Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé 22 mois ne veut plus se coucher seul le soir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Annamj




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/10/2017

Bébé 22 mois ne veut plus se coucher seul le soir  Empty
MessageSujet: Bébé 22 mois ne veut plus se coucher seul le soir    Bébé 22 mois ne veut plus se coucher seul le soir  EmptyVen 6 Oct 2017 - 11:05

Bonjour,

Je viens vers vous car nous ne savons plus quoi faire avec mon mari. En effet, notre fils de 22 mois ne veut plus se coucher seul dans son lit le soir et nous sommes obligés de le laisser s'endormir à côté de nous sur le canapé. La séparation semble pour lui être une vraie torture. Il s'accroche à nous. Même à côté de nous, sur le canapé, lorsqu'il commence à s'endormir, il revient sur nous pour se blottir dans nos bras, pour enfin se laisser dormir.
Nous avons déjà tenté de le laisser pleurer dans son lit mais il se met dans un tel état qu'il n'est pas possible de le laisser.
Avec sa nounou, la journée, pas de problème. Il m'a même déjà demandé d'aller dans son lit pour la sieste. Mais c'est vraiment le soir le soucis.
Il a aussi fait des phases de plusieurs jours où il faisait des cauchemars et nous devions le prendre avec nous en pleine nuit mais ceci est passagé.
Nous lui expliquons tout les soirs que nous sommes là et qu'il nous retrouveras demain matin mais rien n'y fait.
C'est certes un petit dormeur mais il en vient à s'endormir à 22h (pour se lever à 7h30) et je commence à avoir peur pour sa santé.
L'homéopathie ne semble pas l'aider, sauf pour les cauchemars (stramonium tous les soirs).
Nous l'avons également emmené voir un ostéopathe.
Nous sommes dans l'impasse. Tous le monde me dit que ça va passer mais ça fait déjà plus de 4 mois.
Petite précision : ceci dure depuis que son père et moi sommes partis 4 jours sans lui. Nous sommes partis très tôt le matin et à son réveil, nous étions déjà partis. Nous le lui avions bien expliqué les jours précédents et mes parents qui l'ont gardé sont venus la veille au soir exprès. Tout s'est très bien passé mais j'ai peur d'avoir déclencher une angoisse chez lui à ce moment là.
Quelqu'un aurait-il déjà vécu cela ou aurait-il des pistes pour résoudre ce problème?
Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 22 mois ne veut plus se coucher seul le soir  Empty
MessageSujet: Re: Bébé 22 mois ne veut plus se coucher seul le soir    Bébé 22 mois ne veut plus se coucher seul le soir  EmptyMar 10 Oct 2017 - 16:23

Bonjour Annamj,
Il faut petit à petit réapprendre à votre fils à se sentir en sécurité seul dans son lit. Je procéderais donc par étapes : tout d'abord un petit temps de qualité avec lui, puis le rituel du coucher (moment d'intimité pour préparer la séparation de la nuit) et ensuite mise au lit. Puis dans un premier temps vous restez près de lui, sans contact physique si possible ( ou avec contact physique au début si vous sentez que c'est important pour lui), pour qu'il se réapproprie progressivement son lit. Ensuite vous vous faites de plus en plus discret à son chevet, pour qu'il réapprenne à se sécuriser seul dans son lit, tout en vous sachant à proximité en cas de besoin.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé 22 mois ne veut plus se coucher seul le soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé de 10 mois et coucher du soir très difficile
» Bébé 11 mois ne veut plus s'endormir seul
» Bébé de 13 mois ne s'endort pas seul le soir+réveils nuit
» bébé de 11 mois ne veut pas rester seul
» Bébé de 13 mois qui ne veut plus s'endormir seul ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: