Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 endormissement long

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
calimero2929




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/09/2013

endormissement long Empty
MessageSujet: endormissement long   endormissement long EmptyLun 9 Sep 2013 - 12:09

Bonjour

j'ai lu pas mal de messages sur le sujet, je poste à mon tour un message pour avoir quelques conseils.

Mon fils de 2 ans et 4 mois nous mène la vie dure le soir depuis 2 mois.....ce n'est pas tous les soirs le même scénario mais quand même c'est assez épuisant.

Depuis qu'il est rentré de vacances (1 semaine chez ses grands-parents où il dormait très bien sieste + soir) , il ne veut plus s'endormir avant 23h.
Si on essaye de le laisser , il pleure, il hurle, il s'épuise et il s'endort à 23h.
Si on lui dit reste calme, joue, lis un livre, il s'endort à 23h.

Quelques soirs, il va au lit , tout content et s'endort en 20 min.....

Chez la nounou tout va bien, il fait la sieste.
mais le weekend avec nous, non.

Nous sommes partis 3 semaines en vacances, plusieurs soirs j'ai du rester devant sa porte pour qu'il s'endorme.

Ces derniers jours, il reclame de venir dans notre lit (c'est arrivé 4-5 fois qu'il finisse la nuit dans notre lit, car en plus il se reveille en pleurs vers 4-5h....) mais il ne s'est jamais endormi dans notre lit, je lui répète bien assez chacun dans son lit , c'est execptionnel que tu viennes avec nous, nous étions fatigués.

Notre dernière idée, c'est de mettre son matelas par terre (achat d'un lit de grand en projet) , de le laisser vaquer à ses occupations et de le laisser s'endormir quand il veut sur le matelas.....

mais comment faire pour qu'il s'endorme plus tôt?
nous trouvons 23h tard pour un petit bonhomme (mais il est plein de vie dans la journée !)

merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

endormissement long Empty
MessageSujet: Re: endormissement long   endormissement long EmptyMar 10 Sep 2013 - 11:04

l'important c'est que l'endormissement ne devienne pas un combat de tous les soirs. Si c'est un conflit les émotions montent, tout le monde s'énerve, et ça n'aide pas du tout à trouver sereinement son sommeil.
Il faut que vous posiez des règles claires et immuables. Vous pouvez tout à fait décider qu'une fois la nuit commencée votre enfant a le droit de vaquer à ses occupations s'il n'a pas sommeil ( bien qu'un petit de cet âge n'est souvent pas capable de se rendre compte qu'il a besoin de dormir). L'important c'est que vous n'interveniez pas. Petit à petit, faute de combattants, votre enfant trouvera de moins en moins d'énergie pour retarder son coucher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
calimero2929




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/09/2013

endormissement long Empty
MessageSujet: Re: endormissement long   endormissement long EmptyMer 11 Sep 2013 - 9:56

Merci pour les conseils.
Il n'y a plus d'énervement le soir, mon fils va dans sa chambre et joue tranquillement.
Hier il s'est mis tout seul sous la couette à 22h30, il s'est endormi plus tôt...
J'espère qu'il va continuer sur cette lancée.

Revenir en haut Aller en bas
 
endormissement long
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Endormissement très long et long éveil la nuit
» 4 ans, endormissement long
» Endormissement long enfant 2 ans
» endormissement très long!
» Endormissement très long

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: