Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 sieste bb 27mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bidon90




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 06/11/2011

sieste bb 27mois Empty
MessageSujet: sieste bb 27mois   sieste bb 27mois EmptyLun 4 Nov 2013 - 14:10

Je reviens vers vous pour une nouvelle question ma fille de 27mois dormait environ 11h par nuit et entre 2et 3h de sieste l'âpres midi depuis 15 jours les siestes sont quasi inexistante!!Je la couche comme d'habitude vers 13h30 mais ne s'endort pas!joue chante se met debout enleve sa turbulette jette tout du lit!!Comment réagir???je la laisse faire va la voir de temps en temps pour remettre la turbulette,je la gronde lui dit que si elle a pas sommeil elle est po obligée de dormir mais doit se reposer!Des fois ça marche....je la lève a 15h si elle ne dort pas.Le problème c'est que la fin de journée est éprouvante car très fatiguée.Que faire??
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

sieste bb 27mois Empty
MessageSujet: Re: sieste bb 27mois   sieste bb 27mois EmptyMar 5 Nov 2013 - 13:56

continuer comme vous faites: le temps de repos est non négociable, elle s'endort ou pas. Tant que vous maintiendrez cette routine claire vous avez de grandes chances qu'elle se remette bientôt à dormir aux heures de sieste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
bidon90




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 06/11/2011

sieste bb 27mois Empty
MessageSujet: Re: sieste bb 27mois   sieste bb 27mois EmptyMer 6 Nov 2013 - 21:08

Merci pour votre réponse!cet am ma fille a fait 1 sieste de 1h30 sans trop pbm je me suis dit victoire!!!sauf que ce soir du coup fait la fete dans son lit!pensez vous que la sieste de l'an est trop longue??merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
bidon90




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 06/11/2011

sieste bb 27mois Empty
MessageSujet: Re: sieste bb 27mois   sieste bb 27mois EmptyJeu 7 Nov 2013 - 7:43

a fini par s'endormir a 22h....sans mon intervention!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

sieste bb 27mois Empty
MessageSujet: Re: sieste bb 27mois   sieste bb 27mois EmptyMar 12 Nov 2013 - 12:15

les bonnes siestes préparent les bonnes nuits.
si la sieste ne se termine pas après 16h et dure 1h30 ça me parait tout à fait correct comme durée possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
bidon90




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 06/11/2011

sieste bb 27mois Empty
MessageSujet: Re: sieste bb 27mois   sieste bb 27mois EmptyMar 12 Nov 2013 - 13:52

ok merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
 
sieste bb 27mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pb sieste enfant 27mois
» A 27mois plus de sieste difficulté d'endormissement
» Mon fils de 27mois ne dort pas aider moi
» Suppression sieste du matin = sieste d'AM trop courte
» Refus de sieste ou sieste écourtée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: