Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Pas de nuit pour mon bébé de 8mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nanou2201




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/12/2012

Pas de nuit pour mon bébé de 8mois Empty
MessageSujet: Pas de nuit pour mon bébé de 8mois   Pas de nuit pour mon bébé de 8mois EmptyDim 9 Déc 2012 - 12:23

Bonjour
Je viens vers vous car mon fils de 8 mois ne fait toujours pas ses nuits. Il les a fait quelques fois (12h daffilees) puis plus rien pendant des semaines et hop 3/4 nuits de 12h puis la encore des semaines sans.
Nous avons essaye pleins de méthodes': lui donner plus à manger, les cereales dzns le derniers biberon du soir, l'homéopathie, le laisser pleurer, le biberon d'eau..... Rien n'y fait. Il s'endort sans soucis mais réclame un biberon à minuit ou 2h30 ou 4h40 selon les nuits voir parfois les 3! Nous ne le prenons pas dans les bras pour lui donner à manger la nuit il reste dans son lit et se rendort généralement après son biberon... Au départ on me disait que c'était normal car bébé allaite mais maintenant il a du lait maternisé et il est diversifié.... Il fait déjà plus de 10kg donc ce n'est pas un problème de gabarit....bref je ne sais plus quoi faire et j'avoue que je commence à etre vraiment très fatiguée et à me demander si il va un jour faire ses nuits de façon définitive!
Je vous remercie pour votre aide (j'ai du oublier des informations donc je risque de reporter un message désolée)
Revenir en haut Aller en bas
Nanou2201




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/12/2012

Pas de nuit pour mon bébé de 8mois Empty
MessageSujet: Personne ne peut m'aider???   Pas de nuit pour mon bébé de 8mois EmptyLun 10 Déc 2012 - 12:40

Personne n'a une idée? J'ai oublié de précise qu'il est suivi en ostéopathie depuis ses 10 jours....
Revenir en haut Aller en bas
fannylise




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/12/2012

Pas de nuit pour mon bébé de 8mois Empty
MessageSujet: Re: Pas de nuit pour mon bébé de 8mois   Pas de nuit pour mon bébé de 8mois EmptyMar 11 Déc 2012 - 22:02

[quote:ef85="Nanou2201"]Personne n'a une idée? J'ai oublié de précise qu'il est suivi en ostéopathie depuis ses 10 jours....
[/quote]

bonsoir,

je me retrouve totalement dans votre message!
ma fille va avoir 10 mois et n'a jamais vraiment fait ses nuits, elle s'endort seule vers 20 h mais pleure souvent vers 1 h (je pense entre 2 phases de sommeil) et n'arrive pas à se rendormir seule, la technique qui marche c'est un mini bib de 60ml et c'est reparti mais je sais que ce n'est pas la bonne solution car elle associe endormissement et biberon...
on la laisse un peu pleurer mais bon, on a son frère à coté, et en plus on est crevé, je sais qu'on va à la facilité mais cela n'arrange rien!!

le soir, je lui dit qu'il faut qu'elle se rendorme seule, que nous sommes à coté...

je l'ai emmené vhez l'ostéo, on y retourne dans 1 mois, on verra

la pédiatre m'a dit qu'il fallait poser un cadre, l'a laissé + pleurer, tenir, ne pas donner de bib...

voilà mon expérience.
j'espère aussi trouver des réponses et de l'aide pour justement poser ce cadre.

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Pas de nuit pour mon bébé de 8mois Empty
MessageSujet: Re: Pas de nuit pour mon bébé de 8mois   Pas de nuit pour mon bébé de 8mois EmptyMar 18 Déc 2012 - 11:22

fannylise vous a dit l'essentiel: tant que les réveils nocturnes de votre bébé seront suivis d'un biberon le problème va perdurer; votre bébé n'a aucun besoin alimentaire nocturne, c'est juste une habitude qui s'est instaurée et du coup votre bébé ne sait pas enchainer seul ses cycles de sommeil.
à vous de trouver la façon de faire qui vous convient; vous pouvez pour cela puiser des idées dans les postes qui traitent déjà du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Pas de nuit pour mon bébé de 8mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé 7 mois et se réveille la nuit pour manger !
» Besoin de conseil pour les nuit d'un bébé 4 mois 1/2
» Bébé 7 mois se réveille souvent la nuit pour tétine !!!
» Tétine en milieu de nuit pour un bébé de 6 mois
» bébé a 5 mois et se réveille la nuit pour téter...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: