Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 13 mois, pourquoi se réveille t il en hurlant ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chapichapo2207




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 08/06/2012

13 mois, pourquoi se réveille t il en hurlant ? Empty
MessageSujet: 13 mois, pourquoi se réveille t il en hurlant ?   13 mois, pourquoi se réveille t il en hurlant ? EmptyVen 22 Mar 2013 - 11:02

mon fils a 13 mois, il va se coucher sans trop de probleme, il aime son lit et ses doudous. Il ne dort pas longtemps mais ça a toujours été comme ça. Il se couche vers 20h30, se réveille vers 7h (de plus en plus tot, des fois 6h45 alors qu'avant c'était pas avant 8h30...) dort 2 siestes à 10h et 14h environ 1heure, mais parfois seulement 30 min.
Le problème est qu'il se réveille toujours en pleurant, que ce soit sieste ou matin, je l'ai déjà observé, il est à peine réveillé qu'il se met assis et hurle. je ne peux pas le laisser jouer dans son lit, il ne se rendort pas et pourtant il est encore fatigué car il me colle toute la journée et je le porte beaucoup. Pour moi il n'a pas fini sa sieste.
je suis plusieurs fois allée chez le médecin pour ses maux de dents, bronchiolites, otites, rhume, etc... mais je ne pense pas que ça soit lié puisqu'il fait ça depuis ses 3/4 mois.
J'aimerai comprendre et trouver une solution pour qu'il se réveille sereinement, joue un peu dans son lit et soit plus détendu la journée. Si vous avez des idées je suis preneuse parce que je ne peux rien faire, quand il se réveille comme ça j'ai dû mal à l'occuper, et je dois le porter toute la journée. à 2 mois ok mais 13 mois....
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

13 mois, pourquoi se réveille t il en hurlant ? Empty
MessageSujet: Re: 13 mois, pourquoi se réveille t il en hurlant ?   13 mois, pourquoi se réveille t il en hurlant ? EmptyMar 26 Mar 2013 - 14:32

c'est difficile de répondre à cette question via un forum; il faudrait s'interroger sur la difficulté qu'a votre fils à gérer et accepter la séparation d'avec vous ( est il toujours collé à vous même quand il n'est pas en dette de sommeil? a t il du mal à jouer seul, sans votre regard?...); il semble que sitôt éveillé sitôt en alerte, et du coup difficile d'enchainer les cycles de sommeil à la sieste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
chapichapo2207




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 08/06/2012

13 mois, pourquoi se réveille t il en hurlant ? Empty
MessageSujet: Re: 13 mois, pourquoi se réveille t il en hurlant ?   13 mois, pourquoi se réveille t il en hurlant ? EmptyVen 29 Mar 2013 - 10:59

Tout a fait, je l appelle mon pot de glue... Chez la nourrice il fait pareil, il joue un peu seul mais pas très longtemps, il nous suit partout. Vous pensez que ca a rapport avec ses siestes ultra courtes et ses mauvais reveils? Mais comment l aider alors puisque j essaye de le laisser jouer seul, je ne vois pas trop comment lui faire comprendre que quand il dort je ne suis pas loin...
Revenir en haut Aller en bas
chapichapo2207




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 08/06/2012

13 mois, pourquoi se réveille t il en hurlant ? Empty
MessageSujet: Re: 13 mois, pourquoi se réveille t il en hurlant ?   13 mois, pourquoi se réveille t il en hurlant ? EmptySam 30 Mar 2013 - 16:06

Depuis hier je test si il est vraiment encore fatigué apres 45 min de sommeil. Quand il se réveille en hurlant, j essaye de lui remettre la tute, mais comme il pleure de plus belle je le prend et je le garde contre moi. Et bien il se rendort pour une bonne demie heure!!! Donc il ne dort pas assez. Avez vous des conseils doc Morphée? Je ne veux pas reprendre cette mauvaise habitude mais il est tellement chou apres voir bien dormi...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

13 mois, pourquoi se réveille t il en hurlant ? Empty
MessageSujet: Re: 13 mois, pourquoi se réveille t il en hurlant ?   13 mois, pourquoi se réveille t il en hurlant ? EmptyJeu 4 Avr 2013 - 12:19

qu'est ce que vous voulez faire passer comme message à votre enfant: quand on se réveille entre 2 cycles de sommeil le meilleur endroit pour poursuivre sa sieste c'est les bras de maman ou plutôt: je comprend à quel point il est difficile de trouver le sommeil mais à l'évidence tu es encore fatigué, et l'endroit idéal pour en finir avec cette fatigue est ton lit?
soyez convaincue de ce que vous dîtes et faites si vous voulez convaincre votre enfant.
alors avant toute chose réfléchissez à ce que vous pensez bien pour lui, non pas à très court terme, mais à moyen terme, et adaptez ensuite votre comportement en fonction du but recherché et du message à transmettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
chapichapo2207




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 08/06/2012

13 mois, pourquoi se réveille t il en hurlant ? Empty
MessageSujet: effectivement   13 mois, pourquoi se réveille t il en hurlant ? EmptyDim 7 Avr 2013 - 14:19

oui dans son lit c'est mieux...
j'espère que ça passera avec l'âge, et avec la fin des poussées dentaires
Revenir en haut Aller en bas
 
13 mois, pourquoi se réveille t il en hurlant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bebe de 4 mois se reveille en hurlant et gesticulant
» bb de 13 mois se reveille en hurlant la nuit
» bébé de 10 mois se réveille en hurlant
» Bébé 5 mois se réveille la nuit en hurlant
» mon fils de 20 mois se réveille toujours en hurlant ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: