Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé de 4 mois RGO interne sommeil anarchique en journée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
angel69250




Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 29/01/2013

bébé de 4 mois RGO interne sommeil anarchique en journée Empty
MessageSujet: bébé de 4 mois RGO interne sommeil anarchique en journée   bébé de 4 mois RGO interne sommeil anarchique en journée EmptyMar 29 Jan 2013 - 15:32

bonjour, je suis la maman de Robin 4 mois qui a un RGO interne depuis quasi sa naissance. Il est ss TTT dps ses 2 mois (gaviscon+inexium+lait AR). il y a eu du mieux, depuis il dort mieux au moins les nuits. depuis hier il ns a meme enchainé 2 nuits complètes (20h-8h) ! mais en journée c'est complètement aléatoire malheureusement Sad le plus dur c'est la sieste de l'après midi qu'il n'arrive pas à enchainer. 1h, 1h30 max. il se réveille mais il est nase parce qu'il se rendort à peine 1h après si je le lève. j'essaie de lui imposer un rythme pr le lever et le coucher des siestes. c'est à 15 min près les memes horaires. il arrive à s'endormir ds son lit avec ou sans pleurs. par contre pr les réveils c'est l'inconnu à chaque fois. je ne sais pas ce que c'est de récupérer un BB qui gazouille après une sieste. du coup pour la sieste de l'après midi au moins je ne vais le chercher tt de suite, j'attends et du coup il pleure. aujourd'hui 20 min et il s'est rendormi alors qu'il n'avait dormi qu'une heure (couché à 13h30). mais je culpabilise et me demande si c'est bien ? si cela va passer et que ses siestes vont se ryhtmées et s'allonger ? c'est dur depuis 4 mois. ses réveils ne sont plus forcément dus à des rots coincés ou des remontées acides. j'ai impression que le RGO l'a complètement déséquilibré. qu'en pensez-vous ? j'angoisse parce que ma reprise du travial est ds 10j et que Robin n'est pas calé en journée et que cela risque de le chambouler à nouveau (réveil le matin à 7h, nounou fait sortie des écoles et devra réveiller Robin) et j'ai peur que nounou ne puisse pas gérer. doit-elle aussi le laisser pleurer ?
merci
Angélique
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 4 mois RGO interne sommeil anarchique en journée Empty
MessageSujet: Re: bébé de 4 mois RGO interne sommeil anarchique en journée   bébé de 4 mois RGO interne sommeil anarchique en journée EmptyMar 29 Jan 2013 - 18:04

tout d'abord inutile d'angoisser sur ce qui se passera avec la nounou, vous verrez que l'adaptation se fera sans peine dans un contexte différent.
je pense que vous gérez au mieux la situation!
bien sûr le reflux favorise la fragmentation du sommeil donc les bébés qui ont un RGO ont souvent plus de mal à stabiliser leur sommeil.
le rythme s'installe sur les 6 premiers mois de vie donc ça va progressivement aller vers le mieux.
continuez ce que vous faites, à savoir régularité des horaires, et laisser pleurer une vingtaine de minutes pour lui laisser le temps de retrouver son sommeil et d'allonger son temps de sieste; le reflux est traité donc à priori votre bébé ne souffre plus; le laisser pleurer c'est le laisser décharger les tensions, retrouver seul son sommeil, c'est le meilleur service à lui rendre maintenant qu'il a dépassé les 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
angel69250




Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 29/01/2013

bébé de 4 mois RGO interne sommeil anarchique en journée Empty
MessageSujet: Re: bébé de 4 mois RGO interne sommeil anarchique en journée   bébé de 4 mois RGO interne sommeil anarchique en journée EmptyMer 30 Jan 2013 - 15:57

merci, votre réponse me conforte et réconforte parce que c'est loin d'etre facile à faire tous les jours à chaque sieste. d'ailleurs cela ne marche pas toujours Sad aujourd'hui il a fallu le faire pr sieste du matin et de l'après midi. et pr cet apres midi un fiasco. après 30 min de pleurs durant lesquels je suis intervenu 3 fois pr le voir lui expliquer et remettre sucette pas moyen.'habitude il peut redormir 1h. du coup 13h30-15h et à 16h30 max après son bib il retournera au lit . j'ai du mal à croire que tout va se caler définitivement et qu'il va pouvoir enchainer au moins 2h-2h30 de sieste les apres midi. pr la nounou j'ai commencé à lui en parler et elle est d'accord pr le laisser pleurer 15-20 min max s'il n'a pas assez dormi.
Revenir en haut Aller en bas
angel69250




Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 29/01/2013

bébé de 4 mois RGO interne sommeil anarchique en journée Empty
MessageSujet: Re: bébé de 4 mois RGO interne sommeil anarchique en journée   bébé de 4 mois RGO interne sommeil anarchique en journée EmptyJeu 31 Jan 2013 - 8:10

Finalement robin m à fait mentir et il ne s est pas rendormi comme je le pensais.une nouvelle fois j ai tout faux Sad dur la fin de l après midi. J ai tente sieste 2h max apres son reveil et pas moyen. De fatigue il s est finalement endormi à 18h et j ai du le réveiller vers 19h pour se caler sur rythme du coucher du soir à 20h. Bonne ou mauvaise idée ? Après 4 mois j ai impression de ne pas connaître mon petit garçon et ses besoins Sad tous les jours c est différent et chaque fois je vais de désillusion en désillusions. Pourtant c est mon 2ème enfant et je suis totalement perdue ! Rien ne marche.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 4 mois RGO interne sommeil anarchique en journée Empty
MessageSujet: Re: bébé de 4 mois RGO interne sommeil anarchique en journée   bébé de 4 mois RGO interne sommeil anarchique en journée EmptyMar 5 Fév 2013 - 13:46

ce qui vous manque le plus en ce moment c'est la confiance en vous me semble t il!
chaque bébé est différent, et ce qui a marché avec le premier ne marche pas forcément avec le suivant; certains bébés ont un "mode d'emploi" plus difficile à comprendre que d'autres!
tous les jours c'est différent, c'est vrai; les rythmes se mettent en place sur les 6 premiers mois de vie, donc ça peut être un peu l'anarchie jusque là.
attention à la sieste de fin de journée, vous avez tout à fait bien fait de ne pas le laisser dormir plus d'une heure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
abata




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/02/2013

bébé de 4 mois RGO interne sommeil anarchique en journée Empty
MessageSujet: Re: bébé de 4 mois RGO interne sommeil anarchique en journée   bébé de 4 mois RGO interne sommeil anarchique en journée EmptyVen 8 Fév 2013 - 13:40

Bonjour,

Je suis maman de deux garçons, l'un de 3 ans et le second d'un mois et demi. J'ai également les même soucis. Mon bébé d'1 mois et demi souffre de RGO traité sous inexium depuis 1 semaine. Les résultats ont été immédiat car il ne dormais que sur moi et dors aujourd'hui dans son lit (incliné) de 22/23h à 7/8h avec un réveil biberon ou pas. IL mange bien et fini tous ses biberons. Il s'endors avec ou sans pleurs mais assez facilement. Par contre le jours il ne dors que dans une écharpe. J'ai tenté de le coucher dans son lit mais il se réveille 30 à 40 mins après, grognon et pas reposé. Même en poussette il dors très mal. Je ne sais pas si c'est les reflux qui le réveillent ou le besoin d'être contre moi. Le soucis c'est que la nounou ne le portera pas en écharpe. comment faire? dois-je le laisser pleurer après son premier réveil pour qu'il se rendorme ou attendre qu'il grandisse un peu... Merci
Revenir en haut Aller en bas
angel69250




Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 29/01/2013

bébé de 4 mois RGO interne sommeil anarchique en journée Empty
MessageSujet: Re: bébé de 4 mois RGO interne sommeil anarchique en journée   bébé de 4 mois RGO interne sommeil anarchique en journée EmptySam 9 Fév 2013 - 15:30

merci Dr Morphée, effectivement mon capital confiance est mis à épreuve depuis 4 mois. en fait le moral est en dent de scie comme les journées aléatoires de Robin. Mais grace à vos réponses rassurantes je vais tacher de la retrouver ! je ne fais pas tout de travers, il faut que j'accepte la situation et que je sois patiente.
pourquoi dites-vous attention à la sieste de la fin d'après midi ? pour ma part, je ne lui fait faire que rarement et préfère le coucher tot (19h30-19h45). qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 4 mois RGO interne sommeil anarchique en journée Empty
MessageSujet: Re: bébé de 4 mois RGO interne sommeil anarchique en journée   bébé de 4 mois RGO interne sommeil anarchique en journée EmptySam 9 Fév 2013 - 20:44

je voulais juste dire qu'une sieste trop tardive et trop longue peut retarder ensuite le coucher du soir; donc s'il n'y en a pas chez vous oubliez ma remarque!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé de 4 mois RGO interne sommeil anarchique en journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé de 3 mois 1/2 et sommeil" anarchique" en journée
» Sommeil en journée bébé 3 mois
» bebe 7 mois - sommeil difficile la journee
» prob sommeil bébé de 3 mois en journée
» Sommeil bébé de 2 mois 1/2 en journée très difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: