Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 est ce des terreurs nocturnes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cissou79



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/03/2012

MessageSujet: est ce des terreurs nocturnes ?   Ven 28 Fév 2014 - 13:36

Bonjour,
mon fils de 2 ans n'a jamais été un très bon dormeur puisque dans sa nuit de 10 à 12 h, il nous appelle la plupart du temps au moins une fois, soit environ 2h30 après le coucher ou à 2h du matin (horaires assez réguliers!). Habituellement il ne s'arrête pas si on ne va pas le voir (on teste toujours en le laissant appeler quelques minutes avant d'y aller). Mais si on y va, il se rendort quasiment tout de suite (parfois, parce qu'il n'arrivait pas à retrouver sa tétine, parfois on ne sait pas). On devrait peut-être sévir et ne jamais y aller mais on a essayé pendant une semaine et ça n'a rien changé... Mais là n'est pas ma question.
Depuis quelques temps sont apparues des crises bien plus fortes, toujours vers 2h du matin, qui ressemblent à des terreurs nocturnes puisque notre présence ne le calme absolument pas, voire au contraire, même le prendre fermement dans les bras. Il se débat dans son lit, à en faire tout le tour sur le dos comme un possédé et se cogner contre les barreaux. J'ai remarqué que quand on part de la chambre, au bout de quelques secondes à minutes, il se met à appeler maman ou papa, et là en allant le voir il se rendort assez facilement.
Donc ça ressemble à des terreurs nocturnes et le traitement serait de ne pas intervenir (mais ça dure quand même parfois 1 heure). Problème : il est dit que les terreurs nocturnes sont en 1ère partie de nuit alors que là il est bien 2 à 3 h du matin. Donc en est ce quand même et le "traitement" est il le bon ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 13991
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: est ce des terreurs nocturnes ?   Mar 4 Mar 2014 - 13:37

3 points qui ne sont pas en faveur des terreurs nocturnes: l'horaire ( effectivement les terreurs nocturnes sont en première partie de nuit), le fait que votre enfant vous appelle par la suite, et la durée ( maximum 25 minutes pour les terreurs nocturnes). Dans les terreurs nocturnes l'enfant n'est pas réveillé et donc n'entre pas en contact avec vous.
Un cauchemar semble plus probable, ou une douleur nocturne qui le réveillerait. Faites peut être un point avec votre médecin pour être au clair.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
 
est ce des terreurs nocturnes ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma fille 3 ans se reveille 6/nuit - terreurs nocturnes
» Terreurs nocturnes
» Terreurs Nocturnes - Petite fille de 5 ans 1/2
» TERREURS NOCTURNES
» Terreurs nocturnes depuis 4 ans mainteanant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: