Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 pleurs pour la tétine ou pleurs de faim?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
profcel60




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 20/05/2013

pleurs pour la tétine ou pleurs de faim? Empty
MessageSujet: pleurs pour la tétine ou pleurs de faim?   pleurs pour la tétine ou pleurs de faim? EmptyDim 23 Juin 2013 - 9:59

Bonjour,

Me revoilà parmis vous car je me pose pas mal de questions. Ma tite choupette aura 3 mois ce jeudi et je me pose la question sur la tétine.

La tétine est pour elle un moyen d'endormissement, de réconfort. Depuis un peu près 1 mois, elle dort bien la nuit (20h-7h) mais avec plusieurs réveils, sans tétée depuis la même période. Notre réflexe avec le papa de peur qu'elle ne se réveille pour de bon c'est que dés les premiers pleurs nous allons dans sa chambre pour lui remettre la tétine et en général elle se rendort.

Mon problème est que je ne reconnais pas les pleurs de ma fille; je me dis tant qu'elle accepte la tétine c'est qu'elle n'a pas faim; mais je me demande aussi si le fait de lui donner la tétine ne lui coupe pas sa faim? En gros je la réveille que quand c'est l'heure de manger.

Pour les siestes c'est la même chose mais ça marche beaucoup moins bien; c'est un bébé qui souffre de RGO; parfois elle se réveille en hurlant et là je lui donne la tétine avec du gel de polysilane et parfois elle repart pour un dodo. Mais ne suis pas entrain de forcer ma fille à dormir? (la encore je ne n'arrive pas identifier les pleurs)

Notre soucis avec le papa c'est que nous la laissons quasi pas pleurer ; nous lui remettons la tétine dans la main et ensuite à la bouche suite à vos conseils (mais pas évident car elle n'a pas encore conscience de ses mains :s).Petit détail, elle dort sur le ventre depuis ses 2 semaines, du à ses douleurs de digestion. Faut il que je la laisse plus pleurer avant d'intervenir durant les siestes et nuits? J'ai peur de lui inculquer de mauvaises conditions de sommeil, de mauvaises habitudes?

Voili encore Merci à vous Morphee pour tous ces conseils qui nous sont à tous très précieux
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

pleurs pour la tétine ou pleurs de faim? Empty
MessageSujet: Re: pleurs pour la tétine ou pleurs de faim?   pleurs pour la tétine ou pleurs de faim? EmptyMar 25 Juin 2013 - 12:14

je pense que vous avez géré au mieux ces premiers mois.
et rassurez vous, une tétine n'a jamais coupé la faim, ni empêcher un bébé de l'exprimer!
vous pouvez commencer maintenant à intervenir moins rapidement lors des éveils nocturnes, pour laisser une petite chance à votre bébé de se rendormir seule; il y a souvent quelques semaines difficiles quand ils ne savent pas encore remettre seuls la tétine et qu'ils en ont vraiment besoin pour se rendormir; soit le besoin de succion est fort et dans quelques semaines elle saura gérer seule sa tétine, soit il n'est pas très important et votre bébé va apprendre à se rendormir sans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
pleurs pour la tétine ou pleurs de faim?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pleurs de faim ou de sommeil?
» comment se comporter durant les pleurs nocturnes sans tétine
» faim nocturne pour un bebe de 4 mois et demi
» Tétine pour dormir à la crèche et pas à la maison ?
» Antoine 6 mois - réveil nuit pour tétine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: