Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 quand consulter?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bondodomaman




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 05/09/2012

quand consulter? Empty
MessageSujet: quand consulter?   quand consulter? EmptyMar 7 Mai 2013 - 14:50

bonjour
j'en ai marre. mon enfant de 3 ans a régulièrement des phases où il ne dort pas très bien. j'ai l'impression que le temps normal pour lui c'est quand il dort de 20h à 7h puis une ou deux heures de sieste. depuis bébé il a tendance à être lève-tôt, dès qu'il y a une dent ou la moindre perturbation, il est debout à 6h30. il a eu une phase déménagement et arrivée du petit frère à 6h/5h30 il y a un an. l'endormissement a toujours été facile et rapide et n'importe où.
mais depuis deux mois, il n s'endort pas avant 20h30, il se relève 50 fois, il se réveille vers 6h un jour sur deux, jamais après 7h, et là je suis très large en disant ça. les bons jours c'est 6h45. il se réveille la nuit, parfois à plusieurs reprises.
il y a eu une accalmie pendant les vacances mais il ne dormait pas plus de 10h30 la nuit.
dès qu'il ouvre les yeux il est debout. il ne reste jamais dans son lit.
pendant ces deux mois, il y a eu le changement d'heure, l'arrivée du printemps (lentement, très lentement...) et donc de la lumière à travers les volets le soir, les maladies régulières de son petit frère, le stress de ses parents, le bcp de boulot de sa maman, la propreté nocturne qui arrive, le langage qui s'amméliore...
j'ai essayé de le rassurer sur les cauchemars et les illusions d'endormissement, on lui a acheté une veilleuse, on a autorisé les pipis au lit, puis on a remis les couches, on a été encourageant sur la propreté, puis on lui a dit que il n'était pas obligé, on a été ferme, le matin, la nuit, le soir,...
je ne sais plus quoi faire. depuis deux jours, on lui dit d'aller jouer dans le salon tout seul mais c'est crise de larmes. on avait un réveil éducatif qui ne marche plus et qui ne l'a jamais empêché de venir nous réveiller.
peut être auriez-vous des billes, des choses que l'on aurait loupé...
mais ma question est la suivante : il y a une consultation sommeil à l'hôpital pédiatrique de ma ville : est-ce qu'il y a de quoi consulter? est-ce que ça peut être utile?
merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

quand consulter? Empty
MessageSujet: Re: quand consulter?   quand consulter? EmptyMar 14 Mai 2013 - 14:08

c'est utile de consulter à partir du moment où c'est un problème pour vous, et c'est le cas actuellement! donc n'hésitez pas à prendre RDV si vous avez la chance d'avoir ce type de consultation dans votre ville.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
bondodomaman




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 05/09/2012

quand consulter? Empty
MessageSujet: Re: quand consulter?   quand consulter? EmptyMer 15 Mai 2013 - 20:50

pour vous tenir au courant...
mon fils ne se réveille plus la nuit, il a des couches, ce soir je l'ai couché à 20h et il s'est endormi en 5 minutes (;-))) ce n'était pas arrivé depuis 2 mois. il continue de se réveiller très tot mais quand on est chez nous il accepte le principe : porte fermée=je joue tout seul dans le salon, je vais sur le pot tout seul si besoin, porte ouverte = je peux aller voir mes parents dans leur chambre. il a l'air très satisfait de ce système maintenant qu'il l'a compris.
mais il continue à se réveiller à l'aube et à ne pas dormir assez à mon sens, à réveiller parfois le reste de la famille... bref : j'ai appelé la consultation. parents qui consultez ce forum, n'hésitez pas! je ne sais pas ce que ça va donner ce ne sera peut être pas miraculeux mais j'ai bcp apprécié l'accueil : non, il n'y a personne pour vous dire de vous démerder tout seul parce qu'il y a des cas plus grave, on n'avait qu'à pas faire de gosses (sisi, je craignais vraiment qu'on me dise un truc du genre...)! on m'a très bien reçu et il y a plusieurs discussions/ étapes à suivre avant de prendre rdv pour savoir avec qui prendre ce rdv si besoin. et c'était très encourageant de s'entendre dire d'une part que mon fils avait des troubles du sommeil (et non pas le "pas de chance" ou le "qu'est-ce que vous avez fait pour qu'il ne dorme pas bien" que je peux entendre parfois) et que le simple fait qu'il dérenge la famille est un symptome suffisant.
bref, affaire à suivre bien sur mais ça fait du bien de savoir qu'on va avoir qq1 à qui parler...
Morphée, il existerait pas la même chose pour les adultes?
Revenir en haut Aller en bas
 
quand consulter?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui consulter? enfant de 3 ans qui se réveille chaque nuit
» dois-je aller consulter ?
» suspicion de SAS enfant 5 ans - qui consulter ??
» Consulter dans un centre du sommeil
» Hypersomnie, convaincre de consulter, cotorep

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: