Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé de 6 mois sommeil difficile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
milou2001




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/06/2013

Bébé de 6 mois sommeil difficile Empty
MessageSujet: Bébé de 6 mois sommeil difficile   Bébé de 6 mois sommeil difficile EmptyVen 14 Juin 2013 - 5:08

Bonjour,

Je cherche des conseils puisque présentement je commence à trouver cela difficile. Mon petit garcon n'arrive pas à s'endormir seul. Lors des siestes d'après-midi, je dois me coucher avec lui dans le lit en l'allaitant pour qu'il s'endorme. Si j'essaye toutes les autres manières inimaginables, j'ai le droit à une crise. Il veut sa maman, et lorsque je quitte le lit il se réveille. Le soir, c'est un peu différent. J'essaye de le coucher vers 19-19h30-20h, mais sa ne marche jamais. Il s'endort presque toujours à 21h30-22h-22h30 et en l'allaitant toujours dans mon lit. Mon copain est capable de l'endormir de d'autres facons ( en le bercant), mais avec moi il ne veut que le sein (et le soir mon copain travaille, donc c'est toujours moi qui l'endors) . Je commence à trouver cela extrêmement difficile, car je perds toutes mes journées à être dans le lit pendant qu'il dort, et le soir lorsqu'il se couche, il est tard et j'ai l'impression ne rien n'avoir faite dans ma journée. Quelqu'un saurait qu'est-ce qu'il faut faire pour un enfant qui ne s'endort pas? (p.s: par contre lorsqu'il se couche, je ne l'entend plus jusqu'à 7h le lendemain, donc la nuit il ne se réveille jamais)

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 6 mois sommeil difficile Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 6 mois sommeil difficile   Bébé de 6 mois sommeil difficile EmptyMar 18 Juin 2013 - 12:22

le soucis n'est pas que votre bébé ne s'endort pas, c'est qu'il ne sait s'endormir qu'en tétant votre sein. Si vous trouvez que ce n'est pas une situation satisfaisante pour lui comme pour vous il faut l'aider à en changer. Si ce n'est pas vous qui décidez de changer il n'y a aucune chance que votre bébé mette fin lui même à une situation qui lui convient parfaitement! et à 6 mois sa façon de vous dire qu'il n'est pas d'accord est de pleurer si vous essayez autre chose.
lisez le témoignage des mamans qui étaient confrontées au même problème et vous trouverez des idées pour faire évoluer la situation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé de 6 mois sommeil difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bebe 8 mois sommeil difficile
» Bébé 14 mois sommeil difficile
» Sommeil difficile bébé de 5 mois
» Bébé de 7 mois et sommeil difficile
» bébé de 10 mois - sommeil difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: