Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 problème siestes bébé de 5 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
virgi




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/04/2013

problème siestes bébé de 5 mois Empty
MessageSujet: problème siestes bébé de 5 mois   problème siestes bébé de 5 mois EmptyVen 12 Avr 2013 - 21:19

Bonjour,
J'ai un fils de 5 mois avec lequel les nuits ne sont pas simples : pas de bibi mais multiples réveils la nuit pour lui mettre sa tétine. Par contre il se couche vers 20h pour se reveiller vers 7h30. Je prends mon mal en patience en attendant qu'il la remette seul...

Par contre je suis perdue pour les siestes qui ne durent que 30 minutes ... Pour la première je le couche 1h30 après son lever et il s'endors sans trop de problèmes pour 30 min. Par contre pour la suite ça se complique. Il montre des signes de fatigue très rapidement mais si je le couche il lutte comme un diable et c'est très difficile de l'endormir (il s'agite énormement, tape dans les barreaux de son lit, ne veut plus lâcher ma main et perds sa tétine quand il se frotte les yeux soit toute les 2 min ...). Par contre si je sors (poussette ou voiture) il dors ... Mais quand je suis trop épuisée pour sortir ça devient une journée d'enfer ...


Il y a 2 mois nous l'avions laissé pleurer pour lui apprendre à s'endormir la nuit et il avait trouvé son pouce et réussit à s'endormir seul la nuit au bout de 10 jours de pleurs (environ 30 min tous les soirs). Par contre ça n'a pas marché du tout pour les siestes (1h de pleurs pour 30 min de dodo ..). Du coup pour les siestes c'était dans la poussette ...
Malheureusement nous avons dû réintroduire la sucette pour pouvoir lui faire faire ses siestes dans son lit et avec l'arrêt de l'allaitement il a semblé avoir davantage besoin de sa sucette ...

Voici mes questions :
- quand je le couche s'il lutte trop ne vaut il pas mieux le sortir du lit pour lui reproposer un peu plus tard
- vaut-il mieux le coucher à une heure fixe ou plutôt en fonction de ses signes de fatigue

Il a un léger reflux mais ne semble pas souffrir (il est sous gaviscon) et à une courbe de poids très satisfaisante ce qui exclut une oesophagite selon mon pédiatre.


Merci pour votre aide (une maman plus que crevée ...)







Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

problème siestes bébé de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: problème siestes bébé de 5 mois   problème siestes bébé de 5 mois EmptyMar 16 Avr 2013 - 14:54

à 5 mois l'horloge biologique commence à mieux se structurer donc ça commence à être le bon moment pour adopter une certaine régularité dans les siestes, à 30 minutes près en fonction des signaux de sommeil que vous percevez.
effectivement si au bout de 30 à 40 minutes dans le lit il n'y a pas d'endormissement alors inutile de persister; continuez la journée, et si possible attendez le prochain créneau prévu de sieste pour le recoucher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
problème siestes bébé de 5 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help!!!! problème siestes bébé de 7 mois
» bébé de 3 mois : problème de siestes
» probleme siestes bébé 6 mois et demi
» Problème siestes bébé 8 mois 1/2
» Bébé 4 mois probleme de siestes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: