Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé 6 mois réveils nocturnes malgré thérapie comportemental

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mylenn72




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/09/2013

Bébé 6 mois réveils nocturnes malgré thérapie comportemental Empty
MessageSujet: Bébé 6 mois réveils nocturnes malgré thérapie comportemental   Bébé 6 mois réveils nocturnes malgré thérapie comportemental EmptyMar 24 Sep 2013 - 15:42

Bonjour à tous et toutes !

J'ai enfin décidé de m'inscrire sur votre site Smile

Je suis maman d'une petite fille qui a maintenant 6 mois passé. Tout va très bien pour elle au niveau développement, motricité, repas ... Le seul hic : les nuits !
Vers 4 mois, elle a commencé à se réveiller, je pensais que c'était du à la chaleur mais après la visite médicale mensuelle, nous avons supprimé le biberon de nuit (depuis plusieurs jours elle prenait très peu) et il m'a confirmé qu'elle n'avait pas de raisons de pleurer. Mais ça n'a pas changé. Je me levais pensant qu'avec la chaleur elle avait soif sauf que quelques fois elle ne s'est pas réveillée. Au départ, j'ai voulu supprimer la tétine (inefficace) je lui ai donc redonné, je trouvais qu'elle pleurait moins.
J'ai donc décidé d'essayer de remédier au problème en appliquant la méthode 5-10-15 (qui avait fonctionné pour mon fils).

Or, pas de changement.
J'ai consulté ostéo, magnétiseur, pédiatre, médecin, lu des tas de sujets, donné de l'homéo ...

Ils sont formels, elle va très bien et elle n'a aucune raison de pleurer. Le pédiatre m'a dit que le psychologique joue beaucoup (j'ai perdu mon papa quand elle avait 1 mois) sauf que TOUS les soirs je lui parle, lui recommande de dormir pour le bien de tout le monde ... Mais ça ne l'empêche pas de se réveiller !

Ses réveils sont très aléatoires ça peut aller d'aucun réveil à 5.
Elle s'endort avec la tétine mais je lui explique que je ne viendrais pas pour lui redonner, qu'elle est grande, que je l'aime très fort et que je sais qu'elle peut se débrouiller seule.
En général, elle ne pleure que 3min. Mais il arrive qu'elle pleure pendant 1h voir hurler et je finis par y aller. Sauf que ça arrive un peu plus souvent ...

Auriez vous des conseils, des explications, une aide à m'apporter car là je suis perdue et ça fait déjà 2 mois que ça dure

Je vous en suis d'avance très reconnaissante
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 6 mois réveils nocturnes malgré thérapie comportemental Empty
MessageSujet: Re: Bébé 6 mois réveils nocturnes malgré thérapie comportemental   Bébé 6 mois réveils nocturnes malgré thérapie comportemental EmptyMar 1 Oct 2013 - 14:30

ce qu'il faut bien comprendre c'est que les réveils de votre fille sont parfaitement physiologiques: tous les bébés se réveillent 5 ou 6 fois par nuit, à la fin d'un cycle, et arrivent plus ou moins bien à enchainer au cycle suivant. La votre se débrouille très bien certaines nuits, donc elle sait le faire, et d'autres nuits elle n'y arrive pas.
ça ne semble effectivement pas en faveur d'un problème organique qui la réveillerait de manière impromptue.
je n'ai pas de données suffisantes pour vous donner une explication sur le pourquoi de tout ça. Il faut peut être reprendre avec une tierce personne les situations qui posent problème et essayer de comprendre pourquoi le cercle vicieux perdure.
lisez les autres postes sur le sujet, vous y trouverez peut-être des témoignages qui vous évoqueront directement votre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé 6 mois réveils nocturnes malgré thérapie comportemental
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help! Conseil thérapie comportemental pour bébé 4 mois 1/2
» pleurs nocturnes bébé 6 mois et réveils nocturnes
» pleurs nocturnes bébé 6 mois et réveils nocturnes
» pleurs nocturnes bébé 6 mois et réveils nocturnes
» 6 mois et thérapie comportemental pour la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: