Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Nombreux réveils d'un enfant de 10 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mamaben




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/01/2013

Nombreux réveils d'un enfant de 10 mois Empty
MessageSujet: Nombreux réveils d'un enfant de 10 mois   Nombreux réveils d'un enfant de 10 mois EmptyMar 30 Avr 2013 - 11:39

Je suis la maman d'un garçon de 10 mois qui a de gros problème de sommeil, il a fait ses nuits à 2 mois et demi jusqu'à ses 6 mois environ, merveilleuses nuits de 19H à 9H. A six mois, il a eu plusieurs bronchiolites, on est allé voir un pneumopédiatre qui a diagnostiqué un asthme du nourrisson, pendant qu'il était malade, il perdait du poids, se déshydratait, on m'a conseillé de fractionner ses repas et de lui donner le sein, de jour comme de nuit. C'est à ce moment là que la machine s'est enraillée, il suçait son pouce avant la bronchiolite et depuis il ne suce plus du tout son pouce.
Depuis 4 mois, il a un traitement par nébulisation de cortisone et de ventoline 2 fois par jour. J'ai instauré un rituel bain+lecture+repas+ calins et dodo, je le pose dans son lit pas complètement endormi. Au début c'était un seul réveil nocturne vers 4h, mais depuis 1 mois et demi environ, il se réveille entre 5 et 10 fois par nuit. Je n'en peux plus, j'ai une fille de 3 ans à m'occuper et également de mon mari convalescent après une opération chirurgicale. J'avoue avoir tendance à faire cesser ses pleurs par le sein mais c'est parce que je suis vraiment désespérée.
J'ai essayé la thérapie comportementale, je l'ai laissé pleurer dans son lit en venant le rassurer de temps en temps, mais monsieur est un dur à cuire, la première semaine, il a crié en moyenne pendant 2h aux premier réveils vers 2h du matin et pendant 1h vers 5h du matin. J'ai tenu une semaine car la seconde semaine, il s'est mis à avoir d'horribles quintes de toux les nuits d'après.
Je suis tellement épuisée, j'ai même voulu le prendre dans mon lit mais monsieur n'aime pas le cododo, quand il est dans mon lit il se réveille complètement et veut jouer tout le temps.
Actuellement, je me résigne à me réveiller pour le faire téter, pendant les bonnes nuits il se rendort directement après les nombreuses tétées, les mauvaises nuits je le berce, je le promène dans le noir ou je le laisse crier ce qui réveille ma petite puce et mon mari à mon grand regret ne peut pas faire grand chose pour moi car il s'est fait opérer du dos, et est immobilisé.
Je suis épuisée et ne sait plus quoi faire sachant qu'il tousse et siffle de nouveau. Que faire?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Nombreux réveils d'un enfant de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Nombreux réveils d'un enfant de 10 mois   Nombreux réveils d'un enfant de 10 mois EmptyMar 7 Mai 2013 - 15:05

la première chose à faire est d'arrêter ces multiples tétées nocturnes car elles fragmentent encore plus son sommeil:
l'alimentation nocturne distend la vessie, ce qui favorise les réveils nocturnes, au cours desquels le bébé va réclamer à boire puisqu'il a pris l'habitude de boire quand il est éveillé la nuit; un vrai cercle vicieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
mamaben




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/01/2013

Nombreux réveils d'un enfant de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Nombreux réveils d'un enfant de 10 mois   Nombreux réveils d'un enfant de 10 mois EmptyMar 7 Mai 2013 - 21:27

[quote:8a9c="MORPHEE"]la première chose à faire est d'arrêter ces multiples tétées nocturnes car elles fragmentent encore plus son sommeil:
l'alimentation nocturne distend la vessie, ce qui favorise les réveils nocturnes, au cours desquels le bébé va réclamer à boire puisqu'il a pris l'habitude de boire quand il est éveillé la nuit; un vrai cercle vicieux![/quote]

Merci pour votre réponse, en effet c'est un cercle vicieux, je vais tenter de lui résister.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nombreux réveils d'un enfant de 10 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nombreux réveils nocturnes chez un bébé de 7 mois
» Help : Bébé 4 mois 1/2 avec nombreux réveils nocturnes
» 17 mois et nombreux réveils nocturnes
» bébé de 6 mois ac nombreux réveils nocturnes
» Réveils nocturnes très très nombreux - bébé 5 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: