Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mon fils de 28 mois se réveille toutes les nuits

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
del22




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/01/2010

Mon fils de 28 mois se réveille toutes les nuits Empty
MessageSujet: Mon fils de 28 mois se réveille toutes les nuits   Mon fils de 28 mois se réveille toutes les nuits EmptySam 23 Jan 2010 - 14:55

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai vraiment besoin d'aide et je suis très très fatiguée.
Mon petit garçon de 28 mois a toujours eu des problèmes de sommeil depuis sa naissance et a rarement fait une nuit complète. Nous sommes passés par des phases très diverses avec de nombreux nombreux réveils de nuit qui durent depuis juillet 2009.
C'est un enfant qui est né à 8 mois de grossesse et qui a souffert de reflux étant bébé. Mais ce problème semble réglé depuis environ 10 mois.
Il est très vif et très dynamique et n'a jamais été un gros dormeur.
Depuis environ 7 mois, il se réveille toutes les nuits. Quelques fois, il se réveille vers 23h en pleurant et complètement apeuré. Dans ces moments-là, rien ne le calme, il se calme tout seul au bout de15-20 mn et se rendort aussitôt. Donc on a pensé à des terreurs nocturnes.
Le vrai problème c'est qui'l se réveille plusieurs fois par nuit et a du mal à se rendormir seul. Il sort de son lit, il vient nous voir. On lui dit de retourner dans son lit, on le borde. Parfois il se rendort aussitot mais très souvent cette "omédie"peut durer 1h30 jusqu'à ce qu'il se rendorme.
L'après-midi, il fait une sieste qui va de 1h30 à 2h30. Pas au delà car on le réveille afin qu'il ne dorme pas trop. Il dort dans un grand lit depuis l'âge de 21 mois avec une couette. Le soir on le couche vers 21h après lui avoir lu une histoire ou regardé ses livres d'images avec lui et lui avoir fait un calin dans un fauteuil qui se trouve à côté de son lit.Ensuite on le met dans sont lit et il s'endort seul sans problème. La nuit il a commencé à réclamer ce calin dans le fauteuil mais on n'a pas cédé et il a bien compris.
Il continue malgré tout à se réveiler la nuit (je n'ai pas l'impression qu'il se réveille en pleurs) et à avoir du mal à se rendormir.
Cela devient très épuisant pour nous !!

Merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Mon fils de 28 mois se réveille toutes les nuits Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 28 mois se réveille toutes les nuits   Mon fils de 28 mois se réveille toutes les nuits EmptyVen 29 Jan 2010 - 13:20

Si j'ai bien compris il y a deux types de reveils - les types terreurs ou il hurle mais reste dans son lit sans vous chercher, et des autres ou il sort de son lit et vous cherche - dans le salon? dans votre chambre? Est-ce qu'il essaie de partager votre lit?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
del22




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/01/2010

Mon fils de 28 mois se réveille toutes les nuits Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 28 mois se réveille toutes les nuits   Mon fils de 28 mois se réveille toutes les nuits EmptyVen 29 Jan 2010 - 13:36

Bonjour,

Effectivement il y a 2 types de réveil et ceux qui nous posent problème ce sont ceux où il vient nous chercher dans notre chambre (en général vers 2h du matin).
Il n'essaie pas de partager notre lit. Au contraire, il préfére dormir dans son lit ! En fait, on a essayé un dimacnhe matin de le mettre avec nous mais il réclame son lit !
Je pense qu'il vient nous chercher la nuit pour qu'on l'aide à se rendormir et que l'on reste à côté de lui. Pourtant, le soir il s'est toujours endormi tout seul et la nuit on n'est jamais resté avec lui. Donc d'où viennent ces problèmes de sommeil ?
Dimanche dernier, nous avons essayé de mettre en place la thérapie comportementale dont vous parlez dans certains posts. Malheureusement il est malade depuis lundi (bronchite donc rhume et toux qui l'empêchent de dormir correctement). Donc ce sera certainement à retravailler quand il ira mieux. Mais on se demande si cette thérapie est adaptée à son cas. Y a-t-i d'autres solutions ?

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Mon fils de 28 mois se réveille toutes les nuits Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 28 mois se réveille toutes les nuits   Mon fils de 28 mois se réveille toutes les nuits EmptyMar 9 Fév 2010 - 9:56

Votre fils à l'habitude de se reveille et viens vous chercher afin de retrouver son sommeil. Pourquoi? Le noir? Le silence? On ne sait pas. A-t-il une veilleuse? Pensez à ses conditions de coucher et essayer de faire en sorte que les conditions en pleine nuit sont identiques.

Vous avez raison, commencer une thérapie quand un enfant est malade n'est pas possible. Attendez qu'il va mieux et ensuite chaquze fois qu'il se reveille et se présente dans votre chambre, il faut lui ramener sans lui dire un mot et sans lui regarder dans les yeux dans sa chambre. tenez-nous au courant de votre progrès.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Mon fils de 28 mois se réveille toutes les nuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon fils de 15 mois se réveille toutes les nuits
» mon fils de 13 mois se réveille TOUTES les nuits à la même h
» Mon fils de 3 ans se reveille toutes les nuits
» Mon fils de 3 ans se reveille toutes les nuits à la même heu
» mon fils de 4 mois et demi se réveille toutes les heures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: