Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé de 13 mois ne s'endort pas seul le soir+réveils nuit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mamama




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/09/2012

Bébé de 13 mois ne s'endort pas seul le soir+réveils nuit Empty
MessageSujet: Bébé de 13 mois ne s'endort pas seul le soir+réveils nuit   Bébé de 13 mois ne s'endort pas seul le soir+réveils nuit EmptyMer 24 Juil 2013 - 23:43

Bonjour,

Ma fille a toujours eu des difficultés d'endormissement mais depuis plusieurs mois déjà elle s'endort seule dans sa chambre pour les siestes. Son sommeil reste toutefois très très léger, elle se réveille au moindre bruit.

Quand ma fille est à la garderie, 2 fois par semaine, elle hurle quand ils veulent la mettre au lit mais s'endort dans une poussette, au milieu des enfants éveillés. Les professionnels lui proposent toujours le lit mais la lèvent car pour eux elle semble avoir peur, ne se calme pas.

Je n'ai jamais réussi à coucher ma fille éveillée dans son lit le soir. Je guette les signes de fatigue que je perçois la journée mais dès qu'on s'approche de sa chambre, c'est la panique et elle ne semble plus fatiguée. Si je la pose dans son lit, elle hurle. Je peux la laisser et revenir après quelque temps, elle ne se calme pas. Le niveau sonore est difficile à supporter et elle a 2 aînés qui dorment. Ma fille s'endort uniquement dans mes bras. Si on a des invités, elle ne s'endort qu'à leur départ, si une Baby sitter vient, qu'elle connaît, elle hurle pendant plusieurs heures. C'est difficile car je n'ai pas eu une soirée normale depuis sa naissance.

Ma fille se réveille aussi au moindre bruit la nuit or je vis dans une maison ancienne qui "craque" quand on se déplace.
Ma fille se réveille aussi souvent la nuit. Parfois, je lui redonne sa tétine et elle se rendort aussitôt. Parfois, elle hurle dès que je quitte sa chambre et comme je suis fatiguée, il m'arrive de m'endormir avant elle dans sa chambre. Je ne la prend pas mais elle sent ma présence, si elle râle, je lui dis que je suis là et elle se tait. Son réveil peut durer 1h30-2h. Si je lui parle de ma chambre (tout près de la sienne) rien ne la calme, si je la laisse pleurer en y allant régulièrement, elle ne se calme pas quand je vais la voir et peut pleurer très longtemps, c'est arrivé quelques soirs quand j'étais trop fatiguée. Je m'en veux tellement quand elle pleure, elle semble très angoissée et comme j'ai finalement réussi à ce qu'elle dorme facilement, sans pleurs, la journée, je sais que si elle commence à pleurer au lit, c'est fichu: elle pleurera de plus en plus fort si je ne la prends pas.

Comment améliorer son endormissement? Je pense qu'elle gèrera mieux ses réveils nocturnes ensuite.

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 13 mois ne s'endort pas seul le soir+réveils nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 13 mois ne s'endort pas seul le soir+réveils nuit   Bébé de 13 mois ne s'endort pas seul le soir+réveils nuit EmptyLun 29 Juil 2013 - 12:03

vous avez tout à fait compris le processus: si l'endormissement initial se fait en autonomie votre fille saura gérer seule ses éveils nocturnes, qui sont physiologiques, et concernent tous les enfants de cet âge là.
votre fille a une grande difficulté à gérer/accepter la séparation du soir, inéluctable au moment de l'endormissement.
si vous estimez que vous ne devez pas la laisser pleurer il faut trouver d'autres alternatives pour lui apprendre progressivement à s'endormir seule: dans un premier temps restez à ses côtés alors qu'elle est dans son lit, sans la prendre dans vos bras, puis éloignez vous progressivement tout en restant dans la chambre. Il faut trouver des étapes qui sont suffisament progressives pour qu'elles soient acceptées par vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Stephs13




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/11/2012

Bébé de 13 mois ne s'endort pas seul le soir+réveils nuit Empty
MessageSujet: améliiorations?   Bébé de 13 mois ne s'endort pas seul le soir+réveils nuit EmptyMar 30 Juil 2013 - 15:23

Bonjour,

Avez vous noté une amélioration en appliquant les conseils de "Morphée".
Pour ma part, l'endormissement SEUL n'a jamais réglé les problèmes de sommeil de mon fils...
Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé de 13 mois ne s'endort pas seul le soir+réveils nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé 5 mois s'endort seul le soir mais besoin tétées de nuit
» Bébé 22 mois ne veut plus se coucher seul le soir
» bébé de 8 mois qui ne veut plus s'endormir seul et reveils
» bebe 4 mois ne s'endort pas seul dans la nuit
» Bebe 7 mois s'endort seul mais réveils multiples

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: