Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 besoin d'aide rythme bébé 5 mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
profcel60




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 20/05/2013

besoin d'aide rythme bébé 5 mois Empty
MessageSujet: besoin d'aide rythme bébé 5 mois   besoin d'aide rythme bébé 5 mois EmptySam 31 Aoû 2013 - 9:22

Bonjour,
Je suis déjà venu sur le forum il y a quelques mois pour les soucis de siestes de ma choupette; à l'heure d'aujourd'hui cela va un peu mieux mais ce qui me chagrine c'est son rythme. Elle a eu 5 mois et en gros, rien n'est régulier; sauf que je la couche aux environs de 2h 2h30 d'éveil:
levé vers 9h 9h30 (au max)
Sieste 1 vers 11h30 12h jusque 13h voir 14h (parfois je la réveille)
Sieste 2 vers 14h30 15h30 jusque 16h 17h
Sieste 3 vers 18h30 19h.
Couche vers 21h 21h30
Donc rien n'est régulier :s

1ière question : est ce que je dois la réveiller lors de la sieste 1 si elle dépasse les 14h ?

2ième question : Mon autre soucis c'est qu'elle va rentrer à la crèche et je devrais la lever à 7h; sur quel rythme je devrais me baser durant mes journées de repos? A quelle heure devrais je la coucher le soir?. Bref, Je suis complètement paumée. Pouvez vous m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
SL31




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 26/08/2013

besoin d'aide rythme bébé 5 mois Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide rythme bébé 5 mois   besoin d'aide rythme bébé 5 mois EmptySam 31 Aoû 2013 - 15:42

Bonjour,
si je peux venir donner mon vécu...?

je pense que ce serait bien de lui faire faire une transition pour que l'arrivée en crèche se passe bien, déjà que c'est un chamboulement pour eux...
Il faudrait peut être à ce moment la commencer par la lever plus tôt, pas à l'heure de la crèche mais un peu plus tard pour progressivement lui redonner un rythme de "travail": je dirais avancer son réveil de 30 min tous les 2j environ et voir comment elle réagit.
A partir de la toutes les siestes seront décalées et le soir elle ira au lit plus tôt ce qui lui permettra de se lever plus facilement le matin et ainsi de suite...

Mon fils a un probleme de sommeil en journée mais le rythme que l'assistante maternelle a "imposé" a beaucoup amélioré ses soucis. Je pense qu'à la crèche ils doivent faire pareil:
réveil: 7-7.30
sieste 1: 9-10
sieste 2: 13-15
sieste 3 (pas tous les j pour le notre car suivant à quelle h il rentre il ne la fait pas) : 17-17.45
coucher:20h00/30 maxi.

Je pense que vous devez voir quels sont les besoins en sommeil (apparemment 12h la nuit) et vous caler sur ça: si réveil vers 7.30 alors coucher pas plus tard que 20h...

voilà mon impression, j'espère avoir pu aider...
Sandrine.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

besoin d'aide rythme bébé 5 mois Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide rythme bébé 5 mois   besoin d'aide rythme bébé 5 mois EmptyMar 3 Sep 2013 - 14:59

à mon avis le plus simple serait de commencer par la réveiller plus tôt le matin, ce qui d'ailleurs sera le cas quand elle ira à la crèche.
Réveillez la vers 8h, ce qui vous permettra d'avoir une première sieste plus tôt dans la matinée, et du coup un déjeuner à une heure plus "conventionnelle".
pour la sieste 2 essayez de faire en sorte qu'elle ne se termine pas après 16h.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
besoin d'aide rythme bébé 5 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé de 3 mois: avis et critiques ?
» Bébé 3 mois et demi besoin de rythme et de vos conseils!
» rythme d'un bébé de trois mois besoin d'aide
» rythme bébé de 11 mois
» Rythme bébé 4 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: