Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 16 mois et ne fait toujours pas ses nuits...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anne97113




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/01/2013

16 mois et ne fait toujours pas ses nuits... Empty
MessageSujet: 16 mois et ne fait toujours pas ses nuits...   16 mois et ne fait toujours pas ses nuits... EmptyMer 16 Jan 2013 - 15:00

Bonjour,
Voilà je suis maman de 2 garçons (11 ans et 16 mois) Very Happy . Mon dernier ne fait toujours pas ses nuits! Pourtant je pense avoir tout essayé, je lui donne un repas complèt le soir et parfois je rajoute un biberon de 120 à 150 ml juste avant d'aller au lit. Mais rien n'y fait, il se réveille au minimum une fois, mais le plus souvent c'est entre deux et trois réveils par nuit surtout lorsque je suis présente ( je travaille de nuit et suis présente 3 nuits par semaine)! Avec son père il se réveille plusieurs fois mais se rendort et se fait entendre lorsqu'il veut d'un biberon (max de 150ml, il ne boit pas plus) puis se rendort jusqu'à environ 7h (s'endort vers 20h). Je pense à installer son berceau dans la chambre de son frère mais il au collège et a besoin de toute sa nuit Sleep . C'est un enfant qui a besoin d'une présence dans la chambre afin de s'endormir ( et ce quelque soit le moment de la journée) Evil or Very Mad
Que dois-je faire pour mon petit fasse enfin ses nuits?
Si il vous manque des éléments, je reste à votre entière disposition.
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
cocolec




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 05/10/2010

16 mois et ne fait toujours pas ses nuits... Empty
MessageSujet: Re: 16 mois et ne fait toujours pas ses nuits...   16 mois et ne fait toujours pas ses nuits... EmptyJeu 17 Jan 2013 - 21:43

bonsoir,
je pense que j'entamerai une thérapie comportementale. votre fils, n'a pas besoin de boire vu son age. je pense en effet qu'il a besoin de vous voir mais il faut lui faire comprendre que la nuit c'est fait pour dormir et non pour manger. sur une dizaine de jours, le problème peut etre réglé. pour maintenant, attendez les prochaines vacances pour envoyer l'ainé chez les cousins ou grand parents car votre petit va pleurer...
d'après ce que j'ai compris, il dort dans votre chambre? vous souhaitez l'installer avec l'ainé?
Revenir en haut Aller en bas
Anne97113




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/01/2013

16 mois et ne fait toujours pas ses nuits... Empty
MessageSujet: Re: 16 mois et ne fait toujours pas ses nuits...   16 mois et ne fait toujours pas ses nuits... EmptyLun 21 Jan 2013 - 13:53

Bonjour cocolec,
Tout d'abord merci pour votre réponse! Oui mon petit bout dort dans ma chambre et je souhaiterais l'installer dans la chambre de son frère car je loge dans un F3. La chambre étant assez spacieuse, ils peuvent chacun avoir un coin personnel.
Je pense que je vais essayer la thérapie au prochaine vacances(en l'occurence celle de carnaval en février).
Merci encore pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

16 mois et ne fait toujours pas ses nuits... Empty
MessageSujet: Re: 16 mois et ne fait toujours pas ses nuits...   16 mois et ne fait toujours pas ses nuits... EmptyMar 22 Jan 2013 - 12:13

il faut lui apprendre à s'endormir seul le soir, sinon à chaque réveil nocturne il ne saura pas se rendormir seul, et fera appel à vous.
le biberon n'est pas un besoin alimentaire, seulement une habitude qui s'est instaurée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Anne97113




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/01/2013

16 mois et ne fait toujours pas ses nuits... Empty
MessageSujet: Re: 16 mois et ne fait toujours pas ses nuits...   16 mois et ne fait toujours pas ses nuits... EmptyMar 22 Jan 2013 - 15:48

Je voudrais bien lui apprendre à s'endormir seul, seulement dès qu'il se rend compte que je sors de la chambre il se lève et là il pleure, il hurle et ne s'arrête pas de crier.
Alors si vous pouvez au moins m'aiguiller dans la démarche à suivre je vous en serais très reconnaissante.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

16 mois et ne fait toujours pas ses nuits... Empty
MessageSujet: Re: 16 mois et ne fait toujours pas ses nuits...   16 mois et ne fait toujours pas ses nuits... EmptyMar 29 Jan 2013 - 9:57

les différentes tecnhiques vous les trouverez sur le DVD en ligne ( http://www.s161810184.onlinehome.fr/dvd/Morphee.swf ).
avant de les mettre en oeuvre je vous conseille de lire le dernier livre de Mme Nemet Pier: " cet enfant qui ne dort pas, pour en finir avec les nuits sans sommeil"; vous y trouverez les pistes de réflexion que vous cherchez pour être au clair avec ce soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
16 mois et ne fait toujours pas ses nuits...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 16 mois ne fait toujours pas ses nuits
» 7 mois et ne fait toujours pas ses nuits
» Bébé de 9 mois ne fait toujours pas ses nuits
» Mon bébé de 9 mois ne fait toujours pas ses nuits
» Bébé de 17 mois ne fait toujours pas ses nuits...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: