Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 fatigue, mauvais sommeil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nazenaze




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/12/2015

fatigue, mauvais sommeil Empty
MessageSujet: fatigue, mauvais sommeil   fatigue, mauvais sommeil EmptyMar 1 Déc 2015 - 15:00

Bonjour à tous,
tout d abord merci pour ce site et ce forum, qui apportent beaucoup d'infos!
j ai 37 ans, et depuis de nombreuses années je suis fatiguée toute la journée malgré des nuits assez longues. j ai même un peu honte de dire que la plupart du temps je me couche à 21h30, pour un réveil à 6h45, où je me sens toujours fatiguée.
je fais de nombreux cauchemars, et ai souvent l impression d'avoir un sommeil très léger. J ai des périodes d insomnie d'endormissement.
J ai un rythme de vie très régulier, je ne bois pas d'alcool, très peu de café.
Le we, je me lève à la même heure, grâce aux enfants...
J ai parlé de ce problème à mon médecin traitant qui m a dit de faire de la relaxation...
Si l'un d 'entre vous avait une piste de réflexion, cela m aiderait beaucoup, merci!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

fatigue, mauvais sommeil Empty
MessageSujet: Re: fatigue, mauvais sommeil   fatigue, mauvais sommeil EmptyMer 2 Déc 2015 - 11:40

La tenue d'un agenda de sommeil, téléchargeable sur notre site, en bas à droite de la page d'accueil, vous permettra d'objectiver la durée de votre sommeil sur plusieurs jours, et de repérer une éventuelle insuffisance.
Si malgré une durée moyenne satisfaisante, votre somnolence perdure, (faites le test proposé en suivant le lien: http://www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/troubles-sommeil/somnolent ), une exploration plus approfondie sera sans doute utile, par exemple au sein d'un centre de sommeil.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
fatigue, mauvais sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apnée du sommeil,toubles du sommeil et fatigue chronique
»  mauvais sommeil
» mauvais sommeil
» Mauvais sommeil et cauchemards
» Mauvais sommeil (et décalage)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: