Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 endormissement très long!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zebuli38




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 10/06/2011

endormissement très long! Empty
MessageSujet: endormissement très long!   endormissement très long! EmptyMar 4 Déc 2012 - 14:00

Bonjour,
je suis maman d'une petite fille de 2 ans t demi. Elle a connu pas mal de soucis de sommeil et ce n'est pas la 1ère fois que je fais appel à vous ;-)!
Depuis que notre fille a ENFIN ses 20 dents nous dormons la nuit! Bien sur il lui arrive de faire des cauchemars mais un petit bisous suffit à la rassurer .
Je vous demande aujourd'hui de l'aide car le soir (et à la sieste aussi d'ailleurs) elle met BEAUCOUP de temps à s'endormir. Nous la couchons vers 21h avec un rituel. Elle va au lit sans faire de difficultés, demande de plus en plus à refaire un bisous un câlin mais rien de plus. Pendant plus d'une demie heure, elle parle à ses peluches, raconte sa journée. Cela peut durer parfois 1h et elle ne s'endort donc que vers 22h ce qui fait tard. Elle se réveille souvent toute seule vers 7h/7h30. L'après midi elle met aussi du temps à s'endormir et dort environ 1h30 à 2h30.
J'ai l'impression qu'elle lutte contre le sommeil car elle s'énerve dans son lit, on l'entend crier! Au début on laissait faire mais 22h je trouve que cela fait vraiment tard. Alors maintenant au bout d'un 15/20min mon mari ou moi intervenons pour la calmer et elle s'endort très rapidement après cette dernière visite.
Qu'en pensez vous? Devons nous intervenir pour lui éviter un endormissement si tard ou la laisser faire ?
Merci de votre réponse!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

endormissement très long! Empty
MessageSujet: Re: endormissement très long!   endormissement très long! EmptyMar 4 Déc 2012 - 14:57

ce qui compte avant tout c'est la forme de la journée: si votre fille va bien ça veut dire qu'elle dort suffisament.
en ce qui concerne la sieste veuillez à ce qu'elle ne se termine pas après 16h, même si votre fille s'endort tard l'après midi; sinon il n'y a pas assez de pression de sommeil le soir et l'endormissement se décale.
intervenez le moins possible le soir; c'est un moment important pour votre enfant: elle fait le point de sa journée, se prépare pour la nuit; c'est une grande richesse d'être capable si petite de développer son imaginaire, de rester sereine dans son lit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
endormissement très long!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Endormissement très long et long éveil la nuit
» Endormissement très long
» endormissement long
» Endormissement TRÈS long petite fille 29 mois
» Enfant 3 ans : endormissement trés long- impact sur l'école

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: