Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mon fils se reveille les nuits depuis ses 8 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jessuca




Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : montreuil
Date d'inscription : 22/10/2013

Mon fils se reveille  les nuits depuis ses 8 mois Empty
MessageSujet: Mon fils se reveille les nuits depuis ses 8 mois   Mon fils se reveille  les nuits depuis ses 8 mois EmptyMar 22 Oct 2013 - 9:32

Bonjour,

Mon petit garçon âgée de 10 mois pile poil aujourd'hui, se reveille la nuit entre 2h et 4H du matin
au début , on a essayé de l'endormi en le berçant , en essayant la méthode 5 -10-15 min , de le mettre à côté de nous rien n'y faisais , notre solution est de lui donner un biberon de lait

je précise qu'avant il s'endormait de 20H voir 20H30 le soir jusqu'à 7h le lendemain
il fait 2 siestes dans la journée : 1H le matin et 2H l'après midi , le temps s'inverse , régulièrement selon nos activités

lorsqu'il prend son biberon la nuit , le matin , il boit peu de son biberon de 210 , il ne boit que 100 après il déjeune vers 11H30 legumes plus viande , un produit laitier avec une compote
au goûter un yaourt ou une compote ou un fruit avec des biscuits ou pas selon son appétit

le repas du soir souvent vers 19H , une purée de légumes avec un petit suisse

Avant de le coucher , on lui parle , on le prévient que bientôt il va aller au lit et que papa: maman seraient très heureux qu'il dorme une nuit complète

on a déjà une petite fille de 5 ans,avec tout c est bien passé
Nous travaillons tout les 2 , le papa perd vite patience et moi je prends sur moi pour ne pas perdre pied , mais y a des jours où on est au bord du rouleau
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Mon fils se reveille  les nuits depuis ses 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Mon fils se reveille les nuits depuis ses 8 mois   Mon fils se reveille  les nuits depuis ses 8 mois EmptyMar 22 Oct 2013 - 10:05

Bonjour
En attendant la réponse du docteur Morphée je pense pouvoir t'assurer qu'il fait supprimer le biberon de nuit dont ton fils n'a pas besoin. Et je pense qu'il fait désormais cette association avec le sommeil...
Qu a donne la méthode sur ces réveils?
Mon mat n'est pas patient non plus je lui ai demandé de mettre des boules quies pour qu'on puisse être d'accord.... Sinon il refuse la moindre minute de pleurs
Revenir en haut Aller en bas
Jessuca




Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : montreuil
Date d'inscription : 22/10/2013

Mon fils se reveille  les nuits depuis ses 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Mon fils se reveille les nuits depuis ses 8 mois   Mon fils se reveille  les nuits depuis ses 8 mois EmptyMar 22 Oct 2013 - 10:11

je pense aussi, mais le père devient presque fou quand il ou je n arrive pas à le calmer ,
je vais tenter le biberon d'eau dès ce soir
je n'ai pas bien compris ta question
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Mon fils se reveille  les nuits depuis ses 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Mon fils se reveille les nuits depuis ses 8 mois   Mon fils se reveille  les nuits depuis ses 8 mois EmptyMar 22 Oct 2013 - 12:55

En fait la méthode n'a pas
Marche c'est ça? C'est souvent le cas quad les deux parents sont pas d'accord. Mon mari aussi pète un plomb au moindre pleur c'est pourquoi je lui ai demandé de mettre des boules quies.
Pour le biberon as tu essaye de diminuer la dose de poudre dans le même volume d'eau? Ça peut être moins brutal... Après peut être auras tu justement ici le conseil de pas donner d'eau non plus.. Je sais que mon fils a été dépendant même d'un bib d'eau!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jessuca




Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : montreuil
Date d'inscription : 22/10/2013

Mon fils se reveille  les nuits depuis ses 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Mon fils se reveille les nuits depuis ses 8 mois   Mon fils se reveille  les nuits depuis ses 8 mois EmptyMar 22 Oct 2013 - 13:03

je parle bcp avec mon petit bonhomme et j essaie de forcer mon mari à lui parler car il a vraiment du mal, ex quand je vais lui changer sa couche je lui dis etc mais le papa non !!!! je me bats qu'il lui parle pour la moindre chose qu'il va lui faire bref
à partir de Ce soir , je vais gérer la nuit pour voir comment cela se passe

ah oui je me demandais, si le soir il mangeait à sa faim ? bref que des interrogations
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Mon fils se reveille  les nuits depuis ses 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Mon fils se reveille les nuits depuis ses 8 mois   Mon fils se reveille  les nuits depuis ses 8 mois EmptyMar 22 Oct 2013 - 13:25

Oh s'il prend 200gr légumes plus féculents et un laitier je pense que oui!
J'ai l'impression que sur la journée il mange bien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Mon fils se reveille  les nuits depuis ses 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Mon fils se reveille les nuits depuis ses 8 mois   Mon fils se reveille  les nuits depuis ses 8 mois EmptyMar 22 Oct 2013 - 13:26

Oh s'il prend 200gr légumes plus féculents et un laitier je pense que oui!
J'ai l'impression que sur la journée il mange bien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jessuca




Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : montreuil
Date d'inscription : 22/10/2013

Mon fils se reveille  les nuits depuis ses 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Mon fils se reveille les nuits depuis ses 8 mois   Mon fils se reveille  les nuits depuis ses 8 mois EmptyMar 22 Oct 2013 - 23:32

c'est un bébé qui mange très bien
ce soir nous l'avons coucher vers 20H15 et à 23h il c est réveillé en pleure,on a essayé de le consoler dans son lit , rien à faire ( ah oui j ai oublié de dire qu'il dort dans notre chambre, nous avons qu'une F3 pour le moment) , je lui ai proposé de l'eau , rien, sa tétine rien
j'ai décidé de le prendre pour le consoler, et lui dire que tout va bien, je lui aussi dit qu'il n'aurait que de l'eau , il c'est blottit contre moi pendant 5 min
et je le remis dans son avec sa tétine et sa veilleuse musicale
je croise les doigts pour que la nuit continue pour lui comme pour nous
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Mon fils se reveille  les nuits depuis ses 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Mon fils se reveille les nuits depuis ses 8 mois   Mon fils se reveille  les nuits depuis ses 8 mois EmptyMer 23 Oct 2013 - 3:57

Avez vous tente de le faire dormir avec sa sœur en lui expliquant à elle qu'elle ne doit pas s'inquiéter quand
Il se réveille etc???
Après il est en plein dans l'âge de l'angoisse de séparation... Le ressentez vous où pas?
J'espère que votre nuit sera bonne ( vu l'heure de mon message meilleure que la mienne...)
Revenir en haut Aller en bas
Jessuca




Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : montreuil
Date d'inscription : 22/10/2013

Mon fils se reveille  les nuits depuis ses 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Mon fils se reveille les nuits depuis ses 8 mois   Mon fils se reveille  les nuits depuis ses 8 mois EmptyMer 23 Oct 2013 - 7:17

Je viens de lire votre message , pour le faire dormir dans la chambre de sa soeur nous y avons pensé, elle est tout à fait d'accord, mais j'ai peur que lorsque monsieur pleure il la réveille ,ceci dit elle dort comme une marmotte , on le fera quand il va entrer en crèche au mois de novembre

bilan de la nuit : premier réveil à 23h puis un à 4h pour réclamer sa tétine , je suis fier de nous car il pas pris de biberon de lait
on verra ce soir ,je ne baisse pas les bras malgré la fatigue avec des réveils nocturnes
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Mon fils se reveille  les nuits depuis ses 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Mon fils se reveille les nuits depuis ses 8 mois   Mon fils se reveille  les nuits depuis ses 8 mois EmptyMer 23 Oct 2013 - 11:16

Je suis très mal placée pour les
Conseils ( mon fils ne dort pas depuis 18 mois et o est à bien plus de deux réveils par nuit qui me semblent un rêve!!!!) mais je pense que cumuler changement de chambre et crèche ça va faire beaucoup
Ce sont de gros bouleversements .... Peut être vaut il mieux décaler un peu?
Après si sa
Sœur est d'accord vous pouvez essayer quelques nuits il est possible que ça ne la réveille même pas et que lui se sente grand et rassure avec sa sœur?????
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Mon fils se reveille  les nuits depuis ses 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Mon fils se reveille les nuits depuis ses 8 mois   Mon fils se reveille  les nuits depuis ses 8 mois EmptyMer 23 Oct 2013 - 11:18

Ah et sa tétine il la retrouve pas seul? Nous en avons une dizaine dans le lit je crois que beaucoup de médecins sont contre mais bon nous ça nous aide quand même car il finit par en trouver une
À t il un doudou? J'aimerais que mon fils en ait mais il les refuse.... C'est voir apparaître sa maman son doudou! ( en général rien que rentrer dans sa chambre et dire dodo le rendort... Mais dix fois par nuit.....)
Revenir en haut Aller en bas
Jessuca




Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : montreuil
Date d'inscription : 22/10/2013

Mon fils se reveille  les nuits depuis ses 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Mon fils se reveille les nuits depuis ses 8 mois   Mon fils se reveille  les nuits depuis ses 8 mois EmptyMer 23 Oct 2013 - 11:25

contrairement à ma fille , il n'a pas de doudou
pour la tétine, je ne suis ni pour ni contre cela dépends des enfants
Pour mon petit garçon , il téte la langue, il prends la tétine le temps de s'endormir après il la recrache quand il dort et téte sa langue

Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Mon fils se reveille  les nuits depuis ses 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Mon fils se reveille les nuits depuis ses 8 mois   Mon fils se reveille  les nuits depuis ses 8 mois EmptyMer 23 Oct 2013 - 11:58

Disons que s'il la tétine est un déclencheur du sommeil lors du réveil nocturne ça peut aider qu'il la retrouve seul
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon fils se reveille les nuits depuis ses 8 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon fils de 15 mois se réveille toutes les nuits
» Mon fils de 28 mois se réveille toutes les nuits
» mon fils de 13 mois se réveille TOUTES les nuits à la même h
» bébé 11 mois se réveille toutes les nuits depuis 2 mois
» bébé de 16 mois se réveille toutes les nuits depuis 1 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: