Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sommeil bébé 2 mois et demi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
manuela13




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 30/09/2013

Sommeil bébé 2 mois et demi Empty
MessageSujet: Sommeil bébé 2 mois et demi   Sommeil bébé 2 mois et demi EmptyLun 30 Sep 2013 - 17:36

Bonjour,
Je suis l'heureuse maman d'un petit garçon de deux mois et demi. Mon petit champion a subi une grosse opération à sa naissance et on est restés séparés l'un de l'autre pendant plusieurs jours. De retour à la maison quand il avait un peu moins de 3 semaines, ses crises d'angoisse ont commencé. Pendant 5 semaines il ne dormait que dans mes bras au sein ou sur moi jour et nuit. La nuit il se réveille toutes les heures en hurlant. Vue ce qu'il a traversé on a pas hésité à le porter, bercer, câliner. Il y avait pas moyen de le poser sinon cris et angoisse qui se voit dans ses yeux. A la visite de 2 mois sa pédiatre qui est homéopathe lui a prescrit un remède qui semble donner des effets car mon petit loulou est plus zen et il a accepté son lit qui est pour le moment dans notre chambre collé au notre. Pendant 10 jours il a commencé à faire 2 siestes d'une heure la journée et le soir après le rituel bain tétée, câlin il dort vers 20h, premier réveil minuit, ensuite 2h30 ou 3h puis tjrs entre 4h30 et 6h grosse crise d'angoisse. Là le seul moyen de le calmer est de le prendre contre moi. Il s'endort jusqu'à 8h. Le pbm n'est pas là malgré 4 réveils la nuit, je me suis dis qu'il faut bien lui donner le temps, le pbm est que deouis qcques jours on est à zéro siestes et réveil toutes les heures ce qui est clairement intenable. Sa pédiatre m'adit qu'à partir de 2 mois je peux le laisser pleurer mais je n'ai pas le coeur à ça. Tant qu'il chuine ça va je peux le laisser qcques minutes mais dès qu'il hurle je cours le voir. Je note aussi qu'à contre coeur on lui a introduit la tétine mais juste pour dormir car il avait un énorme besoin de succion (il l'a toujours). Je suis au bout du rouleau et je n'arrive plus à tenir le coup avec des réveils aussi fréquent et des siestes inexistante. Si vous avez des astuces et des conseils je suis preneuse. Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Sommeil bébé 2 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Sommeil bébé 2 mois et demi   Sommeil bébé 2 mois et demi EmptyMar 1 Oct 2013 - 16:25

peut être faudrait il se poser la question d'un reflux gastro oesophagien qui aurait une part de responsabilité dans ses difficultés de sommeil. Je vous conseille d'en reparler avec la pédiatre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
manuela13




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 30/09/2013

Sommeil bébé 2 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Sommeil bébé 2 mois et demi   Sommeil bébé 2 mois et demi EmptyMar 1 Oct 2013 - 20:52

Merci Dr Morphée pour votre réponse. J'ai ramené mon bébé chez son pédiatre cet après-midi. Il n'a pas de pbm
de reflux, en revanche il a pris peu de poids depuis la dernière visite. J'ai remarqué que ma lactation a diminué (merci la pillule) depuis qcques semaines. On va essayer d'introduire un biberon le soir pour voir ce que ça donne...
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
 
Sommeil bébé 2 mois et demi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sommeil nuit/ Sommeil jour bébé 1 mois et demi
» Sommeil bébé 4 mois et demi
» Sommeil Bébé 3 mois et demi
» sommeil bébé 1 mois
» Sommeil bébé 2 mois et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: