Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 dependance a l imovane et au tercian

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
celemara82




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/05/2013

dependance a l imovane et au tercian Empty
MessageSujet: dependance a l imovane et au tercian   dependance a l imovane et au tercian EmptyJeu 30 Mai 2013 - 20:50

bonjour je prends du tercian et de l imovane chaque soir depuis bientot 3 ans.suite au suicide de ma mere j ai sombré dans une dépression qui m'a valu 3 hospitalisation en HP ainsi qu un traitement anti depresseur lourd.cymbalta xanax tercian abilify et imovane.depuis 1 ans j ai interrompu d un coup la prise de cymbalta de xanax d abilify.par contre je n ai pas reussi a stopper le tercian et l imovane.aujourd hui je n ai plus d ordonnance et j ai envie de les arreter.je sais que je vais probablement vivre des nuits blanches ces prochains jours et que ca ne va pas etre facile a vivre.
je voudrais savoir si quelqu un a deja interrompu l imovane d un coup et s il a reussi a s en sortir et surtout au bout de combien de temps.
merci d avance pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

dependance a l imovane et au tercian Empty
MessageSujet: Re: dependance a l imovane et au tercian   dependance a l imovane et au tercian EmptyVen 31 Mai 2013 - 14:13

Il est toujours préférable d'arrêter progressivement les hypnotiques, et ce temps de diminution va également dépendre de la demie vie de chaque molécule (courte pour l'imovane et d'une dizaine d'heures pour le Tercian); c'est pourquoi vous gagnerez à vous faire aider par un médecin qui pourra encadrer ce sevrage et ses éventuels symptômes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
pacyga




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/03/2015

dependance a l imovane et au tercian Empty
MessageSujet: courage, on peut se passer du terrain !   dependance a l imovane et au tercian EmptyVen 6 Mar 2015 - 6:46

Je suis exactement dans la même situation. J'ai arrêté l'immovane d'un coup sur conseil de mon médecin. Seul problème : un délai plus long pour m'endormir, mais c'est vraiment tout. et depuis ( ça fait 6 mois ) je m'endort maintenant normalement. Pour ce qui est du tercian je suis passé en 1 an de 35 gouttes à 8 goutes aujourd'hui, et je continue à baisser d'une goutte tous les 10 jours, toujours sous contrôle de mon psy. Ce dernier m'a prévenu qu'arrivé à 5 gouttes on fera un palier. bon, on verra. A ce jour je dors un peu moins longtemps, mais c'est normal à mon âge, j'ai 60 ans et dors environ 6 à 7 heures et suis quand même en bonne forme. Donc, le seul bon conseil : fiez vous scrupuleusement aux avis de votre médecin car un sevrage trop rapide risque de causer bien des dégâts et après il faudra repartir pour un tour avec reprise du traitement initial et diminution lente des posologies. Ne prenez AUCUNE initiative personnelle, suivez impérativement les conseils éclairés de votre médecin. chaque cas est différent et la durée de sevrage et toujours en rapport avec la durée du traitement et votre état de santé. Bon courage et surtout soyez en persuadé : on peut se passer des neuroleptiques, même du tercian !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

dependance a l imovane et au tercian Empty
MessageSujet: Re: dependance a l imovane et au tercian   dependance a l imovane et au tercian EmptyMer 11 Mar 2015 - 12:07

Merci de votre témoignage, qui va tout à fait dans le sens d'un sevrage bien mené: en la matière, rien ne sert de se précipiter, l'important est d'amorcer une pente qui aille dans le bon sens...

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
dependance a l imovane et au tercian
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Imovane Aide
» sevrage Imovane
» imovane suite..
» sevrage de l'imovane
» Sevrage imovane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: