Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 au secours bébé 7et 1/2 se réveille 5 à 6 fois par nuit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
illianilyes




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/04/2013

au secours bébé 7et 1/2 se réveille 5 à 6 fois par nuit Empty
MessageSujet: au secours bébé 7et 1/2 se réveille 5 à 6 fois par nuit   au secours bébé 7et 1/2 se réveille 5 à 6 fois par nuit EmptyMer 24 Avr 2013 - 12:01

bonjour à tous
j'ai vraiment besoin d'aide, mon bébé a 7 mois et demi , il a commencé a manger a 6 mois , avant il se révéillé une seule fois par nuit je lui donnais un biberon mais depuis un mmois et demi c'est toutes les heures ou une heure et demi il refuse le biberon et veut téter, a la fin je suis épuisée et je sais pas comment faire, si je l'allaite pas c'est des pleurs et des cris , en plus il refuse systématiquement de s'endormir dans son lit, j'ai tout éssayé bain jeux caresses j'éssaie de lui expliquer qu'il faut dormir rien a faire c'est pleurs aprés cris aprés hurlement et a la fin je céde et je le mets au sein, il finit par s'endormir.
j'ai un autre enfant il va avoir 10 ans je n'ai eu aucun probléme avec lui mais celui là je sais pas comment faire pour lui apprendre à dormir dans son lit et réduire l'allaitement la nuit.
vos conseils sont tous les bienvenus.
au fait Sad je supporte pas de laisser pleurer mon bébé
ça me brise le coeur
Revenir en haut Aller en bas
Naelmonange




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/02/2013

au secours bébé 7et 1/2 se réveille 5 à 6 fois par nuit Empty
MessageSujet: Re: au secours bébé 7et 1/2 se réveille 5 à 6 fois par nuit   au secours bébé 7et 1/2 se réveille 5 à 6 fois par nuit EmptyJeu 25 Avr 2013 - 14:45

Bonjour ilianilyes, Very Happy

J'etais dans le même cas que vous a savoir que mon bebe qui a un peu plus de 7 mois commençait à dormir plus longtemps (enfin!!!) et ne se réveillait plus qu'une fois dans la nuit pour téter. Cela ne me dérangeait pas compte tenu de ce que j'ai pu passer durant 6 mois... Mais voilà que tout est reparti en sucette comme en l'an 14 et que bebinou se réveillait toutes les 1h30 ou 3h au mieux pour téter. pale
J'ai pense tout d'abord à un pic de croissance mais cela a dure trop longtemps (environ 15 jours), la diversification (coliques?), les dents (mais il ne bavait pas plus que d'habitude, pas de fièvre ni fesses et joues rouges). Bref, mon moral déclinait... Mais tous les matins je me disais ce n'est qu'un passage histoire de me donner des forces!! Rolling Eyes

Et un matin... affraid en lui mettant un peu de sirop sur les gencives, quelle surprise! Une ratoune qui a pointe le bout de son nez! Cette p******* de dent nous a tout dérégler! Evil or Very Mad
Je ne l'ai pas vu venir car aucun symptôme habituel. Depuis ses tetees ont diminuees et il dort mieux, il est encore gêne parfois car elle n'est pas encore sortie.
J'en conclue donc qu'il se rassurait avec la tétée... C'est magique en effet des qu'il tetait il se rendormait !!! Bon allez....plus que 23 dents!!! lol!

je pense que nos bebes savent ce qu'ils font donc autant les laisser faire. on a de la chance d'avoir la tetee pour les apaiser. grace a ca mon fils n'a pas pleure la nuit de douleur.
Après il y a la méthode du laisser pleurer mais bon... Sachant qu'il peut souffrir je n'ai jamais pu l'appliquer mais elle est apparemment efficace pour certains.

Ce ne sont peut être pas les dents, vu l'âge cela peut être aussi l'angoisse de séparation du 8eme mois. La aussi le laisser pleurer le laisserait dans son angoisse... Olala c'est la misère mais je me prepare psychologiquement pour ce passage aussi!! Suspect

En tout cas courage tôt ou tard ils dormiront toute une nuit!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Naelmonange




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/02/2013

au secours bébé 7et 1/2 se réveille 5 à 6 fois par nuit Empty
MessageSujet: Re: au secours bébé 7et 1/2 se réveille 5 à 6 fois par nuit   au secours bébé 7et 1/2 se réveille 5 à 6 fois par nuit EmptyJeu 25 Avr 2013 - 14:49

Pour ma part aussi si je ne l'allaitais pas c'était des pleurs et des cris et il ne voulait plus non plus aller dans son lit. Pour cela le mobile qui éclaire au plafond m'a sauvée. Je pense qu'il oubliait sa douleur en regardant la lumière et du coup s'endormait. Mis bon ça n'a pas marche à tous les coups, d'autres fois il fallait le bercer....
Revenir en haut Aller en bas
illianilyes




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/04/2013

au secours bébé 7et 1/2 se réveille 5 à 6 fois par nuit Empty
MessageSujet: Re: au secours bébé 7et 1/2 se réveille 5 à 6 fois par nuit   au secours bébé 7et 1/2 se réveille 5 à 6 fois par nuit EmptyVen 26 Avr 2013 - 0:30

bonjour naelmonange
merçi de ta réponse, mon bébé a déjà 2 petites dents et une 3éme qui commence à pointer le bout de son nez, hier soir réveil toutes les heures a partir de minuit tétée 2 mn et dodo mais bon c'est fatiguant je me dis tous les jours ça ira mieux demain.
on verra comment ça va évoluer ce soir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Naelmonange




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/02/2013

au secours bébé 7et 1/2 se réveille 5 à 6 fois par nuit Empty
MessageSujet: Re: au secours bébé 7et 1/2 se réveille 5 à 6 fois par nuit   au secours bébé 7et 1/2 se réveille 5 à 6 fois par nuit EmptyVen 26 Avr 2013 - 10:23

Il t'a fait ça à chaque sortie de dent ? Car si ce n'est pas le cas ce ne sont peut être pas les dents qui le dérangent. Est il diversifie?
Revenir en haut Aller en bas
illianilyes




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/04/2013

au secours bébé 7et 1/2 se réveille 5 à 6 fois par nuit Empty
MessageSujet: rebonjour naelmonange   au secours bébé 7et 1/2 se réveille 5 à 6 fois par nuit EmptyVen 10 Mai 2013 - 22:23

mon bb a déjà sorti 3 petites dents en bas et 2 sont en train de sortir en haut; il est divérsifié depuis l'age de 6 mois:un biberon le matin, dejeuner a midi soupe +yaourt et compote; 4 heure biberon de lait + petit gateau ou laitage et le soir soupe et compote si il se réveille je lui redonne 150ml de lait en éspérant qu'il dorme mais peine perdue il est couché à 20h30 il se réveille tjs deux heures plus tard en réclamant le sein et c'est rebelotte toute la nuit, je suis si fatiguée il va bientot avoir 8 mois dans une semaine exactement que dois je faire lui arréter le sein? en plus c'est la crise pour se coucher des pleurs à n'en plus finir je céde tjs bref j'ai vraiment besoin d'aide et de bons conseils merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

au secours bébé 7et 1/2 se réveille 5 à 6 fois par nuit Empty
MessageSujet: Re: au secours bébé 7et 1/2 se réveille 5 à 6 fois par nuit   au secours bébé 7et 1/2 se réveille 5 à 6 fois par nuit EmptyMar 14 Mai 2013 - 16:12

à l'heure actuelle votre sein est la seule façon qu'a trouvé votre bébé pour retrouver son sommeil entre 2 cycles de sommeil; par ailleursl'alimentation nocturne distend la vessie, ce qui favorise les réveils nocturnes, au cours desquels le bébé va réclamer à boire puisqu'il a pris l'habitude de boire quand il est éveillé la nuit; un vrai cercle vicieux!
si vous voulez mettre fin à tout ça il va falloir expliquer à votre bébé qu'il n'a plus besoin de manger la nuit, ni de vous utiliser comme tétine, que malgré tout votre amour pour lui, et à cause de cet amour, vous pensez qu'il est mieux pour son autonomie de bébé de 8 mois d'arriver à enchainer seul ses cycles de sommeil. Pour ça il faut déjà vous même être persuadée de ça, et pour ça être au clair avec la façon dont vous souhaitez gérer la séparation d'avec votre bébé, et sur ce que vous pensez être le mieux pour lui.
ça va forcément être frustrant quelques jours pour votre bébé de changer ces habitudes, mais entre pleurs de souffrance et pleurs de frustration il vous faut faire la part des choses.
En tout état de cause ce n'est que quand vous serez vous même décidée à faire évoluer la situation qu'elle pourra réellement évoluer.
Lisez les autres postes sur le sujet, ça vous aidera à prendre une décision.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
au secours bébé 7et 1/2 se réveille 5 à 6 fois par nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé 8 mois se réveille 2 fois la nuit
» Bébé de 8 mois se réveille 5 à 8 fois par nuit
» Bébé de 9 mois qui se reveille 8 à 10 fois par nuit
» bébé 10 mois se réveille 10 fois la nuit
» sommeil et allaitement!!help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: