERREURS NOCTURNES ..
» Terreurs Nocturnes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Réseau Morphée :: Problème d'inscription au forum-
Sauter vers: