Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Insomnies depuis 30 ans, enfin je dors ! Quasym

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ILB

ILB


Nombre de messages : 11
Localisation : region parisienne nord
Date d'inscription : 19/04/2012

Insomnies depuis 30 ans, enfin je dors ! Quasym Empty
MessageSujet: Insomnies depuis 30 ans, enfin je dors ! Quasym   Insomnies depuis 30 ans, enfin je dors ! Quasym EmptyMer 6 Nov 2013 - 18:58

Bonjour, je raconte mon parcours sur ce forum ICI

[url=https://morphee.forumpro.fr/t4564-tests-du-sommeil-compte-rendu-la-suite]https://morphee.forumpro.fr/t4564-tests-du-sommeil-compte-rendu-la-suite[/url]

diagnostic de
temps d'endormissement rapide avec temps de sommeil court, apnée ( de jour comme de nuit) mouvement periodiques des jambes ET SJSR (j'ai appris que c'etait different)
bruxisme
peu de sommeil paradoxal ( vu mes temps de sommeil courts)

30 ans de galere

et donc sous quasym ( ritaline retard) JE DORS !
et quand je dit que j'ai ete disgnostiqué HYPERACTIVE ( comme les momes) ben on me dit ( du monde medical ou pas ) " Bon sang, mais c'est bien sur " !!! oui c'etait evident !!!

Comme quoi
mais bon il aura fallut que j'atteigne mais 58 ans pour quon trouve mais que d'energie perdue (et on m'a donné des benzodiazepine de 14 ans à 48 ans que je decide de m'en sevrer!!! )
quel gchis, non ?
bref!

Il ne faut pas renoncer .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mincejesuisgourmande.com
marpeau




Nombre de messages : 2
Localisation : Québec
Date d'inscription : 03/01/2014

Insomnies depuis 30 ans, enfin je dors ! Quasym Empty
MessageSujet: Mon histoire ressemble à la vôtre   Insomnies depuis 30 ans, enfin je dors ! Quasym EmptySam 4 Jan 2014 - 13:34

Bonjour ILB,

Je viens de m'inscrire au forum. En vous lisant, j'ai reconnu certaines similitudes avec mon histoire: insomnie dès l'âge de 12 ans, toujours en hyper vigilance. A 40 ans, suite à une hypothyroïdie sévère en post partum de ma 3e grossesse, anxiété, insomnie et épuisement ont été cycliques. Depuis 5 ans maintenant (j'ai 54 ans), je fais partie d'un groupe d'entraide. J'ai réussi graduellement à contrôler mon anxiété. Je ne prenais plus d'anxiolytique ni de somnifère, seulement un antidépresseur, dont la dose a été diminuée graduellement jusqu'à 7mg le printemps dernier.
En fin de juin, un mois après l'arrêt de l'antidépresseur, l'insomnie et l'hyperactivité sont apparues. En août, j'ai demandé l'essai d'hormones. Il y a eu amélioration, mais en novembre et décembre, l'insomnie a empiré. Je contrôlais assez bien l'anxiété, mais aujourd'hui après 7 mois de difficultés, l'anxiété liée à la peur de ne pas dormir a refait surface. Alors, je pense écouter mon médecin et reprendre une dose d'antidépresseur et somnifère au besoin.
En parallèle, j'ai décidé de passer les épreuves en psychologie pour évaluer un possible trouble déficitaire de l'attention. Ce sera fait le 14 février prochain.
Dans mon cas, ce n'est pas facile d'avoir accès à une évaluation des phases de sommeil (liste d'attente d'un an au Québec).
Alors merci d'avoir partagé votre expérience, ça me donne de l'espoir.  sunny
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Insomnies depuis 30 ans, enfin je dors ! Quasym Empty
MessageSujet: Re: Insomnies depuis 30 ans, enfin je dors ! Quasym   Insomnies depuis 30 ans, enfin je dors ! Quasym EmptyMer 8 Jan 2014 - 11:59

La peur de ne pas dormir fait effet d'un cercle vicieux et répond à une prise en charge en thérapie cognitive et comportementale qui vous permets d’arrêter vos somnifères: Pr Morin à l'université Laval est le père de la TCC insomnie donc on peut dire que vous êtes au bon endroit! Contacter votre centre du sommeil, même si les délais d'attente sont longues. Bon courage et tenez-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
mpmbb




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/02/2018

Insomnies depuis 30 ans, enfin je dors ! Quasym Empty
MessageSujet: Re: Insomnies depuis 30 ans, enfin je dors ! Quasym   Insomnies depuis 30 ans, enfin je dors ! Quasym EmptyVen 9 Fév 2018 - 13:25

merci d'avoir partagé votre experience ...je vais en parler à mon médecin car je galere depuis 30 ans!!!!!
mille merci pour votre générosité.
Marie :
Revenir en haut Aller en bas
AlainB




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/03/2023

Insomnies depuis 30 ans, enfin je dors ! Quasym Empty
MessageSujet: Re: Insomnies depuis 30 ans, enfin je dors ! Quasym   Insomnies depuis 30 ans, enfin je dors ! Quasym EmptyDim 19 Mar 2023 - 12:08

[quote:1171="ILB"]Bonjour, je raconte mon parcours sur ce forum ICI

[url=https://morphee.forumpro.fr/t4564-tests-du-sommeil-compte-rendu-la-suite]https://morphee.forumpro.fr/t4564-tests-du-sommeil-compte-rendu-la-suite[/url]

diagnostic de
temps d'endormissement rapide avec temps de sommeil court, apnée ( de jour comme de nuit) mouvement periodiques des jambes ET SJSR (j'ai appris que c'etait different)
bruxisme
peu de sommeil paradoxal ( vu mes temps de sommeil courts)

30 ans de galere

et donc sous quasym ( ritaline retard)  JE DORS !
et quand je dit que j'ai ete disgnostiqué HYPERACTIVE ( comme les momes) ben on me dit ( du monde medical ou pas ) " Bon sang, mais c'est bien sur " !!! oui c'etait evident !!!

Comme quoi
mais bon il aura fallut que j'atteigne mais 58 ans pour quon trouve mais que d'energie perdue (et on m'a donné des benzodiazepine de 14 ans à 48 ans que je decide de m'en sevrer!!! )
quel gchis, non ?
bref!

Il ne faut pas renoncer .
[/quote]

Bonjour, j'ai été diagnostiqué plus tard que vous, mais la ritaline lp prise tard dans la journée m'empêche de dormir...
Revenir en haut Aller en bas
 
Insomnies depuis 30 ans, enfin je dors ! Quasym
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne dors plus correctement depuis peu
» je ne dors plus depuis 4 jours
» Depuis ses 2 ans ma fille de 9 ans ne dors toujours pas!
» Mon fils ne dors pas depuis sa naissance ! il a 3 ans !
» je ne dors plus depuis plusieurs jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Autres traitements-
Sauter vers: