Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé 2 mois et 1/2 et problème de sieste

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jade




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/04/2008

bébé 2 mois et 1/2 et problème de sieste Empty
MessageSujet: bébé 2 mois et 1/2 et problème de sieste   bébé 2 mois et 1/2 et problème de sieste EmptyMar 22 Avr 2008 - 9:40

bonjour ,
je suis maman d'une petite fille agée de 2 mois qui a beaucoup pleuré depuis sa naissance.
Au jour d'aujourd'hui après un changement de lait (constipation) elle fait ses nuits avec un biberon vers 3 h.

Le souci c'est que lorsqu'elle s'endort dans la journée ,environ 30 minutes plus tard elle hurle et semble inquiète et très fatiguée.

On essaie de la calmer et s'endort après bercement à volonté uniquement dans les bras et avec l'impossibilité de la poser.

Ce qui me pose question, c'est que l'on revient d'un séjour de 5 jours dans la famille (très stressant) ou tout s'est relativement bien passé pour elle:
elle ne dormait que dans le transat sans trop se reveiller , elle pouvait même faire des siestes de 3 heures ,chose qu'elle n'a jamais faite à la maison.

J'ai donc essayé de la mettre dans le transat la journée (échec)

Je me demande maintenant si le transat qu'on m'a prété était plus confortable (il ressemblait plus à un cocoon)que le notre
Que dois je faire pour qu'elle dorme mieux ?
Merci de votre réponse car j'avoue qu'on est un peu désemparée
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 2 mois et 1/2 et problème de sieste Empty
MessageSujet: Re: bébé 2 mois et 1/2 et problème de sieste   bébé 2 mois et 1/2 et problème de sieste EmptyVen 25 Avr 2008 - 16:08

L'endormissement chez les bébés est trés sensible aux conditions de coucher. Visiblement il y avait qqc chez votre famille qui l'a plu, et qui a favourisé l'endormissement. Le transat? Le fait qu'elle était entouré par un bruit? Le fait que ses journées était plus stimulant que chez vous? Parfois le fait que ses parents sont occupés laisse à un bébé le temps de trouver son sommeil.

Ensuite essayez de retrouver les éléments les plus importantes (preter le transat?) et les tester chez vous. tenez nous au courant de votre progres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé 2 mois et 1/2 et problème de sieste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de sieste bebe 6 mois
» Problème de la sieste bébé 5 mois
» Probleme sieste bebe de 5 mois
» Bébé de 6 mois problème de sieste
» probleme se sieste bebe de 3 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: